FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

ma tortue "déprime"??

4 participants

Aller en bas

ma tortue "déprime"?? Empty ma tortue "déprime"??

Message par anna23 Dim 21 Déc 2008, 20:35

Bonjour,
Hier avec mon ami nous sommes allés chercher la tortue que nous avions commandée dans une animalerie. Là-bas elle avait l'air en pleine forme. Cependant, je craint qu'elle n'ait été un peu trop stressée: d'une part par le changement brutal chaud/froid durant le trajet en voiture, puis d'autres part lorsque nous l'avons mis dans son nouveau terrarium(elle a un an et demi le mieux c'est de la garder en terrarium pour le moment?) que nous avons aménager avec le plus de soin possible (lampe UV, lampe qui chauffe le terrarium; terrau,coin d'ombre,pousses de radis coin d'eau...s'il manque quelque chose prévenez-moi!) mais elle me semble un peu déboussolée ma pauvre pèpette ca me fait vraiment de la peine... j'ai l'impression qu'elle ne s'alimente pas assez, je la vois grignotter de temps en temps mais bon...c'est pas le festin! et j'ai aussi très peur qu'elle se déshydrate!
pensez-vous qu'il faille lui donner nous meme a manger et à boire? faut-il (au rique de paraitre ridicule) leur faire des caresses sur la carapace? j'avais entendu plusieurs fois que cela leur était agréable mais j'ai peur de la déranger plus qu'autre chose... enfin, faut-il faire des controles réguliers chez le vétérinaire? je vous remercie d'avance pour vos réponses!

anna23
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : mulhouse
Espèces de tortues élevées : testudo graeca
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue "déprime"?? Empty Re: ma tortue "déprime"??

Message par Invité Dim 21 Déc 2008, 21:45

Pas de manipulations, le moins possible, donc pas de caresses comme pour un chien. Là elle vient d'arriver, donc il faut la laisser tranquille, elle peut mettre du temps à s'habituer à son nouvel environnement.

presenté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tortue "déprime"?? Empty Re: ma tortue "déprime"??

Message par lululatortue Lun 22 Déc 2008, 09:49

Chtimi a raison elle va s'habituer à son nouvel environnement toute seule et elle va apprendre à vous connaitre...(rien que pour la nourriture déjà)...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue "déprime"?? Empty Re: ma tortue "déprime"??

Message par ChtiTom's Lun 22 Déc 2008, 10:21

Oui il faut lui laisser le temp d'adaptation...tu pourais pas nous mettre des photos de ta tortue ?? Smile
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue "déprime"?? Empty Re: ma tortue "déprime"??

Message par margotte Jeu 01 Jan 2009, 00:43

c'est normal qu'elle soit stressée... laisse lui le temps de s'habituer et de sentir bien dans son nouveau milieu... varie la nourriture proposée (mise dans la partie la plus fraîche et pas toujours au même endroit si possible), fais lui des cahettes aussi.
Pourquoi du terreau ? de la vraie terre de ton terrain ne serait pas mieux ?
je trouve que ce n'est pas la bonne période pour acquérir une tortue Mad les animaleries ne font pas toujours les bons trucs ni donnent les meilleurs conseils !!
pas de granulés surtout, hein ?! Et l'hiver prochain elle hiberne à tout prix car là elle ne l'a pas fait..... et je crains qu'une trop courte hibernation ne soit pas bon (car il faut d'abord que tu voies si elle va bien) mais à voir avec l'avis des autres sur ce forum.....
Tu as du terrain ? tu comptes au printemps la mettre dehors ?
margotte
margotte
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : ISERE
Espèces de tortues élevées : Horsfieldii
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue "déprime"?? Empty Re: ma tortue "déprime"??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum