FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

KINOSTERNON BAURII ou es tu!!

3 participants

Aller en bas

KINOSTERNON BAURII ou es tu!! Empty KINOSTERNON BAURII ou es tu!!

Message par fooroswell Lun 05 Jan 2009, 18:08

Bonjour a tous,

Je suis en train de m'informer sur les tortues aquatiques avant de faire un achat, et je pense que mon choix s'est fait sur une Kinosternon Baurii.
Mon probleme, et je pense que ca doit etre le probleme de plusieurs personnes, c'est de trouver ces tortues! J'habite dans le Var, pres de Toulon et c'est galere!
Je sais qu'il y a des sites qui proposent la livraison des animaux mais ca ne me dit rien.
Donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait une bonne animalerie dans le var, ou je pourrai me procurer ma tortue et du bon matos.

Merci pour vos reponses

fooroswell
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : rennes
Espèces de tortues élevées : hermann varoise
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KINOSTERNON BAURII ou es tu!! Empty Re: KINOSTERNON BAURII ou es tu!!

Message par marin13 Lun 05 Jan 2009, 18:49

Tu peux passer des annonces dans les sections appropriés et trouvé donc un éleveur qui posséde des pontes régulières et qui voudrait bien en céder.
Personellement sa a fonctionné par quelqu'un qui connaissait une personne qui possédait l'éspèce que je voulais mais malheuresement une fois contacté il ne ma pas répondu donc je me suis dirigé vers une animalerie pas loin de chez moi qui posséde que du WC Confused . je te donne l'adresse du site au cas où tu partirais en vacance en belgique Laughing http://www.squamabelgium.be/ car il posséde cette espèce.
marin13
marin13
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Espèces de tortues élevées : rien
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KINOSTERNON BAURII ou es tu!! Empty Re: KINOSTERNON BAURII ou es tu!!

Message par ATuin Lun 05 Jan 2009, 23:48

Cette animalerie a l'air très intéressante, mais j'ai 2 questions :
- Que signifie WC ?
- Peut-on connaître les prix des tortues en ligne (je préfère me renseigner avant d'y aller, ça fait loin quand même!^^)

Une 3ème pour la route : les tortues sont en bonne santé là-bas? (ou au moins ont l'air?)

ATuin
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : haute-normandie
Espèces de tortues élevées : je cherche une ocadia sinensis
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KINOSTERNON BAURII ou es tu!! Empty Re: KINOSTERNON BAURII ou es tu!!

Message par marin13 Mar 06 Jan 2009, 17:09

WC signifie que ce sont des animaux sauvages, et NC sont des animaux nés en captivité 😉

Oui tu peux te renseigner sur le site mais tout est en néerlandais mais le vendeur parle français, tu devras aller dans la partie info et écrire quelques coordonées puis tu pouras écrire tes question au vendeur.
Pour les tortues, leurs cuves sont assez sal mais je croit que leur spécimens sont en bonne santé.
Mais avant de faire un tel trajet va sur le plus de forum que tu peux pour passer une annonce ou j'oubliais, aller éventuellement à une bourse mais je ne m'y connait pas trop en bourse francaise donc attend l'aide d'un connaisseur 😉 .
Si tu as des questions sur le site contact moi en message privé.
marin13
marin13
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Espèces de tortues élevées : rien
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KINOSTERNON BAURII ou es tu!! Empty Re: KINOSTERNON BAURII ou es tu!!

Message par ATuin Mer 07 Jan 2009, 13:06

Ah ok je savais pour NC mais pas pour WC (et quand on fait une recherche google, on tombe sur autre chose^^)

Je ne sais pas si c'est courant des WC dans les animaleries mais moi ça me gêne un peu. Arracher un animal à sa liberté c'est pas la même chose que s'il était NC, en tout cas je trouve!
Si tu connais des animaleries/eleveurs sérieux de NC en belgique, n'hésite pas à me le dire! (je parle de tortue aquatique, mais je ne me suis pas encore décidée pour l'espèce).

Aller en Belgique ne me gêne pas du tout, avec ma famille on y va relativement souvent, ça nous fera une sortie!

Merci pour ta réponse marin13

fooroswell, désolée mais je ne peux pas t'aider!

ATuin
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : haute-normandie
Espèces de tortues élevées : je cherche une ocadia sinensis
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KINOSTERNON BAURII ou es tu!! Empty Re: KINOSTERNON BAURII ou es tu!!

Message par marin13 Mer 07 Jan 2009, 14:46

Le WC est fort courant et c'est bien domage. Quand ont achètes du WC pour moi, il faut les reproduire et c'est bien ce que je compte faire avec mes prochaines kinostenon flavescens.
Pour les éleveur je ne peut pas t'aider t'en que tu n'as pas fait ton choix une fois qu'il sera fait, passe des annonces et tu trouveras bien un particulier.
Pour info, sur tous les magasins où j'ai été, qu'un seul élevait tous ces individues( ce qui est très rare dans le commerce) mais malheuresement il n'a pas de tortues aquatiques.
marin13
marin13
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Espèces de tortues élevées : rien
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KINOSTERNON BAURII ou es tu!! Empty Re: KINOSTERNON BAURII ou es tu!!

Message par ATuin Mer 07 Jan 2009, 17:10

Je compte reproduire aussi, ça doit être très interessant!
Le problème c'est qu'on ne différencie pas le sexe d'un juvénile (et les adultes sont chers), donc impossible de savoir si on a un couple...
(et puis bon, j'ai pas de CDC, pas encore, tout de moins!).
Pour l'instant, je regarde les annonces, c'est un peu tôt pour en poster. pas avant juin je crois?
C'est très difficile de faire un choix d'espèce! A chaque fois que j'en découvre une nouvelle je suis sous le charme!

ATuin
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : haute-normandie
Espèces de tortues élevées : je cherche une ocadia sinensis
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KINOSTERNON BAURII ou es tu!! Empty Re: KINOSTERNON BAURII ou es tu!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum