FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Problème d'aquarium!! des asticots?!?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par weyrdsoul Mer 07 Jan 2009, 03:50

Bonjour

J'ai découvert de petits asticots blanc, de quelques millimètres de long, mais PARTOUT sur les parois de l'aquarium. Sur une vidéo d'il y a quelques jours il y en a quelques uns mais sans plus, aujourd'hui en regardant mes deux petites tortues de près j'en ai remarqué vraiment beaucoup.

J'aimerais savoir si en premier lieu je dois sur le champ changer de bocal mes tortues aussi savoir ce que c'est c'est du à quoi

Depuis que j'ai cet aquarium 20 gallons j'ai eu de gros problème d'algues brune, j'ai changé de filtreur mais elles reviennent toujours au bout de deux ou trois semaines et envahissent tout. je doit donc tout vider nettoyer et recommencer, cette fois-ci ce sont ces vers. Je commence à un peu désespéré car c'est beaucoup d'entretien, si quelqu'un a des conseils ou des amélioration qui pourrait aider à contrôler toutes ces vermines qui envahissent la demeure de mes deux tortues

Mad


Merci d'avance pour vos conseils, j'ai ajouter deux vidéo sur youtube l'un étant il y a quelques jour et l'autre étant en ce moment, j'en prendrai un de l'installation complète j'ajouterai les liens un peu plus tard.

bon une fois mis sur youtube la qualité est vraiment mauvaise, mais les points blanc dans la vitre au début sont ces petits vers dont je parle.
http://fr.youtube.com/watch?v=JhENeRUWTYY


Dernière édition par weyrdsoul le Mer 07 Jan 2009, 04:17, édité 1 fois

weyrdsoul
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : quebec
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par weyrdsoul Mer 07 Jan 2009, 04:07

Je crois que j'ai poster dans la mauvaise section, si un modérateur peut déplacer, pardon -.-

weyrdsoul
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : quebec
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 13:39

je vais demander à un modo de cette partie.
Tu aurais peut-être intégré quelque chose récemment ? Ou quelque chose qui aurait pourri, coincé à un endroit difficliement accessible ? Ou un insecte qui aurait pondu, mouche, etc...si tu utilises un substrat quelconque, ça peut provenir de là peut-être aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par belletortue Mer 07 Jan 2009, 13:53

Cela pourrait être des parasites!!
Il faut tout désinfecter, absolument tout, à l'eau de javel.
Quand aux galets que tu as sur le fond de l'aqua, c'est sûr que c'est joli mais pour la propreté de l'aqua c'est pas l'idéal!!!
Des résidus de nourriture ce coincent dedans et ça pourrie, ce qui crée ces parasites.

A confirmer quand même pour les parasites.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par weyrdsoul Mer 07 Jan 2009, 16:25

donc pour le fond vous suggérez quoi?

weyrdsoul
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : quebec
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par belletortue Mer 07 Jan 2009, 16:27

Le mieux c'est de ne rien mettre!!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par weyrdsoul Mer 07 Jan 2009, 16:31

D'accord mais si je veux pouvoir mettre des plantes comestibles desquelles elles pourront se nourrir à leur guise ( sans avoir de probleme d'algue ou de vers -.-? je n'y connais pas grand chose en tortue^^
Et pour la moulé vendu en animalerie?

weyrdsoul
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : quebec
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par belletortue Mer 07 Jan 2009, 17:41

Là, je ne peux pas te dire car moi je ne met aucunes plantes (vraies), mais des plantes en plastoc!!
Et la "moulé", c'est quoi? Je ne connais pas.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par weyrdsoul Mer 07 Jan 2009, 17:54

Moulé, cette image montre bien^^

http://www.ihome.com/shop/standard/feeding/90500/box-turtle-pellets-.jpg

Donc pas de fond, de fausses plantes, je n'ai qu'à élever des pissenlits, je peux leur donner des épinards frais? des petits poissons. pour ces petits poissons, les maintenir dans un bocal plutot qu'un aquarium est-ce possible, ou sain? j'ai deux petites tortues combien de poisson dois-je avoir pour les nourir?

weyrdsoul
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : quebec
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 18:22

tu peux donner ton moulé pour dépanner, mais le mieux c'est la nourriture fraîche ( ou fraîche que tu as congelée).
en dehors des nettoyages, les petits cailloux c'est pas le top car les tortues peuvent en manger et en mourir. tu peux mettres des galets de 4 cm. t'es pas obligé d'en remplir l'aquarium et l'avantage c'est que les restes de nourriture ou autre s'ils ne passent pas dans le filtre ils vont se nicher entre les galets et tu peux les ramasser avec un aspirateur (d'aquarium donc!).
dans ta vidéo, il me semble que ton eau en surface est opaque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par belletortue Mer 07 Jan 2009, 18:44

Mais ce "moulé", c'est de la nourriture pour terrestres? On peut en donner aux aquatiques?
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par weyrdsoul Mer 07 Jan 2009, 18:54

*Belletortue: Encore une fois l'animalerie m'a recommandé cette moulé, de la nourriture pour poisson et les crevettes séchés et a suggéré pour plus tard les poissons rouges. Mais bon semblerait qu'elle m'aurais prescrit du poison à rat s'aurais fait la même chose.

j'ai beaucoup de difficulté avec cet aquarium depuis que je l'ai. depuis les deux dernières fois que je l'ai nettoyer (à chaque semaine et demi environs ( et ca comprend vider au complet tout frotter rincer sécher replacer et re remplir.) je n'utilise aucun savon j'enlève les algues avec un linge et je rince abondamment, on m'a dit de bouillir tout ce que je met dans l'aquarium, j'aimerais bien mais la plupart de ce qui s'y trouve n'y survivrais pas. Donc depuis mon filtreur fait de la mousse à la surface lorsqu'il fonctionne et il en reste toujours un peu à la surface et sur le contour de l'aquarium. aussi il y a des vers partout a la surface et un genre de dépot (je viens de regarder et oui en effet) comme lorsqu'il y a de l'essence dans l'eau seulement sans tous les reflets multicolores.

Aussi, bon je me rend compte que je suis un vrai bourreau involontairement pour ces petites créatures-.- J'ai l'intention d'y remédier Alors j'ai lu également qu'une trachemys ne doit pas vivre en aquarium, mais bien aquaterrarium. elles ont une petite plage flotante mais est-ce suffisant? Le niveau de l'eau est-il trop haut? il l'est parce que c'est le niveau minimum requis par le filtreur, j'ai aussi cette petite plante, une boule poillu verte , mes tortues tentent d'en manger parfois, est-ce toxique?

J'aimerais vraiment leur concocter un petit coin de paradis sans me ruiner pour autant et leur offrir une vie saine, chose qu'elles n'ont pas eu jusqu'à maintenant apparemment.

Donc pour l'eau aussi, l'animalerie m'a suggéré un produit qui aide à éliminer les déchets et trucs des tortues, j'ai un doute que cela pourrais aussi causer la mousse puisque je ne l'ai que depuis peu.

http://www.petmountain.com/shop/standard/1/501360/1.jpg

une photo du produit, ça dit '' transformation biologique des déchets produits par les tortues''

j'ai aussi installer une ''machine à bulle'' est-ce utile? Aussi si le niveau d'eau doit être diminuer quel genre de filtreur recommandez vous? En baissant le niveau puis-je inséré un ''plat de plastique'' contenant du sable pour leur offrir une plage? ou sont-elles mieux d'avoir seulement la petite plage flotante et une plus grande surface d'eau? et aussi je n,ai pas acces à une balance pour connaitre le poid de mes tortues alors approximatif, en apparence à quoi ressemble une portion pour une tortue dont la carapace fait 4 cm de long environs?

Merci mille fois du coup de main mes deux tortues vont certainement apprécié la différence déjà dans leur alimentation^^

weyrdsoul
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : quebec
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par bananekiwi Mer 07 Jan 2009, 19:09

weyrdsoul a écrit:il y a des vers partout a la surface et un genre de dépot (je viens de regarder et oui en effet) comme lorsqu'il y a de l'essence dans l'eau seulement sans tous les reflets multicolores.

surement, il ya trop de residu d'aliment. et un probleme de propreté d'eau.


Aussi, bon je me rend compte que je suis un vrai bourreau involontairement pour ces petites créatures-.- J'ai l'intention d'y remédier Alors j'ai lu également qu'une trachemys ne doit pas vivre en aquarium, mais bien aquaterrarium. elles ont une petite plage flotante mais est-ce suffisant? oui Le niveau de l'eau est-il trop haut? il l'est parce que c'est le niveau minimum requis par le filtreur, j'ai aussi cette petite plante, une boule poillu verte , mes tortues tentent d'en manger parfois, est-ce toxique?

J'aimerais vraiment leur concocter un petit coin de paradis sans me ruiner pour autant et leur offrir une vie saine, chose qu'elles n'ont pas eu jusqu'à maintenant apparemment.

Donc pour l'eau aussi, l'animalerie m'a suggéré un produit qui aide à éliminer les déchets et trucs des tortues, j'ai un doute que cela pourrais aussi causer la mousse puisque je ne l'ai que depuis peu.

http://www.petmountain.com/shop/standard/1/501360/1.jpg

une photo du produit, ça dit '' transformation biologique des déchets produits par les tortues''
cela ne sert a rien si ta filtration fait bien son travail
j'ai aussi installer une ''machine à bulle'' est-ce utile? oui et non, cela peu casser le depot en surface Aussi si le niveau d'eau doit être diminuer quel genre de filtreur recommandez vous? En baissant le niveau puis-je inséré un ''plat de plastique'' contenant du sable pour leur offrir une plage? ou sont-elles mieux d'avoir seulement la petite plage flotante et une plus grande surface d'eau? les trachemys apprecient une bonne profondeur d'eau et aussi je n,ai pas acces à une balance pour connaitre le poid de mes tortues alors approximatif, en apparence à quoi ressemble une portion pour une tortue dont la carapace fait 4 cm de long environs? lun volume equivalent a celui de leur tete

Merci mille fois du coup de main mes deux tortues vont certainement apprécié la différence déjà dans leur alimentation^^
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par weyrdsoul Mer 07 Jan 2009, 19:21

Bon je vous remercie pour toutes vos réponses, je vais donc tenter tout ce que vous m'avez suggéré.

Ce forum est vraiment une perle!

weyrdsoul
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : quebec
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par bananekiwi Mer 07 Jan 2009, 19:32

weyrdsoul a écrit:Moulé, cette image montre bien^^

http://www.ihome.com/shop/standard/feeding/90500/box-turtle-pellets-.jpg

Donc pas de fond, de fausses plantes, je n'ai qu'à élever des pissenlits, je peux leur donner des épinards frais? des petits poissons. pour ces petits poissons, les maintenir dans un bocal plutot qu'un aquarium est-ce possible, ou sain? j'ai deux petites tortues combien de poisson dois-je avoir pour les nourir?

c'est un produit pour tortue terrestre.

c'est celui ci pour aquatique :


Problème d'aquarium!! des asticots?!? 41tn0o10
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par lululatortue Mer 07 Jan 2009, 19:32

..j'ai eu également des milliers de petits asticots dans l'eau de mes tortues, cela provenait des plantes aquatiques , Chtimi, m'a conseillé de mettre du Sulfate de Magnésium, ça s'achète en pharmacie, il faut que tu le contactes, il te conseillera sur le dosage, suivant la quantité de litres..c'est très efficace..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par weyrdsoul Mer 07 Jan 2009, 19:44

En fait elles n'en mangeaient pas, elles refusent même si je les défaits en petits morceaux, leurs alimentations se résumait donc à ces fameuses crevettes séché et à quelques crevettes fraîche, mais cuite, car j'ignorais combien de temps des crevettes cru peuvent être conservé au réfrigérateur tout en étant encore considéré comestible pour une tortue et aussi quand je demande au vendeur si elle ont assez fraîche pour être consommé cru, il ne semble jamais certain, alors je préférais ne pas prendre de risque. et aussi à la seule plante vivante de l'aquarium, mais je doute qu'elles en mangent réellement.

Mais bon ce régime est fini c'est promis je ne les maltraiterai plus^^j'ai bien hâte de voir leur réaction devant tout ces changements^^

@lululatortue: Merci de l'info! Mais je n'ai que cette grosse boule verte, suis-je mieux de l'enlever? Je vais d'abord tout vider frotter désinfecter rincer rincer et rincer et réaménager comme on me l'a prescrit. Et changer leur alimentation. J'espère en même temps que ça va mettre un terme à tout ces problèmes.

J'ai cependant d'autres questions ( ça n'arrête jamais je sais ) les feuilles d'épinard ou de pissenlit, je les mets dans l'eau? ou sur leur petite plage?

Les poissons, un pour les deux suffit? ou pour éviter la chicane ( je crois que j'ai deux mâles ) un chaque? elles ne les mangeront certainement pas tous, je retire le poisson demi manger vivant ou mort?

À quel fréquence dois-je changer l'eau? Y a t-il une façon précise?

weyrdsoul
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : quebec
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par bananekiwi Mer 07 Jan 2009, 19:55

donne du poisson (truite...) crevettes crues, achete les surgelées, c'est plus simple, decortiquées aussi si elles est petite.

ver de vase ou de terre, etc...... selon la taille aussi de la tortue.

endives, maches en attendant les jours ou il y aura des laitues d'eau ou autres.

tu peux lui donner du poulet cru, coeur de boeuf. le plus simple est d'acheter frais et de coupé (portion) et tu congele.
du foie de volaille ou de boeuf tous les 10 jours a coupé aussi et congeler,
ainsi tu sors juste ce que tu as besoin pour ta tortue.
et tu peux aussi introduire des granulés ou stick de marque zoo med (aquatic turtle food) mais occasionellement. car enrichi en vitamine, etc......;

un os de seiche sera a laisser a disposition dans le bac de ta tortue, tout le temps.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par weyrdsoul Mer 07 Jan 2009, 20:01

La laitue d'eau puis-je la laisser en permanence dans l'aquarium? ou suis-je mieux de la ''cultiver'' à part et de rationner ?

weyrdsoul
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : quebec
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par bananekiwi Mer 07 Jan 2009, 20:04

weyrdsoul a écrit:La laitue d'eau puis-je la laisser en permanence dans l'aquarium? ou suis-je mieux de la ''cultiver'' à part et de rationner ?

lvu leur cout, autant les laisser dans l'aquarium et renouveler si besoin.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par weyrdsoul Mer 07 Jan 2009, 20:17

Bon parfait dans le moment je vais aménager tout ça et commencer à lire plus sur le sujet:)
Merci beaucoup de votre aide^^

weyrdsoul
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : quebec
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par weyrdsoul Ven 09 Jan 2009, 02:30

Bon voilà, une autre question l'os de seiche dois-je le garder hors de l'eau ou peut-il aller dans l'eau?

Aussi l'animalerie a parler de Danio zebra comme poisson pour nourrir les tortues, ça vous dit quelque chose?

l'élément chauffant arrivera demain, aussi je suis en train de vérifier la température là ou le point chaud devait se trouver et ça n'atteint même pas les 30 degree celscius. pourtant le globe UV et la plateforme flotante ne sont qu'à une quinzaine de cm de distance. Mon aquarium dispose d'un couvercle standard, comment puis-je faire monter la température à cet endroit à 34? des idées?Mon aquarium dispose d'un glove UV et d'un globe strandart, le globe standard produirait-il plus de chaleur et le fait de ne plus avoir le UV directement au niveau de la plateforme flotante dérange t-il? ou les UV sont tout aussi bien absorbé dans l'eau?

Bon je vous envoie une vidéo de tout ca demain pour vos commentaire et suggestion!^^

edit: j'oubliais, aussi le vendeur a mentionnéque les lumières de l'aquarium ne devait rester allumer que 5 heures pas jour? est-ce vrai?( je ne leur fait plus confiance:P)

weyrdsoul
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : quebec
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par belletortue Ven 09 Jan 2009, 13:45

weyrdsoul a écrit:Bon voilà, une autre question l'os de seiche dois-je le garder hors de l'eau ou peut-il aller dans l'eau?

Aussi l'animalerie a parler de Danio zebra comme poisson pour nourrir les tortues, ça vous dit quelque chose?

l'élément chauffant arrivera demain, aussi je suis en train de vérifier la température là ou le point chaud devait se trouver et ça n'atteint même pas les 30 degree celscius. pourtant le globe UV et la plateforme flotante ne sont qu'à une quinzaine de cm de distance. Mon aquarium dispose d'un couvercle standard, comment puis-je faire monter la température à cet endroit à 34? des idées?Mon aquarium dispose d'un glove UV et d'un globe strandart, le globe standard produirait-il plus de chaleur et le fait de ne plus avoir le UV directement au niveau de la plateforme flotante dérange t-il? ou les UV sont tout aussi bien absorbé dans l'eau?

Les UVB ne passent pas à travers l'eau.



weyrdsoul a écrit:edit: j'oubliais, aussi le vendeur a mentionné que les lumières de l'aquarium ne devait rester allumer que 5 heures pas jour? est-ce vrai?( je ne leur fait plus confiance:P)

Pour des poissons peut-être!!! Mais pour des tortues, NON, puisque d'une espèce à l'autre le temps d'allumage varie de 10h à 12h/jour. 5h, ce n'est pas assez pour des tortues.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par bananekiwi Ven 09 Jan 2009, 15:57

weyrdsoul a écrit:Bon voilà, une autre question l'os de seiche dois-je le garder hors de l'eau ou peut-il aller dans l'eau? oui dans l'eau enfin le laisser flotter

Aussi l'animalerie a parler de Danio zebra comme poisson pour nourrir les tortues, ça vous dit quelque chose? oui, mais si tu les donnes vivant, bonne chance a la tortue pour les attrapper, car ils sont rapides

bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par weyrdsoul Ven 09 Jan 2009, 18:43

parfait, ensuite comment créez vous le point chaud? la platforme se doit d'etre à proximité des rayons UV si je cmprend bien, mais alors la température atteint environs 27. des idées?

weyrdsoul
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : quebec
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'aquarium!! des asticots?!? Empty Re: Problème d'aquarium!! des asticots?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum