FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Séneçon et porcelle enracinée toxiques?

2 participants

Aller en bas

Séneçon et porcelle enracinée toxiques? Empty Séneçon et porcelle enracinée toxiques?

Message par vincenzoo Ven 23 Jan 2009, 08:25

Bonjour à tous!Ces deux plantes, le séneçon et la porcelle enrtacinée si faciles à trouver et conseillées par certains auteurs sont réputées toxiques pour les grands mammifères rumiants à cause entre autres d'alcaloïdes qui attaquent le foie... J'en ai déjà donné à des lézards et tortues sans constater de dégats mais depuis qu'on m'a communiqué cette info, je suis plus méfiant... Quelqu'un aurait-il des infos supplémantaires à ce sujet?
vincenzoo
vincenzoo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : Rhinoclemmys
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.reptoterraclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Séneçon et porcelle enracinée toxiques? Empty Re: Séneçon et porcelle enracinée toxiques?

Message par tortuga09 Ven 23 Jan 2009, 08:52

tu ces il y a des champignons toxique pour nous mais pas pour les chiens donc pour quoi pas ces herbes !

mais bon personnellement je n'en offre pas a mes reptiles
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Séneçon et porcelle enracinée toxiques? Empty Re: Séneçon et porcelle enracinée toxiques?

Message par Invité Ven 23 Jan 2009, 11:56

c'est classé dans les toxiques. Par précaution, j'éloignerai les plants de l'enclos. Le senecon, j'en ai aussi, je balance même si ce n'est pas mortel car à la longue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séneçon et porcelle enracinée toxiques? Empty Re: Séneçon et porcelle enracinée toxiques?

Message par vincenzoo Sam 24 Jan 2009, 11:26

Finalement quand on regarde de plus près il y a un paquet de plantes qui ont des lacaloïdes et autres substances dites toxiques: liseron, bourrache, cressonnette, pourpier (je les cite de tête là, pas tout à fait sur que ce soient ceux-là...)... A croire qu'en plantes sauvages le choix se rétrécie au fil des études ou aors les reptiles ne sont pas si sensibles...
vincenzoo
vincenzoo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : Rhinoclemmys
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.reptoterraclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Séneçon et porcelle enracinée toxiques? Empty Re: Séneçon et porcelle enracinée toxiques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum