FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience !

4 participants

Aller en bas

cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience ! Empty cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience !

Message par Timoune Sam 20 Aoû 2005, 14:50

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si des membres de ce forum ont déjà fait cohabiter des espèces du genre Pseudemys avec des Trachemys, et savoir si ils ont remarqué des éléments de concurrence ou de dominance ...
En fait, j'ai mis deux grosses trachemys s.elegans avec des pseudemys concinna, et je ne remarque rien de bizarre...

Elles cohabitent ensemble sans pb donc, c'est classe ça :-)
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience ! Empty Re: cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience !

Message par chelidae Sam 20 Aoû 2005, 19:44

Ce sont des genres très proches, il n'y aura pas de problème de cohabitation.
Elles ont globalement les mêmes besoins climatiques et fréquentes les mêmes types d'habitats dans la nature.

A surveiller peut-être les hybridations possibles, je ne sais pas c'est possible entre ces espèces ?
chelidae
chelidae
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Plusieurs...
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience ! Empty Re: cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience !

Message par kinosternum Sam 20 Aoû 2005, 23:51

je fais cohabiter dans un bassin des concinna avec des scripta scripta, et meme des elegans et des graptemys.

je n'ai jamais rencontrer le moindre probleme.

par contre il y quelques années en arriere, dans ce meme bassin, j'avais une concinna adulte femelle et deux scripta scripta adulte femelle, et j'ai eu des pontes. le probleme c'est que j'avais egalement mon vieu male TSE avec. donc j'ai detruit les oeufs vue que c'etais de l'hybride, bien que je ne savais pas si ils etaient fecondés.

donc prudence.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience ! Empty Re: cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience !

Message par Timoune Dim 21 Aoû 2005, 11:00

ok,

je me posais cette question car je vais refaire un bassin où je placerai quelques adultes de ces espèces.
Je vais trouver un système pour éviter l'hybridation : bassins annexes, séparer les espèces, etc...


J'ai quelques trachemys et pseudemys qui sont mélangés, et c'est vrai que je n'ai jamais vu de pbs, mais je voulais me renseigner quand même !

merci ;-)
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience ! Empty Re: cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience !

Message par kakashi Dim 21 Aoû 2005, 12:00

et pourquoi vous ne voulez pas avoir des hybrides?
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience ! Empty Re: cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience !

Message par chelidae Dim 21 Aoû 2005, 14:01

kakashi a écrit:et pourquoi vous ne voulez pas avoir des hybrides?
Si tu veux aborder cette question (oh combien épineuse Laughing ) je pense qu'il faudrait ouvrire un nouveau sujet, sous la rubrique "ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE" par exemple.
chelidae
chelidae
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Plusieurs...
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience ! Empty Re: cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience !

Message par kakashi Dim 21 Aoû 2005, 14:07

d'accord salut
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience ! Empty Re: cohabitation entre pseudemys/trachemys : votre expérience !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum