FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

chelydra file pas

+6
bananekiwi
Kohnii
Djo
diamant-moumoune
hh.turtles
royal-james
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chelydra file pas Empty chelydra file pas

Message par hanson13 Jeu 26 Fév 2009, 18:25

salut
voila un petit bout de temps que ma chelydra ne fil pas troptrop...en faite cest depuis la mort de son colocataire (hemorragie du a abset donc pas de maladie transmis en plus ils étaient séparer depuis 2 jours car le bac nétait plus assez grand pour eux 2 mais cétait temporaire)Matu a décider de me faire une greve de la faim. Ce que je lui donne a manger cest une variation de nourriture fraiche soit boeuf,poulet,poisson,crevette. Habituellement cest un grand gourmand mais la cest a peine sil touche a son repas. Il n'est plus actif non plus. Il est ager de 6 ans et cela fait 3 ans que je lepossede. Son eau est et a toujours été a la température de la pièce.
Jai 4 autres petites tortue qui sont ses voisin den haut et la seule activiter qu'il fait c'est essayer de sortir de son bac pour aller les retrouver.
Mais ce que je me demande c'est si il ne serais pas mieux de le mettre en hibernation puisque cette espece en état naturel au québec hiberne en cette période ci...mais il a jamais été comme cela au cours des 3 dernieres années.
So vous croyez que cela serait du a quoi ? Il s'ennuit de son coloc?
hanson13
hanson13
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : mont-tremblant, québec
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina,TSS,TSE,Graptemys ouachitensis,Macroclemys temminckii,pseudomys nelsoni
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par belletortue Jeu 26 Fév 2009, 18:35

Je ne pense pas qu'il s'ennuie, il fait peut-être une période de jeun!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par diamant-moumoune Jeu 26 Fév 2009, 18:53

As-tu remarqué d'autres symptômes?
Une perte d'appétit peut être le symptôme de pas mal de pathologies, donc ce n'est pas facile de te dire ce qui ne va pas...
Je ne pense pas qu'elle s'ennuie, et je ne pense pas non plus qu'elle cherche à rejoindre les autres tortues...

Sonia, tu parles d'une période de jeun, les chelydra en font souvent?
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par hh.turtles Jeu 26 Fév 2009, 19:39

Si j ai bien capté ... tu l as changée d environnement il y a peu donc normal que pendant quelques jours elle soit méfiante et en sous-activité 😉

Sinon quelles sont les températures eau et plage actu ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par belletortue Jeu 26 Fév 2009, 20:16

hh.turtles a écrit:Si j ai bien capté ... tu l as changée d environnement il y a peu donc normal que pendant quelques jours elle soit méfiante et en sous-activité 😉

Sinon quelles sont les températures eau et plage actu ?

Les chelydras n'ont pas besoin d'avoir l'eau chauffée et il me semble bien si mes souvenirs sont bons que hanson ne chauffe pas l'eau de sa chelydra.
Quand à une plage chauffée et des UVB il n'y en a pas besoin non plus cette espèce ne sort quasiment jamais de l'eau.


Et pour te répondre COCO, ma chelydra jeun de temps en temps, ça lui arrive de ne pas manger de quelquesjours.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par royal-james Jeu 26 Fév 2009, 21:00

lorsque l'on change une tortue de bac, cela les stresse et donc elle ne s'alimente plus.. Il faut attendre un peu...
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par bananekiwi Jeu 26 Fév 2009, 21:08

lui chauffée l'eau peut aussi reactiver son metabolisme et ainsi l'appetit reviendra.

donc meme si on chauffe pas l'eau, il vaut mieux toujours avoir le materiel pour, voir au minimum s'assurer grace au thermoplongeur que l'eau ne descende pas trop en dessous de certaines temperature.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par hanson13 Ven 27 Fév 2009, 00:12

ce nest pas lui qui avait changer denvironnement mais l'autre.
De plus cela dure depuis maintenant 2 mois. Il y a des jours ou il semble mieux mais bon... Je n'ai pas trouver d'autre symptomes.
Belletortue a raison je ne chauffe pas leau. Il a un spot ou il peu sortir mais il ne l'utilise presque jamais. Il préfer rester dans l'eau.

J'ai essayer cela de le nourrir qu'au bout de quelque jour en espérant que son appétit revienne mais sans plus.
hanson13
hanson13
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : mont-tremblant, québec
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina,TSS,TSE,Graptemys ouachitensis,Macroclemys temminckii,pseudomys nelsoni
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par diamant-moumoune Ven 27 Fév 2009, 00:30

Quand elle ouvre la bouche tu arrives à voir à l'intérieur un petit peu? Savoir si tu remarques quelque chose d'anormal déjà au niveau de l'intérieur de la bouche, mais ne va pas regarder de trop près on sait jamais...

Sinon je ne sais que te dire à part d'aller chez un vétérinaire si tu sens que ce n'est pas normal du tout... Comme je te disais, la perte ou diminution d'appétit peut être un symptôme de pas mal de pathologies, alors ce n'est pas évident de t'aiguiller correctement sans autre indication... Sans autre symptôme on serait tenté de penser à une stomatite ou une maladie du genre, mais rien de sûr sans avoir vu la "bête"... puis cela pourrait très bien être autre chose...
Si tu dis que cela fait 2 mois que ça dure, c'est qu'il y a peut-être effectivement quelque chose là dessous... Si d'autres membres ont une idée, qu'ils se manifestent s'il vous plait... Rolling Eyes
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par hh.turtles Ven 27 Fév 2009, 21:03

Fais comme te dit bananekiwi ... chauffes l eau et elle devrait retrouver son activité et son appétit par la même occasion !

Tu ne chauffes pas actu ok ... mais quelles sont les températures de l eau et sur ta plage ?
Ne pas chauffer ne veut pas dire ne pas controler ... puis selon la temperature de la piece où se trouve l aqua les températures peuvent être déjà élevées ou très basses !! Donc indiques nous ces températures pour qu on en sache un peu plus 😉

Et tu lui donnes quoi comme alimentation ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par hanson13 Sam 28 Fév 2009, 17:30

alimentation : viande fraiche qui varie dune journée a lautre, poulet, boeuf,crevette, poisson ainsi de suite. lété elle a des souris et des grenouille.

Mais la , sa fesais une semaine que je lavais pas vu , cé mes parents qui sen occupe a cause de lécole. Je ne sais pas si cé de la peau mais il perd cela comme une mue mais cé gluant brun transparant verdatre. La peau de la queue et des patte arriere de matu on noirci. Je vous metterais des photo lundi !
hanson13
hanson13
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : mont-tremblant, québec
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina,TSS,TSE,Graptemys ouachitensis,Macroclemys temminckii,pseudomys nelsoni
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par hanson13 Lun 02 Mar 2009, 16:45

bon mon kodack ma lacher avant les photo...dsl...je vais essayer des photos semblable au symptomes dema tortue
hanson13
hanson13
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : mont-tremblant, québec
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina,TSS,TSE,Graptemys ouachitensis,Macroclemys temminckii,pseudomys nelsoni
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par belletortue Lun 02 Mar 2009, 17:19

hanson13 a écrit:alimentation : viande fraiche qui varie dune journée a lautre, poulet, boeuf,crevette, poisson ainsi de suite. lété elle a des souris et des grenouille.

Mais la , sa fesais une semaine que je lavais pas vu , cé mes parents qui sen occupe a cause de lécole. Je ne sais pas si cé de la peau mais il perd cela comme une mue mais cé gluant brun transparant verdatre. La peau de la queue et des patte arriere de matu on noirci. Je vous metterais des photo lundi !

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi ça n'a pas l'air du tout bien tout ça. Si en plus il se met à changer de couleur, moi je m'inquièterais grave!!!
Le noir me fait penser à de la pourriture! et ce truc gluant que tu dis, on dirait comme du "pue"!!

Tu lui as chauffée l'eau? Il remange ou pas?

Moi j'irais direct chez un véto rapido!!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par hanson13 Lun 02 Mar 2009, 19:18

oui jai commencer a y mettre un lumiere chauffante. Il mange pas plus, genre il mange une boucher juste pour dire qu'il a manger et laisse le reste la. Je n'ai pas plus lui voir la langue il a rien voulu savoir et je nai pas voulu etre brusque avec lui.

Je suis entrain de faire des recherche en tentant de découvrir ce quil a.. Veto , il y a une grosse liste dattente dune coupe de semaine car celui que javais avant jen savais plus jai donc changer mais pour linstant , en attendant son rendez-vous qui est pour le mois davril jessaie de faire ske je peux

Le pue... ce n'est pas régide habituellement ? la cé mou gluant de la couleur de sa peau (brun) ainsi que transparent et verdatre
hanson13
hanson13
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : mont-tremblant, québec
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina,TSS,TSE,Graptemys ouachitensis,Macroclemys temminckii,pseudomys nelsoni
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par diamant-moumoune Lun 02 Mar 2009, 20:37

Je te conseille de ne pas attendre le mois d'avril, c'est trop loin, 2 mois d'attente... Ce vétérinaire ne peut pas te donner un rendez-vous en urgence?
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par belletortue Lun 02 Mar 2009, 20:48

hanson13 a écrit:oui jai commencer a y mettre un lumiere chauffante. Il mange pas plus, genre il mange une boucher juste pour dire qu'il a manger et laisse le reste la. Je n'ai pas plus lui voir la langue il a rien voulu savoir et je nai pas voulu etre brusque avec lui.

Je suis entrain de faire des recherche en tentant de découvrir ce quil a.. Veto , il y a une grosse liste dattente dune coupe de semaine car celui que javais avant jen savais plus jai donc changer mais pour linstant , en attendant son rendez-vous qui est pour le mois davril jessaie de faire ske je peux

Le pue... ce n'est pas régide habituellement ? la cé mou gluant de la couleur de sa peau (brun) ainsi que transparent et verdatre

Le pue non, c'est du liquide justement c'est un peu visqueux, gluant.

Moi, franchement je n'attendrais pas le mois d'avril, vois si tu trouves un autre véto, tu dis que c'est une urgence mdr, pour des chiens ils le feraient, car là c'est vraiment urgent de chez urgent, une chelydra à beau être costaud, mais faut pas pousser non plus. Et si cette noirceur continue à progresser c'est pas bon!!!!
Je ne suis pas sûre du tout que ta tortue arrive jusqu'à la visite du véto si tu n'arrives pas à avoir plus tôt!!

Le fait d'être tout le temps dans l'eau aussi ne risque pas d'arranger la chose. L'eau favorise la pourriture et empêche la guérison. Je pense aussi qu'il faudrait que ta tortue soit plus au sec.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par Djo Lun 02 Mar 2009, 23:17

oui par exemple tu peut la mettre sous lampes une heure ou deux pour la secher et qu'elle se chauffe! et regarder ce que donne la peau et la couleur a sec, ca peut la stresser mais ca peut peut etre revéler quelque chose!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par belial Mar 03 Mar 2009, 08:52

quelle est la temperature de l eau ???? je pense que ta tortue ne mange pas car l eau doit etre trop froide c'est pas grave et c'est surtout naturel (et heureusement)
belial
belial
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : especes aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 24/02/2005

http://glam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par bananekiwi Mar 03 Mar 2009, 10:51

debrouille toi pour nous faire des photos, car perso, je ne vois pas avec juste tes explications.

emprunte un apn.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par hanson13 Mer 04 Mar 2009, 17:24

Nouvelle de Matu : Il est actif, mais ne mange toujour presque pas
hanson13
hanson13
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : mont-tremblant, québec
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina,TSS,TSE,Graptemys ouachitensis,Macroclemys temminckii,pseudomys nelsoni
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par belial Jeu 05 Mar 2009, 08:53

la temperature de ton eau est probablement trop froide c peut etre pour ça qu il ne mange pas
belial
belial
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : especes aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 24/02/2005

http://glam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par hanson13 Jeu 05 Mar 2009, 17:11

au contraire elle atteint les 20 degré et a toujour tournée autour de cela.
il n'y a eu aucune baisse de température soudaine au courant de ces dernier mois
hanson13
hanson13
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : mont-tremblant, québec
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina,TSS,TSE,Graptemys ouachitensis,Macroclemys temminckii,pseudomys nelsoni
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par Bishop03 Jeu 05 Mar 2009, 17:39

Il faut augmenter la chaleur pour qu'elle mange, pour ma floride le véto à dit de la mettre dans un eau a 26° (ou 28 je sais plus Embarassed ) pendant 30 minutes, pour lui faire bouger son transit un peu


Dernière édition par Bishop03 le Ven 06 Mar 2009, 10:09, édité 1 fois
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par hanson13 Jeu 05 Mar 2009, 17:50

wais mais cette race la na pas besoin dune température si haute , au québec il fait a pein sa 35 degré lété et elle est originaire du québec. donc elle a connu les froid intense et les nuit fraiche dété de 15 degré avant que je la possède. cette été leau de sa piscine a atteinte sa 28 degré et il allait meme plus dans leau il alla se cacher ds le fin fond de son bac de sable a la fraicheur.
hanson13
hanson13
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : mont-tremblant, québec
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina,TSS,TSE,Graptemys ouachitensis,Macroclemys temminckii,pseudomys nelsoni
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par Kohnii Ven 06 Mar 2009, 09:35

Ce n'est pas parce ta chelydra est NC Québec (si j'ai bien compris), qu'il faut la maintenir dans des paramètres locaux!!! Quelque soit l'animal, on cherche à lui fournir les paramètres d'origine... Désolé de dire ça, mais je trouve ta réponse honteuse!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

chelydra file pas Empty Re: chelydra file pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum