FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

decor aquarium pot qui fait des bulles

Aller en bas

decor aquarium pot qui fait des bulles Empty decor aquarium pot qui fait des bulles

Message par samsam Lun 13 Avr 2009, 21:48

bonsoir a tous!

je sui nouveau sur le forum.

j'aimerais vous poser une question:

j'ai acheté un aquarium de 100l récemment pour mes deux pelusios catsaneus.

comme décor j'ai mis un pot que j'avais dans ma cuisine (type orientale, en terre cuite je crois) mais ce pot fait des petites bulles dans l'eau. je crois que ça doit être du calcaire. est-ce dangeureux pour mes tortues ?

pouvez vous m'éclaircir ?

merci d'avance!

samsam
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

decor aquarium pot qui fait des bulles Empty Re: decor aquarium pot qui fait des bulles

Message par Invité Lun 13 Avr 2009, 22:06

Elles font quelle taille, tes pelusios ? Parce qu'à terme ton bac sera trop petit pour 2.

Pour le pot qui "fait des bulles", ce ne sont pas des micro-bulles d'air, plutôt ? Tu venais de le mettre dans l'eau, ton pot, ou de changer l'eau ? En tout cas si c'est ça : non, aucun souci pour tes tortues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decor aquarium pot qui fait des bulles Empty Re: decor aquarium pot qui fait des bulles

Message par samsam Lun 13 Avr 2009, 22:20

elles font environ 10cm chacune, ca fai 3 semaines que je les ai acheté.

c'est le pot que j'ai mis dans l'eau. ca fait des toutes petites bulle d'air qui remontent a la surface. j'ai essayé de mettre du vinaigre pour voir si ca bullait, mais rien, aucune réaction.
c'est peut etre parce qu'il devait y avoir du produit sur le pot que ca bulle ?

donc pas de danger pour mes tortues ces petites bulles ?

sinon la décante de mon aquarium fait que la pompe est tout en haut, donc je sui obligé de remplir l'aquarium d'eau presque jusqu'en haut, je leur ai fait une plage qui est a peu pré à 7cm du plafon...

c'est pas grave qu'il y est trop d'eau ? elle font que nagé et ne vont presque jamais sur la plage.

samsam
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

decor aquarium pot qui fait des bulles Empty Re: decor aquarium pot qui fait des bulles

Message par Invité Lun 13 Avr 2009, 22:27

Je pense toujours que ce sont des bulles d'air, pas de souci. Mets une photo si tu veux.

Ton bac est petit, pour 2. Vois sur les sites de petites annonces pour en trouver un de 120X40cm, ce sera un minimum. Il y a souvent de bonnes affaires, il faut juste être patient.

Oui, tu as trop de hauteur d'eau pour des pelusios qui ne sont pas d'excellentes nageuses même si elles se débrouillent mieux que les pelomedusa. Il faut que tu baisses le niveau d'eau.

Si tu achètes un bac vide, ton problème de pompe sera réglé : il te faudra un filtre externe (minimum 4-5 fois ton volume d'eau en 1 heure, pour le débit). 😉

PS : elles ne vont pas sur la plage parce qu'il leur est difficile d'y accéder, très certainement. ce sera réglé en mettant moins d'eau (mais garde en tête que ça peut mettre du temps : c'est une espèce timide).

Tu as une lampe chauffante (il leur faut 27°C dans l'eau, et 31-32°C sur la plage) et une lampe UVB 8.0 ou 10.0 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decor aquarium pot qui fait des bulles Empty Re: decor aquarium pot qui fait des bulles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum