FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

encore quelques questions

2 participants

Aller en bas

encore quelques questions Empty encore quelques questions

Message par bobby sixkiller Mar 28 Avr 2009, 09:45

d'abord merci a vous pour votre aide et surtout votre patience
par curiosité qu est ce que ca fait si c'est un peu trop cuit au micro onde??
autre cgose aussi aujourd'hui je nettoyai mon aqua et j'enlève chaque semaine le depot calcaire a la limite d'eau mais je me demandai avec quelle fréquence vous nettoyez l'entièreté prcke j'ai lu qu'il y avait des couches de bactéries etc qui pouvaient se former et histoire que ca soit encore enlevable
avez vous des petits tips genre des outils opour pas rayer les vitres,etc...
ah oui et est ce que le rosé de souris p-ê remplacé par de la dinde parce que j en'en trouve pas
et pourquoi du coeur de boeuf que cela lui apporte t-elle??
répondez moi svpsans vous je suis perdu 😉 je bien finir par développer mes techniques mais faut d'abord que j'aprenne Smile
bobby sixkiller
bobby sixkiller
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : luxembourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta trosti
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message par Bohème Mar 28 Avr 2009, 14:32

bobby sixkiller a écrit:d'abord merci a vous pour votre aide et surtout votre patience
par curiosité qu est ce que ca fait si c'est un peu trop cuit au micro onde??
Tu parles de quoi là?

autre cgose aussi aujourd'hui je nettoyai mon aqua et j'enlève chaque semaine le depot calcaire a la limite d'eau mais je me demandai avec quelle fréquence vous nettoyez l'entièreté prcke j'ai lu qu'il y avait des couches de bactéries etc qui pouvaient se former et histoire que ca soit encore enlevable
Je nettoie mon aqua, filtre, vitres, etc... tous les 15 jours environ.
Mais je ne change jamais la totalité de l'eau. Je remlace environ 1/3 d'eau.
Je sais pas comment font les autres...


avez vous des petits tips genre des outils opour pas rayer les vitres,etc...
J'utilise une raclette avec une grande lame genre lame de rasoir pour nettoyer les vitres. Tu as besoin de faire quoi et de quel genre d'outils?

ah oui et est ce que le rosé de souris p-ê remplacé par de la dinde parce que j en'en trouve pas
En animalerie qui vendent des reptiles, il y en a sans aucun doute!!
Mais de la volaille va très bien aussi. Il faut varier.
Enfin, je me rappelle plus ton espèce Embarassed


et pourquoi du coeur de boeuf que cela lui apporte t-elle??
Il ne faut oublier le foie de volaille 1 à 2 fois / semaine.
Comme le coeur de poulet ou de boeuf, çà remplace un peu ce qu'elles trouveraient dans la nature si elles pouvaient manger leurs proies entières

répondez moi svpsans vous je suis perdu 😉 je bien finir par développer mes techniques mais faut d'abord que j'aprenne Smile
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message par Invité Mar 28 Avr 2009, 16:50

bobby sixkiller a écrit:par curiosité qu est ce que ca fait si c'est un peu trop cuit au micro onde??
Perte des bienfaits des protéines, destruction des vitamines... la viande doit toujours être crue pour apporter le meilleur de ses éléments nutritifs.

bobby sixkiller a écrit:autre cgose aussi aujourd'hui je nettoyai mon aqua et j'enlève chaque semaine le depot calcaire a la limite d'eau mais je me demandai avec quelle fréquence vous nettoyez l'entièreté prcke j'ai lu qu'il y avait des couches de bactéries etc qui pouvaient se former et histoire que ca soit encore enlevable
avez vous des petits tips genre des outils opour pas rayer les vitres,etc...
Le nettoyage se fait quand il y en a besoin. Tout dépend de la puissance de ton filtre, du nombre et de la taille des tortues, de l'exposition du bac... donc tu fais ça quand tu vois qu'il y en a besoin.
Pour nettoyer les vitres : un aimant qu'on trouve en animalerie, une éponge, un grattoir pour plaque céramique...

bobby sixkiller a écrit:ah oui et est ce que le rosé de souris p-ê remplacé par de la dinde parce que j en'en trouve pas
Non, l'un ne remplace pas l'autre. Le rosé est un aliment complet, pas la viande de dinde.

bobby sixkiller a écrit:et pourquoi du coeur de boeuf que cela lui apporte t-elle??
Tous les bienfaits de la viande de boeuf, mais beaucoup moins gras. En plus ça contient aussi de la vit A, de la vit D et de la vit B12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message par bobby sixkiller Mer 29 Avr 2009, 11:17

oki merci chtimi,j'apprécie beaucoup la précision de tes réponses...donc sachant que j'ai maintenant deux tortues(une de 15 cm et une de 20cm)dans un bac de 150 par 60,environ 200l d'eau(moitié plein) et un filtre de 1200l/H;;que me conseilllerai tu comme fréquence de nettoyage donc total des vitres,fond et du matériel cad deux thermoplongeurs,une petite pompe de surface pour que l'eau stagne pas et une rampe d'acces a la plage pour ce qui est immergé.

Dois-je aussi nettoyer la plage? c'est une vitre collée aux parois avec de l'écorce de liège siliconnée dessus(je sais j'ai pas réfléchit car maintenant que c'est collé je ne peux pas l'enlever pur nettoyer(la plaque de verre et l'écorce ,d'ailleurs j'ai peur qu'il y ait des bactéries,moisissures (ou reste de nourriture(je dis ca parce que recemment ma tortue a pondu un oeuf sur la plage il a eclaté et c'est pas evident de tout enlever) nocives qui se développent dans les rugosités parceeke meme si il y a la lampe chauffante au dessus elle ne couvre pas toute la surface mais se concentre en un point d un cetains diametre et il y a des endroits qui restent donc parfois humides)...enfin il y a qd meme le neon uv qui fait 150 cm et couvre donc tout l'aqua mais il est a 30 cm et ne chauffe pas.

boheme dit le fois une a deux fois par semaine et d'autres tous les 10 jours,c'est cb finalement je veux pas lui faire une overdose de vitamine A

Le rosé ,de souris c'est une souris entière quoi??

enfin on parle de coeur de boeuf de foie de divers poissons et vegetaux c'est pas évident d'instaurer un 'programme de nourissage,toi qui a l'air de bien gérer les choses n'aurais tu pas un exemple de tournante qui marche bien selon toi,pour que ce soit équilibré ou en tout cas tout les aliments quer toi tu leur donnes et puis je me ferai mon idée sachant qu'il faut du foie du coeur du...au moins X fois par semaine et sachant qu'une a 5/6 ans et l'autre 10 cb de fois par semaine mange t-elle parce qu'avec toute ces histoires de juvenile presque adulte aduylte,....

Je sais que je suis chiant(d'ailleurs si je demande trop dites le moi) ou alors vraiment pas doué je sais pas comment vous avez fait au debut... mais pour l'instant plein d'infos se bouscule dans ma tete surtout qu'en parcourant le forum il est souvent question de problemes de maladies dur a guerir que j'aimerai pas avoir... j'espere qu'avec le temps je vais trouver mes marques.
merci a vous par avance.
bobby sixkiller
bobby sixkiller
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : luxembourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta trosti
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message par Invité Mer 29 Avr 2009, 12:34

Vu leur taille, si tu donnes du foie tous les 15 jours c'est bon. Pour l'alimentation, il faut varier, et essayer de donner des aliments complets et équilibrés : des petits poissons entier (gardons, joëls de rivière, guppys...), des poissons de rivières AVEC les arrêtes (pour un bon rapport phosphore/calcium), des cuisses de grenouilles coupées en morceaux (et donc avec les os pour le calcium encore). Voilà, chez moi c'est principalement ça. Je donne 1 fois par semaine des granulés zoomed pour les vitamines.
Après j'ajoute à ça de façon aléatoire (et sans savoir tous les combien, car je donne en fonction de mes envies) : crevettes, viande de volaille, cœurs de volailles, foie de volaille.

Pour les végétaux, pour mes espèces omnivores je donne des feuilles d'endives, des feuilles de plantain ou de pissenlit. Je laisse flotter dans le bac et elles mangent si elles veulent.

Pour le nombre de repas, vu la taille des tiennes, elles devraient avoir déjà 2 jours de jeûne par semaine (non consécutifs), et adultes elle ne devront manger que 2 à 3 fois par semaine.

Pour ton bac, chez moi je nettoie 1 fois par mois le filtre au maximum pour un bac qui contient 4 tortues sub-adultes. Donc je pense que toi tu devrais pouvoir tenir 3 semaines-1 mois.
Pour les vitres et autre : quand c'est sale, qu'il y a des traces, je nettoie. Je n'ai pas de fréquence particulière.
Pour ta plage : une vieille brosse à dent, tu frottes et tu rinces un coup, les algues partiront dans le filtre.

Et enfin, le rosé de souris, c'est une jeune souris de 3 à 5 jours de vie, entière, sans poils, de la taille d'une crevette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message par bobby sixkiller Mer 29 Avr 2009, 19:17

il faut nettoyer le filtre plus souvent en été j'ai lu(il me semble) et j'imagine que c'est pas a1 ou 2 sem près a moins que ca ne devienne dangereux si on attends trop??au fait tu rinces toutes tes eponges, ton ouate jusqu'a ce qu'elles soit nettes et tu changes le charbon,c'est pour enlever les dechets mais pas pour creer un equilibre?!

dc si je comprends bien cuisse de grenouille, divers poissons de rivières, des granulés pour les vitamines(c'est obligé y en a pas assez dans la nourriture??) et du foie tous les 15 jours est la base qui leur est idéale(càd ce dont elles ont besoin siouvent) + les crevettes etc,..qui est plus 'pour leur faire plaisir' alors?!

je donne aussi parfois des escargots(carapace en calcium) puis il y a l'os de seche c'est pas trop, parceke tu parlais de rapport calcium phosphore aussi.

pour les arretes tu n'as pas peur des grosses pointes comme chez la truite par exemple?

pour les vegetaux moi c'est des trachemys donc je crois carnivores donc en fait elles ont un aport suffisant de tout avec ce que tu m'as cité parce que j'ai deja essaye meme la jacinthe elles n'y touchent pas,l'os de seche non plus d'ailleurs ou quasi pas.

je donne 1 jour sur deux donc ca fait normalement 3 jours de jeune par semaine mais je sais pas si elles sont adultes ou plutot a quel age sont elles sub adulte adulte?

pour le nettoyage,tu parlais aussi d'exposition tu veux dire si il ya le soleil qui tape dessus(chez moi c'est pas le cas c'est lumineux simplement plus neons biensur quoique en y pensant y a un peu plus de duvet blanc aux rares endroits ou le soleil touche)...vu que t'as 4 petites et moi deux grosses t'es sur que t'as pas une idée même tres generale de ta frequence de nettoyage globale ou au moins pour les outils (thermo.,...) et la plage parce ke moi ce serat plus des petites moisissures d'humidité que des algues et j'ai peur de les rejeter dans l'eau

pour les souris, j'ai été voir et c'est quand même 0.75 cents la souris et ca se vends par paquets de 10 dc vu ce qu'elle mange ca reviendrait vite tres cher t'en donnes svt?le vendeur m'a dit que selon la source nutritive qu 'on cherchait il y avait aussi des blanchons et des bebes rats mais il savait meme pas ce que cela apportait au juste(y a pas vrmt de 'reptilerie' ici)

enfin j'en profite pour te demander d'une par si un neon uv 5.0 zoomed et une lampe chauffante zoomed sans uv que j'allume le matin en partant dc qd le jour est a peine lever et j'eteins tout quand il fait presque nuit c'etait bon et d'autre par si une t°de 26 toute l'année sauf en hiver c'est ok

ps: merci a toi pour ta patience,respect pour toutes tes connaissances(d'ailleurs t'es veto ou koi??)et chapeau pour ta capacité de clarté et de synthèse car on recoit svt des reponses tres vagues sur les forum,on irait des passionnés lassés...et si je t'ennuie n'hésites pas à le dire toute facon la je crois que j'ai fait le tour. 😉
bobby sixkiller
bobby sixkiller
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : luxembourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta trosti
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message par Invité Mer 29 Avr 2009, 19:43

Je mets juste des mousses et de la ouate. Pas de charbon, le charbon sert à fixer les produits (traitements médicamenteux) éventuellement présents dans l'eau. Non, attendre 1 semaine de plus avant de nettoyer le filtre n'est pas dangereux. Et oui, je rince tout, ou alors je change la ouate (ça dépend si j'ai le courage de la nettoyer ou pas).

Les aliments en plus du poisson, des cuisses de grenouilles... ont aussi leur intérêts. Ils apportent des protéines, des minéraux, de la vit K... c'est un tout. Une tortue qui a l'habitude de la diversité dans son alimentation est généralement en meilleure santé et ne fait pas de carences.

Pour le calcium, du poisson sans arrêtes est déséquilibré, car il contient alors plus de phosphore que de calcium. Et pour les arrêtes, je coupe en petits morceaux et ça passe très bien. L'os de seiche de provoque pas d'excès.

Si tu as des trachemys, ce sont des tortues omnivores, donc il faut leur proposer des végétaux. Je te conseille d'en mettre à flotter dans le bac, et comme ça les jours de jeûnes elles pourront en manger. En vieillissant elles en mangeront de plus en plus. Et vu leur taille, tu peux continuer à donner à manger 1 jours sur 2, c'est suffisant.

Pour les souris, je te déconseille les sauteuses, car il y a la fourrure que les tortues ont beaucoup de mal à déchiqueter. Au final ça salit la flotte. Tu dis 0,75€/pièce le rosé ? C'est pas cher, je paie 0,90€/pièce les miens. J'en donne 1 fois de temps en temps (1 fois par mois au moins).

Pour ton néon et ta lampe, c'est bon. 30°C sur ta plage, et pour l'eau tu peux diminuer progressivement la température, avec 24°C maxi, c'est suffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message par bobby sixkiller Ven 01 Mai 2009, 18:26

Un GRAND merci pour tout chtimi...et aux autres aussi d'ailleurs.
bobby sixkiller
bobby sixkiller
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : luxembourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta trosti
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum