FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

tortue floride loi importation reglementation certificat TSE

+3
kinosternum
kamnouze
hh.turtles
7 participants

Aller en bas

tortue floride loi importation reglementation certificat TSE Empty tortue floride loi importation reglementation certificat TSE

Message par pomette Sam 02 Mai 2009, 05:24

N'y a t'i donc RIEN a faire pour un particulier du canada qui va prochainement IMMMIGRER pour de bon en France, en ce qui concerne la tortue de Floride?? On parle meme pas d'importation la, je demenage en France et je me marie prochainement.

J'ai ete obligee de donner la mienne ma tortue, a cause de cette loi francaise, il n'y a donc aucune issue?? Ma tortue me manque et je l'ai confier a une bonne personne ici au Quebec ( pas eu le choix) jdois partir dans moins de 6 mois en France , mais elle serait bien mieux avec moi. Je n'en reviens pas la, je pars tres bientot, et j'en reviens pas de pas pouvoir reprendre ma tortue pour l'emmener avec moi,

C'est un message appel dernier recours la, la loi est vraiment nulle, elle est totallement bornee, elle ne fait aucune exception, elle se fiche royalement des particuiers de bonne foi, qui sont prets a signer tous les papiers necessaires! Tout ca a cause dune cistude . Non mais franchement.CA na aucun rapport, la cistude se nourrit de vegetaux, et la TSE se nourrrit de viande, et avant que la TSE se nourrisent essentiellement de vegetaux, ben ca prendra des annees et des annees pour ca... Elle a le temps de ''crever''' bien avant ca dans votre climat.

Je suis simplement une particulier, qui avait acheter une tortue legalement au Canada.. Et qui est prete a tout, legalement, pour ramener avec moi, mon animal de compagnie.... Je suis responsable, et serait prete a signer tout document, et a rendre des comptes, tout quoi pour etre en regle chez vous

Tout ca nest pas seulement severe comme loi, mais cest stupide je trouve, totallement pas flexible, ne tenant meme pas en compte les cas particuliers, les conditions '' d'importation'' sont totallement generalisees, personne ne fait rien pour ca.
Franchement je me sens bien seule, je vois bien que cette loi est totallement intrangisante parceque de toute maniere, ils nont meme pas les moyens, davoir un controle sur tout ca... Et d'aller verifier aupres des particuliers! Nombreuses personnes ont des TSE en FRance non declarees.

Faire une loi stricte oui... Et navoir meme pas aucun moyen pour faire veiller vraiment a cette loi...


Dernière édition par pomette le Mer 15 Juil 2009, 17:15, édité 1 fois
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue floride loi importation reglementation certificat TSE Empty Re: tortue floride loi importation reglementation certificat TSE

Message par bananekiwi Sam 02 Mai 2009, 08:25

pomette a écrit:

C'est un message appel dernier recours la, votre loi est vraiment nulle, elle est totallement bornee, elle ne fait aucune exception, elle se fiche royalement des particuiers de bonne foi, qui sont prets a signer tous les papiers necessaires! Tout ca a cause dune cistude de m... * Non mais franchement.CA na aucun rapport, la cistude se nourrit de vegetaux, et la TSE se nourrrit de viande, et avant que la TSE se nourrisent essentiellement de vegetaux, ben ca prendra des annees et des annees pour ca... Elle a le temps de ''crever''' bien avant ca dans votre climat.
.

la cistude n'est pas vegetarienne.

et justement les tse survivent en france et vu qu'elle vivent longtemps, le probleme va encore durer un bout de temps.

pour le fait que la loi n'est pas forcement adapté, je suis totalement d'accord.

le soucis, c'est que sans autorisation, tu ne pourras rentrer cette tortue en france.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue floride loi importation reglementation certificat TSE Empty Re: tortue floride loi importation reglementation certificat TSE

Message par kamnouze Sam 02 Mai 2009, 11:40

c'est vrai que votre loi ne sert a rien,parce que chez nous en belgique on a pas cette loi,et on a les meme probleme que vous,pas plus
donc,ici les tortue sont vendue 7 euro avec le petit haricot
kamnouze
kamnouze
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : charleroi
Espèces de tortues élevées : trachemys,sternotherus odoratus
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue floride loi importation reglementation certificat TSE Empty Re: tortue floride loi importation reglementation certificat TSE

Message par bananekiwi Sam 02 Mai 2009, 12:10

kamnouze a écrit:c'est vrai que votre loi ne sert a rien,parce que chez nous en belgique on a pas cette loi,et on a les meme probleme que vous,pas plus
donc,ici les tortue sont vendue 7 euro avec le petit haricot

attention cette loi est necessaire, mais des fois peu adapté (cas par cas)
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue floride loi importation reglementation certificat TSE Empty Re: tortue floride loi importation reglementation certificat TSE

Message par hh.turtles Sam 02 Mai 2009, 12:43

Rentres en bateau il y a moins de contrôles Mr. Green 😉


Même avis, loi utile mais complètement inadaptée ! Faut faire avec malheureusement !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue floride loi importation reglementation certificat TSE Empty Re: tortue floride loi importation reglementation certificat TSE

Message par kamnouze Sam 02 Mai 2009, 13:28

tu demande a ton voisin au quebec qui te l envoi par la poste
je rigole bien sur
kamnouze
kamnouze
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : charleroi
Espèces de tortues élevées : trachemys,sternotherus odoratus
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue floride loi importation reglementation certificat TSE Empty Re: tortue floride loi importation reglementation certificat TSE

Message par kinosternum Dim 03 Mai 2009, 21:54

justement, cette loi est indispensable, car au moins on stop l'introduction de TSE sur le territoire, ces qui est pas plus mal vu les dégâts causé!


kamnouze a écrit:c'est vrai que votre loi ne sert a rien,parce que chez nous en belgique on a pas cette loi,et on a les meme probleme que vous,pas plus
donc,ici les tortue sont vendue 7 euro avec le petit haricot

C'est pas forcement une référence, vendre une TSE dans un haricot, y a rien de glorieux la dedans! On sait très bien que la tortue va grandir énormément et que le haricot sera très vite inadapté, sachant qu'il est déjà au départ!
Au moins en France on a plus ce problème, et peut être que si les gens était plus responsable, ça serait autrement!
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

tortue floride loi importation reglementation certificat TSE Empty Re: tortue floride loi importation reglementation certificat TSE

Message par pomette Mer 15 Juil 2009, 17:13

Bon merci quand meme pour vos reponses. Je comprends pour la cistude. Et oui un peu partout dans le monde tres grand nombres d'especes sont menacees et disparaissent. Si les gens etaient responsables oui ca en serait autrement, mais pour le moment bcp de gens responsables qui n'ont rien a voir avec tout ca en paient cher le prix maintenant. C'est choquant. Rolling Eyes Et je ne peux rien y faire. La cistude se nourrit de vegetaux, il me semble que ce nest pas la faute de la TSE sil ny a pas asser de vegetaux quand meme...

Je sais que pour vous aussi c'est pas la facilte absolue de se legaliser.
Bonne journee.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue floride loi importation reglementation certificat TSE Empty Re: tortue floride loi importation reglementation certificat TSE

Message par elisa Lun 20 Juil 2009, 18:23

je suis d'accord avec toi pomette !!! surtout dans le sens ou toi, tu veux juste garder ta tortue (ce qui est légitime: on s'y attache à nos petites bêtes, comme un autre s'attache à son chien ou son chat ).
la loi est mal faite, il faudrait faire au cas par cas !! si tu veux faire entrer ta tortue en France , ce n'est pas pour la jeter dans le premier étang venu !!!
et la cistude est peut-être un faux problème !! mais ceci est un autre discours !!!

parce qu'on les a vendu à outrance sans prévenir les acheteurs qu' elles grandissaient (ce qui parait logique quand on y pense), nos tortues dites "de floride" sont devenues des pestiférées pour l'état français !!

par contre les humains font beaucoup de dégats pour la planète mais là , c'est normal !!! scratch s'il fallait euthanasier tous les pollueurs etc .... geek je n'en dis pas plus !!!! 😉

elisa
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tortue floride loi importation reglementation certificat TSE Empty Re: tortue floride loi importation reglementation certificat TSE

Message par @lex62 Mar 21 Juil 2009, 13:11

salut; c' est vrai que c' est déroutant cette loi......et comme dit plus haut ont paye les pots cassé pour des perssonnes non-responsable. Mais la faute est aussi du aux venteurs qui ont mal informé les acheteurs de leur tailles adultes, quand ont vois qu' il y avait des personnes qui les nourrissé avec des crevettes séches tout les jours. Donc la faute est partagé entre acheteurs (qui trouvé sa mignon quand c' était petit) et vendeurs.......!

@lex62
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : 62; Pas de Calais (15 Km de Lens rt 20 Km de Arras)
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tortue floride loi importation reglementation certificat TSE Empty Re: tortue floride loi importation reglementation certificat TSE

Message par bananekiwi Mar 21 Juil 2009, 14:29

@lex62 a écrit:salut; c' est vrai que c' est déroutant cette loi......et comme dit plus haut ont paye les pots cassé pour des perssonnes non-responsable. Mais la faute est aussi du aux venteurs qui ont mal informé les acheteurs de leur tailles adultes, quand ont vois qu' il y avait des personnes qui les nourrissé avec des crevettes séches tout les jours. Donc la faute est partagé entre acheteurs (qui trouvé sa mignon quand c' était petit) et vendeurs.......!


presenté
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue floride loi importation reglementation certificat TSE Empty Re: tortue floride loi importation reglementation certificat TSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum