FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

questions sur les tortues terrestres

4 participants

Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty questions sur les tortues terrestres

Message par aphrodite62 Sam 09 Mai 2009, 11:09

Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage d'ici 1 an de prendre une tortue terrestre, que me conseillez vous comme espèce pour une débutante comme moi ?

Hier, je suis allé en belgique et j'ai vu deux espèces dont une tortue hermanni dit tortues des balkans et une testudo horsfieldii, je l'ai ai trouvé superbes.

Le vendeur m'a donné une adresse d'un éleveur sur toulouse mais ça fait un peu loin pour pouvoir la rapatrier.

J'ai déjà des idées au niveau d'un terrarium mais je crois qu'il y a également un minimum pour la taille d'un terra, non ?

Merci d'avance

bon weekend
aphrodite62
aphrodite62
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 11:16

la vraie question, me semble t-il, c'est plutôt : as-tu un jardin car une testudo boettgeri ou une testudo hermanii comme je te conseillerai ont besoin à la belle saison de vivre en enclos extérieur. Le terra est une solution intersaison au sortir de l'hibernation par exemple, quand il fait encore frais dehors pour les mettre en enclos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par aphrodite62 Sam 09 Mai 2009, 11:22

oui d'accord avec toi tortuemelo, oui j'ai un jardin qui est assez grand. Le vendeur m'a dit que par chez moi dans le nord, les tortues craignent un peu l'humidité. Tous les conseils sont les bienvenue car chaque membres sur le fofo donnent des excellents conseils avec passion et sérieux 😉

Que me conseillez vous comme tortue terrestre pour débuter ? Je sais bien que chaque espèce a sa propre particularité.
aphrodite62
aphrodite62
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 11:25

Celles que je t'ai indiquées plus haut. Mais surtout pas la Horsfieldii qui craint l'humidité et n'est pas faite pour les débutants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par aphrodite62 Sam 09 Mai 2009, 11:28

OK, je te remercie tortuemelo, je pencherais plus sur une tortue hermanni. On la surnomme pas la tortue des balkans ?

La taille d'un terra qui serait le plus approprié ?

Y a t-il également une taille correcte pour une serre ?
aphrodite62
aphrodite62
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 11:45

non, c'est l'autre, la boettgeri.
La taille d'un terra, la plus vaste possible, du fait qu'il faut un point frais et un un point chaud. Ceci dit, ta tortue ne va pas y rester très longtemps, ce n'est qu'un passage intersaison même si dans le nord elle y restera un peu alors que dans le sud, elle ne passera pas par cette case. Il faut voir surtout l'enclos à présent. D'autant qu'après l'été, disons au mois d'octobre, tu peux faire hiberner ta tortue même bébé, sans problème et donc ne pasd avoir besoin du terra à ce moment-là.
Pour la serre, il y en a de toutes sortes mais je te conseille de ne pas l'habituer trop à la serre quand les températures deviennent clémentes car sinon elles ont tendance à rester bloquées dedans, bouffer et ne pas profiter du soleil. Donc, la serre, ok, mais bien ouverte quand il fait chaud, car sinon ça devient un four (voire enlever l'été).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par aphrodite62 Sam 09 Mai 2009, 11:50

ok, merci tortuemelo. Je vais déjà me renseigner, je m'y prend à l'avance.

Par contre, je vais faire un bassin pour ma trachemys scripta scripta, il faut qu'il soit bien grand ? quand je vois les bassins des autres membres, ils sont grand et spacieux pour leurs tortues mais moi, je n'en ai qu'une.
aphrodite62
aphrodite62
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par aphrodite62 Sam 09 Mai 2009, 11:54

par contre pour acquérir une tortue terrestre en bonne santé, on voit comment qu'elle l'est ?

Je crois qu'il faut regarder au niveau des ses yeux, voir s'ils sont pas gonflés, ils faut qu'ils soit bien clair, dites moi si je me trompe
aphrodite62
aphrodite62
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 12:17

aphrodite62 a écrit:ok, merci tortuemelo. Je vais déjà me renseigner, je m'y prend à l'avance.

Par contre, je vais faire un bassin pour ma trachemys scripta scripta, il faut qu'il soit bien grand ? quand je vois les bassins des autres membres, ils sont grand et spacieux pour leurs tortues mais moi, je n'en ai qu'une.
Tu as le choix. Pour une seule tortue, un préformé est sans doute plus adapté. Personnellement, j'ai un bassin en bache mais j'ai plus d'une tortue (lol), donc c'était obligé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 12:19

aphrodite62 a écrit:par contre pour acquérir une tortue terrestre en bonne santé, on voit comment qu'elle l'est ?

Je crois qu'il faut regarder au niveau des ses yeux, voir s'ils sont pas gonflés, ils faut qu'ils soit bien clair, dites moi si je me trompe
oui, il faut bien la regarder, voir si elle est vive, réactive, ses yeux, son nez, son état général. Ne pas hésiter à poser des questions. Et fuir si l'éleveur est incapable de répondre ou si tu vois ses installations qui ne correspondent pas à celles qui devraient être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par Djo Sam 09 Mai 2009, 12:20

aphrodite62 a écrit:ok, merci tortuemelo. Je vais déjà me renseigner, je m'y prend à l'avance.

Par contre, je vais faire un bassin pour ma trachemys scripta scripta, il faut qu'il soit bien grand ? quand je vois les bassins des autres membres, ils sont grand et spacieux pour leurs tortues mais moi, je n'en ai qu'une.

même si tu n'as qu'une tortue plus le bassin est grand mieu c'est!! et qui sais peut etre que tu aura d'autres aquatiques un jour!

aphrodite62 a écrit:par contre pour acquérir une tortue terrestre en bonne santé, on voit comment qu'elle l'est ?

Je crois qu'il faut regarder au niveau des ses yeux, voir s'ils sont pas gonflés, ils faut qu'ils soit bien clair, dites moi si je me trompe

ba tu lui mort le bout de la queue si elle crie très fort c'est qu'elle en forme! boulet du jour

non il faut regarder déjè si elle est bien active, si elle mange si elle n'as pas le nez qui s'écoule, si les yeux ne sont pas gonflé ou fermé, idem pour les membre voir si ils ne sont pas gonflés...

il y a pas mal de critères!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par aphrodite62 Sam 09 Mai 2009, 12:24

ok ok, oui je pense un jour avoir une autre tortue aquatique, c'est déjà d'actualité, mais mon copain ne veut pas pour le moment pour le manque de place dans la maison, j'ai demandé à un vendeur hier si par la suite je comptais acheter un juvénile, s'il fallait racheter un aqua, et il m'a dit que c'était préférable, d'éviter de la mettre avec la mienne vu son âge (7ans) car il y a un risque potentiel de dominance.
aphrodite62
aphrodite62
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par Djo Sam 09 Mai 2009, 12:46

oui risque de dominance et si il y a une différence de taille assez importante il y a risque de morsure qui pourrait etre dangereux pour la petite!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par aphrodite62 Sam 09 Mai 2009, 13:22

merci
aphrodite62
aphrodite62
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par Deadlikme59 Sam 09 Mai 2009, 15:50

Pour tes terrestres je te conseil de regarder les petites annonces il y a enormement d'eleveur sur Lille, tourcoing et les environs , il y a même des eleveur qui donne le cites pour des prix allant de 50 a 100€, ca vaut le coup car en belgique c'est entre 120 et 180€ les prix ;) tu pourrais en avoir deux pour le prix d'une, apres je dis ca je ne dis rien tongue

Pour les aquatique je crois que chez dupon ils ont des trachemys sub adulte, dune dizaine de cm max qui pourrai peut etre regler ton pb de taille
Deadlikme59
Deadlikme59
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 84
Localisation : Troyes
Espèces de tortues élevées : Terrestres & Aquatiques
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par aphrodite62 Sam 09 Mai 2009, 18:39

merci deadlikeme59 ! si je venais à acquérir une juvénile aquatique, je n'irais pas chez Dupo** car j'ai ma cousine qui avait de lézard (achetés là bas) et ils sont morts, il y pas longtemps à 1 semaine d'intervalle, pourtant son terra était nikel. On m'a dit aussi d'éviter d'aller là bas, je pense que j'irais chez A*** Victoire, vu que j'ai sympathisé avec ben ! et je trouve qe les tortues sont mieux niveau maintenance

Vivement que j'en ai une nouvelle, je suis impatiente mais faudra que j'attende 1 an Embarassed
aphrodite62
aphrodite62
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par Deadlikme59 Sam 09 Mai 2009, 19:25

Tres honnetement, jsuis desolé de te dire qu'elle ne sont pas forcement beaucoup mieux entretenu a aquavictoire, Ben a beau sy connaitre c'est pas sa boutique et y peu pas tout gerer, la fois ou j'ai pris ma petite il y avais un cadavre dans le bac des juveniles a moitié devoré on voyais le squelette tout un coté et Ben a trouver une tortue tres malade qu'il a aussitot separé des autres mais bon...la preuve en est que c'est partout pareil et non jte conseillais pas d'acheter une juvenile mais plutot une sub adulte quoi qui soie assez grosse pour allez avec la tienne voila pourquoi jte parlai de Dup** car ils en ont eux pas a aqua victoire
Et jai 3 de mes trachemys qui viennent de chez Du*** justement elles ne sont pas morte pour le moment et se porte bien ;) ya du bon et du mauvais partout ange
Deadlikme59
Deadlikme59
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 84
Localisation : Troyes
Espèces de tortues élevées : Terrestres & Aquatiques
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par Proutnimps Sam 09 Mai 2009, 21:38

et oui comme tu dis! je n'ai que trés peu de temps pour traiter au mieux mes protégées! j'espere en tout cas vous assurer une qualité de service et de tortue optimum!

Cordialement!
Ben
Proutnimps
Proutnimps
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par Deadlikme59 Sam 09 Mai 2009, 21:49

bah tu est le seul vendeur de menen avec qui je peux et j'aime discuter tortue en tous cas !! et toi tu ma pas recontacter tu peu commander des tortues alors ?

j'ai mis dans la section recherche les tortues que je recherche ;) merci
Deadlikme59
Deadlikme59
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 84
Localisation : Troyes
Espèces de tortues élevées : Terrestres & Aquatiques
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par aphrodite62 Dim 10 Mai 2009, 15:59

oui ben, tu assures ! comme deadlikeme59, j'apprécie discuter avec toi car tu sais de quoi tu parles vu que tu as des tortues ! et je suis d'accord avec deadlikeme59, que c'est partout pareil après, il faut tomber sur le bon lot !
aphrodite62
aphrodite62
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par Deadlikme59 Dim 10 Mai 2009, 16:05

Proutnimps a écrit:et oui comme tu dis! je n'ai que trés peu de temps pour traiter au mieux mes protégées! j'espere en tout cas vous assurer une qualité de service et de tortue optimum!

Mdr il perd pas le nord ce Ben, en même temps on est a Lille...oh oh ;) mais oui qu'on est satisfais de tes services ;) dailleur c'est ouvert le dimanche je crois ? jvais peut etre aller y faire un tour ! :p histoire de les enkikiner un peu
Deadlikme59
Deadlikme59
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 84
Localisation : Troyes
Espèces de tortues élevées : Terrestres & Aquatiques
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par aphrodite62 Dim 10 Mai 2009, 16:25

lol Smile
aphrodite62
aphrodite62
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les tortues terrestres Empty Re: questions sur les tortues terrestres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum