FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

SVP j'ai besoin d'aide

Aller en bas

SVP j'ai besoin d'aide Empty SVP j'ai besoin d'aide

Message par steve Mar 26 Mai 2009, 20:59

Donc voila j'ai recu deux tortue hier dans un bac plactic avec le fameux palmier du mexique en plein milieu
apres avoir fais quelque recherche hier sur le net je me suis apercue que ce n'etais vraiment pas la bonne chose, donc aujourd'hui je suis partie cherché un auqaterarium de 50cm de long et 30 de large avec pompe exterieure, je sais bien que je devrai changer le bac d'ici peu mais je veux leur offrir un bel espace que me conseillé vous pour 2 torute de ce type ? j'ai aussi acheter un chauffage de 25 watt que j'ai plonger dedans car j'ai vu que l'eau devait etre entre 24/26°, les tortue sont toute petite 4 cm la carapace et de plus une lampe UV spéciale pour tortue de 50 watt mais a quel distance la place au dessus de la plage ??
et pour ce qui es de la nourritures que dois je favorisé pour leur nutrition, pour le moment j'ai 1 pot standard crevette sèche. pourriez vous me dire si cela convient pour l'instant ou ce que je dois changé

merci a tous Surprised
steve
steve
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : Trachemys Jaune
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVP j'ai besoin d'aide Empty Re: SVP j'ai besoin d'aide

Message par steve Mar 26 Mai 2009, 21:05

dsl je me suis trompé d'endroit
steve
steve
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : Trachemys Jaune
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVP j'ai besoin d'aide Empty arf

Message par steve Mar 26 Mai 2009, 21:10

steve a écrit:Donc voila j'ai recu deux tortue hier dans un bac plactic avec le fameux palmier du mexique en plein milieu
apres avoir fais quelque recherche hier sur le net je me suis apercue que ce n'etais vraiment pas la bonne chose, donc aujourd'hui je suis partie cherché un auqaterarium de 50cm de long et 30 de large avec pompe exterieure, je sais bien que je devrai changer le bac d'ici peu mais je veux leur offrir un bel espace que me conseillé vous pour 2 torute de ce type ? j'ai aussi acheter un chauffage de 25 watt que j'ai plonger dedans car j'ai vu que l'eau devait etre entre 24/26°, les tortue sont toute petite 4 cm la carapace et de plus une lampe UV spéciale pour tortue de 50 watt mais a quel distance la place au dessus de la plage ??
et pour ce qui es de la nourritures que dois je favorisé pour leur nutrition, pour le moment j'ai 1 pot standard crevette sèche. pourriez vous me dire si cela convient pour l'instant ou ce que je dois changé

merci a tous Surprised
steve
steve
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : Trachemys Jaune
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVP j'ai besoin d'aide Empty Re: SVP j'ai besoin d'aide

Message par Invité Mar 26 Mai 2009, 21:10

Ton sujet sera déplacé : il n'est pas au bon endroit.

D'après ton profil tu as des trachemys. Tu es sûr que c'est bien cette espèce ?

Oui, pour 2 tortues de cette espèce, ton bac ne durera vraiment pas longtemps... Pour 2 trachemys le mieux sera de leur offrir un bac de 150x50cm (mais plus c'est grand mieux c'est).

Tu peux jeter les crevettes séchées (c'est poison), et regarder ici pour l'alimentation, sachant qu'elle est carnivore quand elle est jeune :
http://www.tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm

Il faudra en plus leur donner du foie 1fois/8jours, et laisser un os de seiche à dispo dans le bac.

Il leur faut une lampe chauffante et une lampe UVB dirigés vers la plage (T°C de la plage : 30°C). La lampe UVB tu la mets à maximum 20cm de la plage. 😉

Edit : pour ta question sur ton autre topic pour le filtre : si le courant est trop fort, tu peux diriger les jets de ta canne de rejet vers la vitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP j'ai besoin d'aide Empty Re: SVP j'ai besoin d'aide

Message par steve Mar 26 Mai 2009, 21:16

merci je me suis rendu compte j'ai deja refait au bon endroit dsl du dérangement, merci pour tes info
steve
steve
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : Trachemys Jaune
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVP j'ai besoin d'aide Empty Re: SVP j'ai besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum