FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

+2
Djo
Bohème
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par blins Mar 02 Juin 2009, 10:19

Bonjour tout le monde,

alors voila, pour faire simple j'ai 2 tortues.
Un male (que j'ai acquis en juillet 2008) et un autre male plus jeune de février 2009.

Faut dire qu'au début j'ai cru que ct des femelles, donc ils(elles) portent des noms féminin ;-)

Elles sont dans un bac de 50L avec 2 zones pour se la doré au soleil (enfin, à la lumière).
Mais j'ai un soucis, depuis maintenant 1 bon mois j'ai remarqué que ma plus petite attaquait la plus grande.

C'est comme si elle voulais faire crack crack avec mais c'est 2 males...le plus grand est pas trop d'accord et le plus petit le mords aux pattes et au cou :(

J'ai lut que je devais les séparer...mais combien de temps? vais je devoir faire ca tout les ans? Je peux rien faire pour les calmer (j'ai déjà diminuer la température a 21° pour refroidir leurs hardeur mais ca n'a pas aidé)?
J'ai aussi vu que la grande avait une trace rouge sur le cou -> blessure? Comment vais-je la soignée? avec quoi?

Plein de questions et pas de photo à l'appui. (mais promis ce soir je mettrais des photos de mes chéries^^)

Merci pour votre aide Smile

ps: j'ai mis des "LE" et des "LA" mais je préfère les appelées aux féminins même si je pense fort que ce sont des males ;-)


Dernière édition par blins le Mar 02 Juin 2009, 11:24, édité 1 fois

blins
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par Bishop03 Mar 02 Juin 2009, 11:00

Déjà sans photos c'est sûr qu'on peut pas réellement t'aider. Mais le plus urgent à faire c'est de les séparer (définitivement?) car je pense que ton aquarium est trop petit.

Elles ont un UV et une lampe chauffante à disposition ?

Pour les blessures, encore une fois, on peut pas dire grand chose sans photos.
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par blins Mar 02 Juin 2009, 11:07

Aquarium trop petit, didju, elles on de l'espace , snif.

J'aimerais pas me séparer d'une des deux. J'ai pris la seconde pour pas que le premier se sente trop seul, on sais pas leur apprendre à s'aimer les uns les autres ;) ?

*promis les photos tantot*

blins
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par Bishop03 Mar 02 Juin 2009, 11:09

Elles mesurent combien tes tortues ?
Et non malheureusement on ne peut pas les aider à faire la paix tongue
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par blins Mar 02 Juin 2009, 11:16

dans les 6-7cm je pense. mais promis je les mesures tantot ;)

blins
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par ToRtUgO Mar 02 Juin 2009, 13:23

Salut,
ca ressemble effectivement à des blessures 'd'accouplement'...cela arrive souvent entre specimens du même sexe en captivité mais c'est plus violent entre deux màles qu'entre deux femelles,c'est différent;il ne servira à rien de diminuer la température;de plus,cette réaction p-ê accentuée par une volonté d'affirmer sa territorialité d'autant plus qu'un bac de 50l mais pas remplis je suppose est fort petit(surtout dans ton cas),pour tes 6-7cm,il faudrait au moins du 100l et quand elles auront doublé du 500l(qqch chose comme 175x75 voir 1m)...bref,il est possible que dans un bac franchement plus grand,tes tortues se calment un peu si elles sont encore juvéniles ou de très jeunes adultes.(probablement qu'une des deux prendra provisoirement le dessus)
Le problème est qu'il s'agit de màles qui dans tout les cas se battront constament à un moment donné et tu devras les séparer...des femelles se contenteraient d'un rapport établi.
Bref,j'ai connu qqn dans ton cas qui ne voulait pas s'en séparer et il n'a eu d'autres choix que de les séparer avec une vitre et de tout faire en double.

ps:sache qu'une tortue ne ressent pas ou peu l'ennui et que tu ne pourras pas leur apprendre à s'aimer car c'est un animal plutôt indépendant et territorial;concernant les blessures:bétadine diluée et possibilité de s'insoler(lampe chauffante,thermop. et uvb/a!!!!!) mais tu dois aussi les séparer car elle va avoir tendance à mordre au même endroit.a+
ToRtUgO
ToRtUgO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par blins Mar 02 Juin 2009, 13:38

Merci Tortugo,

je ferais les mesures poids/tailles, photos
je remettrais l'eau a 23° et je soignerai ma + grande avec de la bétadine dillulée et la mettrait en "congé" de l'autre pendant quelque jours :(

Sinon me séparé d'une des deux ca sera super difficule :(
Et je met où moi ma "seconde" ? En pleine nature? Pres d'un étang? elle va se faire manger vite fait :'(

J'aimera ta remarque sur les "tortues qui ne s'ennuient pas", au moins ca me laissera réfléchir...

blins
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par Bishop03 Mar 02 Juin 2009, 13:42

T'as pas un autre aquarium ?
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par ToRtUgO Mar 02 Juin 2009, 13:51

tu peux monter ton eau à 26 progressivement pour des petites choses comme ca;21 est acceptable pour des adultes ou dans la fourchette d' automne...si tu voulais les 'casser'..il faudrait descendre a 10/15 mais ne le fait pas car elles entreraient en latence hivernale en plein été...pour le reste,si tu ne peux pas faire autrement..donne la mais ne la relache pas dans la nature car si elle ne meurt pas,elle va pas rendre de services à l'écosystème local...un deuxième aquarium ou un grand coupé en deux...?!!
ToRtUgO
ToRtUgO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par blins Mar 02 Juin 2009, 14:02

Si, j'ai un second aquarium de 40L. Mais c'est de place pour les "mettres" que je vais manqué.

j'ai une petite maison, et 2 aquariums complets pour 2 tortues ca sera trop encombrant :(

Faut que je trouve une bonne ame pour prendre la seconde alors :-(
Mais laquel gardée? La plus résistente ou la moins docile :( ?

blins
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par Bohème Mar 02 Juin 2009, 14:51

A 6 / 7 cm , je doute que tu puisses déjà définir leur sexe... scratch
Cà me parait un peu tôt.

Il nous faut absolumment des photos de ton aqua et de tes tortues.

A cet âge, c'est bizarre qu'elles se battent déjà...
Enfin, en fait, elles ont quel âge?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par blins Mar 02 Juin 2009, 14:58

Bohème a écrit:
A cet âge, c'est bizarre qu'elles se battent déjà...
Enfin, en fait, elles ont quel âge?

Heu, j'ai acheté la plus grande l'année passée, elle aurai bientot 11 mois chez moi ;)
et l'autre un bon 5 mois ;)
Enfin j'ignore quel ages elles avaient avant ;)

Sinon, je l'avoue, un trop grand amour et trop de nourriture les ont fait groosssiiirr rapidement.
Et meme, si ct par chance un male/une femelle, je ne vois pas cmt m'en sortir, la plus grande est méchament blessé et je ne saurais pas avoir 2 aquarium dans mon chez moi :(

blins
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par Bohème Mar 02 Juin 2009, 15:11

Et un aqua beaucoup plus grand c'est faisable ?

Parce que le tien semble beaucoup trop petit même pour une seule.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par blins Mar 02 Juin 2009, 17:06

Coucou, comme promis me revoila du boulot à la maison et j'ai fait mes devoirs ;)

Donc, (je vais les appelées avec leur petit noms, même s'il s'agit de mal, bhein tanpis ;)):

La plus grande: "Kim", 42g, avec une carapace de 6cm*5cm
La plus "ptite": "Rosetta", 28g, avec une carapace de 5cm*4.5cm

Les photos se trouve ici :
http://picasaweb.google.com/bellena/BlinsTurtles?authkey=Gv1sRgCJHY7Krkg8CxnwE&feat=directlink



Please, me dite pas de prendre un plus grand aquarium, j'ai plus place pale
Y fait déjà 52cm sur 27cm sur 30cm de haut, pour mettre + grand m'faudrait une maison plus grande Mad

Comme je peux lui mettre quelque chose sur le cou? elle le rentre immédiatement Rolling Eyes

blins
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par Bishop03 Mar 02 Juin 2009, 17:14

Je pense tout simplement que c'est un soucis de taille, j'en suis sûr...

Aussi, jette vite ces crevettes séchées, pas bon du tout!
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par blins Mar 02 Juin 2009, 17:17

(J'ai mis expres les photos pour avoir des conseils ;))

je balance les 3 boites ? mais je remplace ca par quoi alors?

Si la taille est un probleme et que je ne peu me résoudre à avoir un truc encore plus grand, je dois faire face à une séparation alors :(

Mais pour la question de donner les soins, je fais comment pour lui faire "tirer le cou gentillement?"

blins
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par Bishop03 Mar 02 Juin 2009, 17:18

Ben même pour une tortue toute seule je trouve ça rikiki...Disons que dans peu de temps, même pour une tortue tu devras le changer.

Attends, je te cherche la liste des aliments!

http://www.tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par blins Mar 02 Juin 2009, 17:22

Merci pour la liste, je vais la matter a fond.

Pour l'aquarium, j'ai déjà monter un cran, avant ct le model en dessous (40), elles ont gagné 25% en place :(

+ grand je suis ds la merrdee car j'avais pas prévu le coup :(

Je veux pas me séparé de ma terreur :'(

blins
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par Bishop03 Mar 02 Juin 2009, 17:26

Tu as vraiment pas de place ? Même dans un couloir, dans ta chambre... ? Rolling Eyes
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par blins Mar 02 Juin 2009, 17:50

Enfait, j'aurai voulu les garder pres de moi dans le salon.
ca n'irai pas si je prend un aqua de poisson au lieu de ce truc ferplast trop petit?

je tiens fort a elles mais si c'est pour les mettre dans un couloir où je passe 2 fois par jour non merci :(

blins
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par ToRtUgO Mar 02 Juin 2009, 19:28

Salut,
effectivement,j'étais tellement absorbé par le titre que je n'ai pas tilté...bref,il s'agit alors,pour le moment, de l'affirmation du territoire...ce qui veut dire qu'il te faut un aqua plus grand et cela va se tasser avec le temps...en fait soyons réaliste,il te faudrait déjà un aqua. d'1m ou 1m20 par 50 là et quand elles auront bien doublé de taille,il te faudra un définitif d'environ 500l donc par exemple 150x75x50(plus grand étant encore mieux) pour poisson ou pas ainsi qu'un filtre externe brassant 5x vol d'eau/h...Tu pourras déjà éliminé les décors superflus pour gagner en place et facilité le nettoyage.
nb:cela vaut quasiment pour une tortue seule,pour son bien être et aussi pour ton plaisir;as-tu envie de la voir 'flotter',stresser,tourner en rond dans un bac trop petit par rapport à sa taille??!

Pour la bouffe,ce n'est pas toujours évident de se faire une feedchart avec cette liste mais si tu regardes les posts dans la partie alimentation etc,..tu verras qu'on à expliqué la manière de procéder qqes fois récemment.Une des règles d'or étant de varier et de ne faire d'éxcès de rien...

Pour la blessure,déjà n'essaye pas de lui tirer ou maintenir le cou car les articulations sont particulièrement fragiles à la base du cràne et tu risquerais de lui causer des lésions nerveuses ou de la colonne...bon,on ne voit pas de photos de près mais ca ne m'a pas l'air trop méchant;essayes de rusé et de lui verser un peu de bétadine diluée(attention aux yeux); veille à ce qu'elle s'insole bien et à maintenir une eau à 26 pour que son système imunitaire soit au max...si ca vire au jaune-brun,que ca s'infecte,tu devras aller chez le véto. et de toute facon l'isoler pour qu'elle ne soit pas mordue au même endroit et qu'elle puisse guérir,s'insoler comme elle le souhaite et en paix 😉 ..à bien surveiller donc!!
Si tu vois de fines couches blanches ce n'est pas grave,il s'agit de la peau morte qui part..tu devrais également voir la nouvelle se constituer par dessous..
ToRtUgO
ToRtUgO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par bananekiwi Mar 02 Juin 2009, 22:24

bon, tu n'as pas deux males vu leur taille, impossible a determiner leur sexe.

sinon que feras tu quand tes tortues feront 25 cm de carapace ?

ton aquarium est trop petit actuellement pour une tortue.

donc normal le soucis de domination.

de plus, je me demande si la blessure est totalement du a l'autre tortue.

possible frottement de la tete sur la dossiere.

donc blessure.

puis ensuite les attaques sont du a la chair a vif, ce que l'autre tortue attaque, car c'est de l'alimentation pour elle.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par blins Mar 02 Juin 2009, 23:25

ToRtUgO a écrit:Salut,
essayes de rusé et de lui verser un peu de bétadine diluée(attention aux yeux); veille à ce qu'elle s'insole bien et à maintenir une eau à 26 pour que son système imunitaire soit au max...si ca vire au jaune-brun,que ca s'infecte,tu devras aller chez le véto. et de toute facon l'isoler pour qu'elle ne soit pas mordue au même endroit et qu'elle puisse guérir,s'insoler comme elle le souhaite et en paix 😉 ..

Bon, je les ai séparée, je vais demain retirer le décor superflus et me prendre de la bétadine pour lui appliquée.
Par contre, un bassin de 500L, mais je range ca où ?
Je vais déjà remplir le bac actuel avec bcp + d'eau que 10cm de profondeur (je le doublerai ca devrait aider)...

Par contre aller + haut me stress, j'ai déjà eu une évasion de la Kim qui a utiliser un décors (plante) pour grimper et sauté du précédent aqua.

Leur taille dépend du bassin et de leur alimention non ? Plus je leur mettrai un gros bassin et + vite elles vont grandir non?
J'ai voulu limité l'espace dans un soucis d'avenir :( Elles doubles de taille tt les combiens de temps? Elle atteigne leur taille max quand ? :-s

Evidement je ne veux pas les voir souffir/stresser/tourner en rond. Pour l'instant elles m'avaient l'air calme -> plouf plouf, carapasse au soleil et replouf plouf. Elles passent le plus clair de leur temps hors de l'eau, c'est pour ca que je pensais qu'elles avaient assez.
Snif, faut que je m'adapte mais 1m de large...impossible à ranger chez moi :(

Sinon, un grand merci à tout le monde, j'ai eu des super réponses rapide :-) Merci donc à tout les membres de tortues forum.com Smile

blins
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par Djo Mar 02 Juin 2009, 23:28

une tortue ne grandis pas plus si elle a plus d'espace, et la croissance dépend de toute tortue certaine grandissent très vite et d'autre moins.

et une tortue n'atteint pas e taille maximum, elle grandit toute sa vie, mais bien arrivée a une certaine taille, elle ne prend plus que quelques mm.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par ToRtUgO Mer 03 Juin 2009, 20:10

Salut,
déjà, augmenter la hauteur d'eau ne changera pas grand chose à terme puisqu'elles ont surtout besoin d'espace...de plus,je pense que pour tes jeunes tortues,bonnes nageuses malgré tout,mais que tu devrais leur permettre encore pendant un temps de respirer dans l'eau en se tenant debout sur les pattes arrières car tu les stresses si elles n'ont que peu de possibilités de se reposer sans difficultés dans l'eau(autrement que sur le fond j'entends)..j'entends d'ici leur respiration saccadée...sache également qu'en changeant les bacs,les décors,...tu les 'dépayses',ce qui les stresse aussi même si tu veux bien faire...bref,tu vas devoir cogiter et te résoudre à acheter plus grand ou à les donner car même si tu achetais un bac d'1m,cela ne suffirait pas au final.(ou alors si tu y tiens à ce point,ce que je peux comprendre,tu achètes un bac d'1m bien large et tu anticipes le prochain en sachant que tu auras un répit de qqes années,probablement..)

Pour la croissance,cela dépends surtout de tes paramètres de maintenance(t°'s ,possibilités de mouvements,alimentation,.)

Pour la taille taille,c'est une question de génétique mais même si tu les mettais dans un bocal,elles atteindrait la taille qu'elles doivent atteindre mais avec des souffrances et ds anomalies.

Pour la taille max.,comme te l'a dit djo,elles 'cesseront de grandir' une fois adultes mais les mues continueront,disons que ce sera moins visible et que ton bac définitif est censé suffir.Compte une moy. de 25 cm pour une dame et un bon 15 pour un mossieur.

Enfin,dis toi qu'il s'agit d'une éspèce qui s'insole énormément et pour l'instant tu n'as pas une impression de 'petitesse' au niveau de l'oeil mais elles commencent à le sentir puisquil commence à y avoir bagarre.

ps:as tu vu ta tortue se faire mordre au cou??sinon,tu dois observer tes tortues car si il s'agit d'un frottement de la carapace,soit il faut faire en sorte qu'elle ne soit plus obligée de prendre cette position..soit c'est qu'elle à quelques écailles qui croissent de manière éxhubérante??!!
et np pour les réponses,on est là pour ca, puis quitte à répondre,autant que ce soit explicite,ca me frustrerai de n'avoir qu'une bribe de réponse..maintenant tu dois faire un choix.. a+
ToRtUgO
ToRtUgO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure Empty Re: Trachemys : 2 males -> bagarre et blessure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum