Mycose envahissante sur plastron. (SCUD)
+7
aphrodite62
Bohème
herve.dodo
Kohnii
Bishop03
em77
DBS
11 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mycose envahissante sur plastron. (SCUD)
disons qu'elles ont leur caractère les pépettes!!!
trachemys63- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Moi les miennes en raffolent, l'os ne dure jamais longtemps
cette chance...
-
Essaie d'injecter le produit dans les aliments... Si l'odeur ne les rebute pas, ça peut marcher.
em77- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Sinon tu peux feinte aussi, tu files les premiers morceau de bouffe sans produit, et les suivants avec du produit à gogo!
c'est ce que je veux faire... exceptionnellement, c'est du boeuf parce que je sais que ca fait plaisir et qu'elle ne se méfieront pas... je vous donne des nouvelles.
-
hier, c'était notre premier jour de traitement:
mes cheries n'aiment pas les piqures!!!!!!!!!
sinon, le plastron de ma lulu (celle en photo) esst dans le même état, mais la carapace pue beaucoup moins, et j'ai réussi à enlever tous les bouts de carapace qui cachaient une plaie. voila... en enspérant que cela s'arrange...
mes cheries n'aiment pas les piqures!!!!!!!!!
sinon, le plastron de ma lulu (celle en photo) esst dans le même état, mais la carapace pue beaucoup moins, et j'ai réussi à enlever tous les bouts de carapace qui cachaient une plaie. voila... en enspérant que cela s'arrange...
-
alors... j'ai essayé dans le steack ca marche pas... il va falloir que jessaie dans le poisson... sinon, au pire, j'essairé avec de la nourriture super riche... donc voila... j'essaye ce soir puis le jour ou elles auront fin elles mangerons!
de toute facon, je m'affolle pas parce qu'elles sont tétues mais pas autant que moi!!!!!!!!!
de toute facon, je m'affolle pas parce qu'elles sont tétues mais pas autant que moi!!!!!!!!!
-
-
Voilà pourquoi une sonde de gavage est bien utile! Quand aux kinos, on arrive toujours à les ouvrir, en y allant progressivement; perso je n'ai pas de soucis!
Une chose que je n'ai pas compris: kinos et trachemys étaient ensemble???
Une chose que je n'ai pas compris: kinos et trachemys étaient ensemble???
Kohnii- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Voilà pourquoi une sonde de gavage est bien utile!
oui ces clair
alors
1) la sonde, oui mais je n'ai pas le cran de la mettre... je suis déja malade a l'idée de les piquer...
2) oui toutes en bassin et je sais ce que tu vas dire kohnii..."c'est pas bien..." mais mes puces viennent du même bassin a l'origine d'ou le fait que je n'aii pas hésité.
comme mon bassin est pas très profond, je l'ai adapté pour les kino de facon a ce qu'elles aien un endroit marécageux bien a elles puis elles ont énormément de place (tout est relatif, elles sont petites encore)
1) la sonde, oui mais je n'ai pas le cran de la mettre... je suis déja malade a l'idée de les piquer...
2) oui toutes en bassin et je sais ce que tu vas dire kohnii..."c'est pas bien..." mais mes puces viennent du même bassin a l'origine d'ou le fait que je n'aii pas hésité.
comme mon bassin est pas très profond, je l'ai adapté pour les kino de facon a ce qu'elles aien un endroit marécageux bien a elles puis elles ont énormément de place (tout est relatif, elles sont petites encore)
-
j'espère que ça ira pour ta tortue. Par contre, vu que le sujet du post c'est la mycose, comment ça peut se déclarer ?? Je prends des renseignements au cas où.
aphrodite62- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
alors petite correction, ce n'est pas une mycose mais des SCUD (bacteries)
les mycoses s'attrapent si je ne me trompe pas, dans l'eau polluée, mal filtrée ou stagnante.
pour ce qui est des SCUD, quand j'ai eu ma tortue, elle avait la carapace un peu abimée et sortait d'hibernation. j'y ai surveillé mais ca ne bougeait pas. puis, d'un coup (je pense avec la montée de la température) cela s'est réveillé nous avons donc fait une picure d'antibio, ca a tout séché, mais après c'est reparti de plus belle.
donc voila
les mycoses s'attrapent si je ne me trompe pas, dans l'eau polluée, mal filtrée ou stagnante.
pour ce qui est des SCUD, quand j'ai eu ma tortue, elle avait la carapace un peu abimée et sortait d'hibernation. j'y ai surveillé mais ca ne bougeait pas. puis, d'un coup (je pense avec la montée de la température) cela s'est réveillé nous avons donc fait une picure d'antibio, ca a tout séché, mais après c'est reparti de plus belle.
donc voila
-
ok merci pour les infos, trachemys63 espérant que ta tortue guérira vite
aphrodite62- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
trachemys63 a écrit:alors petite correction, ce n'est pas une mycose mais des SCUD (bacteries)
j'ai modifié legerement le titre du topic.
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
merci...
desolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot, mais c'est un peu compliqué avec les cours...
nous sommes a 10 jours d'injection de baytril...
la plus abîmée n'a plus de "croutes", mais elles n'en peuvent plus des piqures...
la seconde en a chopé pendant la quarataine... ce n'est que supperficiel et je pense que cela va tomber au fur et à mesure... en tout cas, je l'espère...
elles n'ont pas maangé depuis le début de la quarantaine malheureusement...
les kino vont sortir d'ici depain ou après demain, le temps que je le rince (javélisé en grand)
la petite trachemys va très bien, elle est robuste la petite!!!
seul détail, la grande a vers les pattes, un bout de carapace TRES mou et je ne peux pas l'enlever cart d'une j'ai la trouille de lui faire mal, puis elle se débat de toutes ses forces... on dirait vraiment qu'elle a mal savez vouce que ca pourrait etre?
le gros plan en première page en fait partie.
merci
desolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot, mais c'est un peu compliqué avec les cours...
nous sommes a 10 jours d'injection de baytril...
la plus abîmée n'a plus de "croutes", mais elles n'en peuvent plus des piqures...
la seconde en a chopé pendant la quarataine... ce n'est que supperficiel et je pense que cela va tomber au fur et à mesure... en tout cas, je l'espère...
elles n'ont pas maangé depuis le début de la quarantaine malheureusement...
les kino vont sortir d'ici depain ou après demain, le temps que je le rince (javélisé en grand)
la petite trachemys va très bien, elle est robuste la petite!!!
seul détail, la grande a vers les pattes, un bout de carapace TRES mou et je ne peux pas l'enlever cart d'une j'ai la trouille de lui faire mal, puis elle se débat de toutes ses forces... on dirait vraiment qu'elle a mal savez vouce que ca pourrait etre?
le gros plan en première page en fait partie.
merci
-
Surtout n'arrache pas un bout de carapace!!!
JAMAIS!!!
Si ya un bout de carapace très mou comme tu dis, c'est en général TRES mauvais signe
JAMAIS!!!
Si ya un bout de carapace très mou comme tu dis, c'est en général TRES mauvais signe
ah... en fait ce que j'enlevais était les bouts "moisis", et j'avoue que comme ça, j'ai réussi a lui donner une carapace saine...
bon merci...
c'est sure que ce n'est pas très bon signe... malheureusement, je ne voit pas quoi faire... demain je prendrais des photos pour que vous voyez l'avancée que cela a pris... bonne nuit tout le monde
bon merci...
c'est sure que ce n'est pas très bon signe... malheureusement, je ne voit pas quoi faire... demain je prendrais des photos pour que vous voyez l'avancée que cela a pris... bonne nuit tout le monde
-
Mais tu l'as emmeneé chez le véto spé??
Parce que là, elle va mal...
Parce que là, elle va mal...
oui c'est lui même qui ma donné le baytril et l'immaveral...
la fin du traitement est prévu pour après demain d'après son ordonnance
la fin du traitement est prévu pour après demain d'après son ordonnance
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3