nouvelle venue =D
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES A CHARNIERES MOBILES D'AMERIQUE. :: LES STERNOTHERUS
Page 1 sur 1
nouvelle venue =D
voila, cette apres midi, je suis aller a nilufar acheter une nouvelle tortue (sternotherus carinatus) comme la premiere je ne sais toujour pas comment apeler mes tortue car je voulai attendre que la premiere grandisse pour savoir si cest un male ou une femelle bref voila, je l'ai ajouter dans laquarium, jespere juste quelles vont familiariser et ne pas se battre car je n'ai pas la place dans ma chambre pour un autre aquarium
PS. si vous aver des proposition de nom qui son "mixte" et qui rymerais asser bien ensemble comme par exemple tic et tac, fait moi en part car je galere baucoup pour trouver des nom =s
PS. si vous aver des proposition de nom qui son "mixte" et qui rymerais asser bien ensemble comme par exemple tic et tac, fait moi en part car je galere baucoup pour trouver des nom =s
Tochris68- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Re: nouvelle venue =D
Juste une remarque: tu as introduis la nouvelle venue direct avec celle que tu as déjà!!! tu ne connais pas la mise en quarantaine; c'est dangereux ce que tu fais, pour celle que tu as déjà, et pour la nouvelle!!!
Kohnii- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
bah, la quarentaine...jai que 1 aquarium, jalai pas la laisser dans sa petite boite en plastique...
-
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
il fallait le prévoir avant !!
jherve- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
c'est fou de se renseigner après l'acquisition pour savoir si elles vont se battre ou pas!!!
Si elles se battent, tu vas faire comment?
Si elles se battent, tu vas faire comment?
oui, les deux ete a la base dans le meme aquarium, enfait c un grend aquarium, et au mois de jenvier, il y avai environ un cinquantaine de tortue, la il en restai 3
-
Et qui te dit que ce sont 3 qui restaient du début, donc même "provenance"; d'autre part, étant depuis élevées séparemment, l'une peut développer qqch et l'autre pas, du fait d'un entretien différent, d'une nourriture différente, etc...
Et puis sur la 50aine comme tu dis, rien ne t'assure que tout a été vendu? il y a toujours plus ou moins de perte...
A moins d'acheter plusieurs tortues (ou autre) au même endroit, de la même source,..., on procède toujours à la mise en quarantaine du nouvel arrivant, sous peine de voir sa population entièrement disparaître! et vu le budget...
Encore une fois, je trouve ça déplorable, et égoïste; sans vouloir te blesser; tu n'es pas le seul hélas!
Et puis sur la 50aine comme tu dis, rien ne t'assure que tout a été vendu? il y a toujours plus ou moins de perte...
A moins d'acheter plusieurs tortues (ou autre) au même endroit, de la même source,..., on procède toujours à la mise en quarantaine du nouvel arrivant, sous peine de voir sa population entièrement disparaître! et vu le budget...
Encore une fois, je trouve ça déplorable, et égoïste; sans vouloir te blesser; tu n'es pas le seul hélas!
Kohnii- Membre d'honneur
-
bah, je vais tout les semaine dans ce magasin pour acheter le foin, la nouriture, et la litiere a cochon dinde, je cherche aussi tout pour les poisson, et cest dans un bassin, enfin bref, jles regardai toute les semaine, et tout est bien entretenu, et je sais que c'est les meme car au depart quant g ahceter la premiere, elle avai toute les meme taille, et la jai comparer a la mienne, c exactement la meme taille, donc elle on le meme age, bref, la quarentaine je savai pour les poisson, mais je savai pas pour les tortue
-
La quarantaine, c'est valable pour tout nouvel animal que tu introduis dans un cheptel existant; c'est du bon sens!!! que ce soit poisson, tortue, oiseau, cochon d'inde, lapin, etc, etc...
Et ce n'est pas parce que tu y va dans ce magasin toutes les semaines (t'as les moyens!!!) que tu peux être sûr qu'il s'agisse des mêmes animaux! bref, on ne va pas rentrer dans le débat, la bêtise est faite, j'espère pour toi qu'il ne se passera rien de grave!
Et ce n'est pas parce que tu y va dans ce magasin toutes les semaines (t'as les moyens!!!) que tu peux être sûr qu'il s'agisse des mêmes animaux! bref, on ne va pas rentrer dans le débat, la bêtise est faite, j'espère pour toi qu'il ne se passera rien de grave!
Kohnii- Membre d'honneur
-
cest pas que jai les moyen, cest que jai 5 cochon dinde, et que les litiere doivent etre changer toute lessemaine, un gros sac de litiere suffit juste pour une semaine, et pour linstan, rien ne c'est passer
-
Bon de toute manière la tortue est chez lui donc autant lui conseiller ce qu'il y a de mieux a présent!!!
Tant qu'elles sont jeunes, pas trop de risque, et même adulte, si il n'y a pas deux mâles ensemble, ça craint pas vraiment. J'ai toujours maintenu mes carinatus ensemble, j'avais deux groupes, un trio(1 male avec deux femelles) maintenu toute l'année en aqua interieur, et un cpl, maintenu toute l'année en exterieur. je n'ai jamais rencontré de soucis d'agressivité entre congeneres pendant les 10 années ou je les ai elevé. De toute manière, il a 99% de chances que tu as deux femelles, c'est le soucis avec le farming ou les oeufs sont toujours incubé a la meme t° et souvent au dessus de 27/28°C.
Tant qu'elles sont jeunes, pas trop de risque, et même adulte, si il n'y a pas deux mâles ensemble, ça craint pas vraiment. J'ai toujours maintenu mes carinatus ensemble, j'avais deux groupes, un trio(1 male avec deux femelles) maintenu toute l'année en aqua interieur, et un cpl, maintenu toute l'année en exterieur. je n'ai jamais rencontré de soucis d'agressivité entre congeneres pendant les 10 années ou je les ai elevé. De toute manière, il a 99% de chances que tu as deux femelles, c'est le soucis avec le farming ou les oeufs sont toujours incubé a la meme t° et souvent au dessus de 27/28°C.
ok, merci, pour savoir, dapres moi c'est deux male, car on voi asser bien que le plastron en enfoncer comme pour les male, si je tenvoit des foto, tu pouras maider a trouver?
-