FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

besoin de conseils pour mon ocadia svp!!!

3 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour mon ocadia svp!!! Empty besoin de conseils pour mon ocadia svp!!!

Message par chouppy Dim 21 Juin 2009, 08:49

bonjour a tous je suis nouvelle,
voila je vous explique mon probleme j'avais une trachemys depuis 10 ans et elle est morte il y a 15 jours .
Je voulais plus en prendre et puis ca me manquait je vais donc en amnimalerie et la des toutes petites tortue ocadia sinensis et une autre mais je connais pas la variete ..J'explique a la vendeuse que je viens de perdre la mienne et comment elle vivait et si cette petite ocadia pouvait vivre de la meme facon et la elle me dit oui vous faites pareil ( la trachemys avait le chauffage a 25 un neon mais pas d'uv comme vous le conseiller pour l'ocadia et elle mangeait des granules et des crevettes).et puis elle me dit aussi u'en grandissant il fallait lui enlever son chauffage(elle malheureusement morte a cause du chauffage).
alors non seulement je pense ne pas avoir assez de conseil elle m'a redonne les memes granule et dit qu'i ne fallait rien d'autre mais en plus la tortue ne depasse pas une piece de 2 euros alors ca me fais un peu peur.
je voudrais la garder au mois au temps de temps que ma trachemys
desolee je suis un peu enervee de voir qu'on laisse acheter des animaux comme ca sans donner de vrai conseils en plus elle a vu que je posais des questions elle m'a tres vite expediee vers la caisse
merci pour tous les conseils que vous me donnerez pour cette petite tortue
bonne journee a vous tous

chouppy
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : haute corse
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mon ocadia svp!!! Empty Re: besoin de conseils pour mon ocadia svp!!!

Message par bananekiwi Dim 21 Juin 2009, 09:12

meme maintenance que les trachemys, en uvb (5.0) spot chauffant pour la plage 30°

et eau a 25°


sinon granulés, ok, plus alimentation fraiche (poisson, crevette, vers, etc... vegetaux..., voir les fiches sur l'alimentation).

sinon comment maintenais tu ta trachemys, car 10 ans, c'est jeune, et a moins qu'elle soit morte electrocuté (chauffe eau brisé), c'est pas le chauffage qui risquait de la tuer.


au fait tu parles de crevettes, j'espere pas des crevettes séchées, car c'est du poison sur le long terme.

sinon penses a nous parler de la taille de son aquarium et photos.

et penses a aller te presenter dans la section adequate

A+

presenté

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mon ocadia svp!!! Empty Re: besoin de conseils pour mon ocadia svp!!!

Message par chouppy Dim 21 Juin 2009, 11:54

merci ta reponse oui ma trachemys est morte electrocutee en fait elle a tape plusieurs fois sur le chauffage et elle a explose le tube en verre du chauffage. elle me l'avais deja fait une fois mais n'avait rien eu et cette fois ci le chauffage etait vraiment explose.la vendeuse ma dit que les siennes faisaient la meme chose. par contre je ne donnais pas a ma tortue des aliments frais mais celle la en a besoin j'ai vu.
sinon l'aquarium ou est la ocadia est un 50l je lui ai fais un coin avec du gravier et une petite foret de plantes en plastique elle se cache dedans et le je viens de la voir faire plusieurs fois l'aller retour et manger un peu je suis contente mais on dirait qu'elle est peureuse
je vais aller me presenter merci a +

chouppy
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : haute corse
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mon ocadia svp!!! Empty Re: besoin de conseils pour mon ocadia svp!!!

Message par hh.turtles Dim 21 Juin 2009, 12:38

merci ta reponse oui ma trachemys est morte electrocutee en fait elle a tape plusieurs fois sur le chauffage et elle a explose le tube en verre du chauffage. elle me l'avais deja fait une fois mais n'avait rien eu et cette fois ci le chauffage etait vraiment explose.la vendeuse ma dit que les siennes faisaient la meme chose.
pour éviter cela tu decoupes un morceau de grillage à maille fine et tu enroules ton chauffe eau dedans 😉
je fais cela depuis quelques temps et aucun soucis !! suite aux conseils de gwen thumleft


par contre je ne donnais pas a ma tortue des aliments frais mais celle la en a besoin j'ai vu.
toutes en ont besoin !


sinon l'aquarium ou est la ocadia est un 50l je lui ai fais un coin avec du gravier et une petite foret de plantes en plastique elle se cache dedans et le je viens de la voir faire plusieurs fois l'aller retour et manger un peu je suis contente mais on dirait qu'elle est peureuse
laisses lui le temps de s adapter à son nouvel environnement 😉


je vais aller me presenter merci a +
bienvenue 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mon ocadia svp!!! Empty Re: besoin de conseils pour mon ocadia svp!!!

Message par hh.turtles Dim 21 Juin 2009, 12:52

alors non seulement je pense ne pas avoir assez de conseil elle m'a redonne les memes granule et dit qu'i ne fallait rien d'autre mais en plus la tortue ne depasse pas une piece de 2 euros alors ca me fais un peu peur.
desolee je suis un peu enervee de voir qu'on laisse acheter des animaux comme ca sans donner de vrai conseils en plus elle a vu que je posais des questions elle m'a tres vite expediee vers la caisse
merci pour tous les conseils que vous me donnerez pour cette petite tortue
Suis les conseils de bananekiwi et les fiches du forum et tout ira 😉


je voudrais la garder au mois au temps de temps que ma trachemys
on espère plus pour toi et ta tortue !! 😉


sinon l'aquarium ou est la ocadia est un 50l
bien penser que ton aqua tu devras le changer pour un plus grand dès qu elle va grandir !!


idem bananekiwi pour l installation et la maintenance !
un petit rappel : la plage doit être entièrement sèche absolument !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mon ocadia svp!!! Empty Re: besoin de conseils pour mon ocadia svp!!!

Message par chouppy Dim 21 Juin 2009, 13:01

merci pour tous ces conseils je vais continuer de prendre des renseignements
bonne journee a vous

chouppy
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : haute corse
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mon ocadia svp!!! Empty Re: besoin de conseils pour mon ocadia svp!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum