FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Puis-je mettre mon aquarium dehors?

+4
Ophé
lululatortue
herve.dodo
x3-nicOo
8 participants

Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par Ophé Mar 23 Juin 2009, 15:53

J'ai une tortue de Floride et je voudrais savoir si je peux mettre son aquarium dehors étant donné qu'il est dans ma chambre et que les odeurs commençent vraiment à devenir insupportables. J'attends vos conseils. MERCI

Ophé
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par x3-nicOo Mar 23 Juin 2009, 16:07

Premièrement, Si les odeurs sont nauséabonde il te faux nettoyer l'eau ensuite tu pourra la mettre dehors mais si tu la laisse dans l'aquarium, surveille la température pour ne pas que les vitres explosent car il n'est pas conseillé de la laisser en aquarium mais plutôt de la mettre en bassin mais avant de la metre dehors, il nous faux quelle que petit renseignement:
a quelle température est ton eau ? peut ton avoir une photo de ton installation?

Et presenté

Amicalement

x3-NicOo
x3-nicOo
x3-nicOo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : Dison
Espèces de tortues élevées : 3 TST et 1 TSS
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par Ophé Mar 23 Juin 2009, 16:54

Je change l'eau 2 fois par semaine elle se situe entre 24 et 27°. Je mettrai des photos plus tard, mais mon installation est "simple" c'est simplement un aquarium d'environ 60 litres je pense mais je le remplis peu. Est-il possible que les vitres de mon aquarium explosent à cause du soleil du Nord?!
Merci

Ophé
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par herve.dodo Mar 23 Juin 2009, 17:15

Bonjour Ophé
presenté
herve.dodo
herve.dodo
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 48
Localisation : AUVERGNE
Espèces de tortues élevées : TESTUDO et EXOTIQUE
Date d'inscription : 09/04/2009

http://atc.centre.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par lululatortue Mar 23 Juin 2009, 18:24

..bonjour OPHé, oui tu peux la mettre dehors sans problème, mais pas dans l'aqua, cherche plutôt dans les grandes surfaces, un bac à sable pour Bébé, j'ai commencé avec ça pour mes aquatiques, l'été dehors c'est génial pour elles, tu installes une île ou plage bien au -milieu de ton bassin et tu montes l'eau jusqu'au raz...elle s'y fera vite, par contre pour la nuit ce serait mieux de la rentrer, au début tout au moins, sinon si tu penses qu'elle ne risque rien laisse la avec un filet ou une clayette en bois pour la protéger... méfie toi du soleil, car l'eau monte facilement jusqu'à 30°, ne fais pas "bouillir" ta tortue, un coin d'ombre est indispensable(parasol) et le soir si tu la rentres dans l'aqua regarde la température de l'eau , qu'il n'y est pas de choc thermique à cause de la différence...passé du chaud au froid,c'est mauvais, l'inverse c'est mieux....
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par Ophé Mar 23 Juin 2009, 18:49

Merci pour vos réponses! Ma tortue est justement dans un bac à sable mais elle se cache tout le temps sous unj petit bac que j'ai mis pour qu'elle puisse monter. Je trouve cela bizarre on dirait qu'elle n'aime pas le soleil...

Ophé
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par Bohème Mar 23 Juin 2009, 20:27

Il faudrait nous dire comment ta tortue est maintenue...
Nous mettre peut-être une photo de ton aqua.

Car, il est impossible de mettre un aqua dehors.
Le soleil va rendre ton eau en soupe bouillante et ta tortue sera vite cuite!!!

Si tu as uh jardin, fais-lui un beau bassin ou au poire des cas, un bassin d'été approprié.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par lululatortue Mer 24 Juin 2009, 11:41

...au début elles ont peur...j'ai eu le même cas..mais elles s'habituent vite...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par Ophé Mer 24 Juin 2009, 11:59

oui je me doute, elle ne veut même pas manger de crevettes fraîches! En revanche dès que je l'ai remise dans son aquarium hier soir elle est redevenue plus énergique!

Ophé
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par aphrodite62 Mer 24 Juin 2009, 16:32

Bonjour Ophé, pour ce qui est des crevettes fraiches, que lui donne tu ? car moi la mienne mange les crevettes roses et les grises mais elle a un penchant pour les roses; que je passe sous l'eau avant de lui donner.

Au fait, tu ne t'ai toujour pas présenté dans la section adéaquate.
aphrodite62
aphrodite62
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par Goliath Mer 24 Juin 2009, 17:09

x3-nicOo a écrit:surveille la température pour ne pas que les vitres explosent car il n'est pas conseillé de la laisser en aquarium
Explosent?? alors là, ce serait bien ahurissant si ça arrivait. Non, pas du tout, j'ai des bacs dehors, en plein soleil par moments de la journée, je suis dans le sud et non pas dans le nord comme Ophée, y'a aucun soucis.

Ophé a écrit:Je change l'eau 2 fois par semaine elle se situe entre 24 et 27°. Je mettrai des photos plus tard, mais mon installation est "simple" c'est simplement un aquarium d'environ 60 litres je pense mais je le remplis peu. Est-il possible que les vitres de mon aquarium explosent à cause du soleil du Nord?!
Merci
Non, assures toi, au pire, c'est la température qui va exploser...mais j'en doute tout de meme pour l'expérimenter moi meme ici depuis des années.

lululatortue a écrit:..bonjour OPHé, oui tu peux la mettre dehors sans problème, et tu montes l'eau jusqu'au raz...elle s'y fera vite, .
Bah oui devines!! elle va se barrer direct! non non non, fais pas ça! pas d'eau au ras biensur!!

Bohème a écrit:Il faudrait nous dire comment ta tortue est maintenue...
Nous mettre peut-être une photo de ton aqua.

Car, il est impossible de mettre un aqua dehors.
Le soleil va rendre ton eau en soupe bouillante et ta tortue sera vite cuite!!!

Si tu as uh jardin, fais-lui un beau bassin ou au poire des cas, un bassin d'été approprié.
What the fuck ?!?

Impoossible de mettre un aqua dehors...bah si, je le fais bien moi, moi qui suis au SUUUUDDD!!
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par Bohème Mer 24 Juin 2009, 17:12

Ah ben j'en suis bien heureuse!!!

On me l'a fortement déconseillé!!
Que ma tortue allait bouillir, etc...

Donc, j'ai préféré renoncer.
Si j'avais su...
Bon, c'est pas trop tard tu me diras. Mr. Green
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par Goliath Mer 24 Juin 2009, 17:21

Je crois que la personne qui t'as parlé de bouillir.. y est allé un peu fort!
cela dépend des cas. Ta tortue doit pouvoir se rafraichir en allant dans l'eau, donc en effet son eau ne doit pas monter de trop. Mais je suppose que vous n'êtes pas stupide, que vous l'alliez pas mettre l'aquarium en plein cagnard toute la journée, il y a des endroits qui lorsque le soleil tourne font de l'ombre.
mon aquarium est au soleil quasi tout le temps, l'eau est bien chaude, mais pas un bouillon non plus. quand le soleil tourne, un coup un arbre, un coup l'autre font de l'ombre, le reste du temps, c'est le soleil.Pourtant, j'ai 2 poissons rouges dedans depuis des années.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par ToRtUgO Dim 28 Juin 2009, 18:48

Salut,
je l'ai déjà fait aussi,il suffit de surveiller les mvmts de T° s pour trouver le bon endroit avant de mettre la tortue dedans...et de ne pas mettre de plaque de verrre sur le dessus...
au fait, tes odeurs proviennent d'un mauvais équilibre biologique de ton aqua et/ou d'un problème de filtration;je change un tiers de l'eau toutes les semaines et je possède un filtre externe brassant au moins 5x le vol. d'eau de l'aqua/H.
ToRtUgO
ToRtUgO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je mettre mon aquarium dehors? Empty Re: Puis-je mettre mon aquarium dehors?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum