FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Enfin

3 participants

Aller en bas

Enfin Empty Enfin

Message par maqeu30 Ven 03 Juil 2009, 20:03

Sayer matt_44 j'ai enfin les photo peut tu me dire si c'est une hermani ou une georgini je c'ets pas si sa s'écrit comme sa lol ]Enfin Tortue18
huum bien allonger dans les trefles mdr Enfin Tortue18
maqeu30
maqeu30
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : st génies de comolas
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Empty Re: Enfin

Message par Matt_44 Ven 03 Juil 2009, 20:11

Il s'agit bel et bien d'une Eurotestudo hermanni et non boettgeri.
Pour le sexe on ne voit pas la queue entière mais j'orais effectivement tendance à dire femelle. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Empty Re: Enfin

Message par maqeu30 Ven 03 Juil 2009, 20:14

merci ok donc elle ne va pas grandir mdrr
maqeu30
maqeu30
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : st génies de comolas
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Empty Re: Enfin

Message par Matt_44 Ven 03 Juil 2009, 20:18

Bien sur que si elle va encore grandir ! Smile les femelles E. hermanni varoise font dans les 700-800 g, alors que les corses peuvent aller jusqu'à 1kg500 voir 2kg. En captivité, ces deux souches s'hybrident parfois donc difficile de savoir si elle va encore grandir beaucoup ou non. 😉
Toujours est il qu'il lui faut de l'espace. As tu trouvé une solution ? Ton jardin est il suffisamment bien clôture pour la laisser définitivement dedans ? Si non, un enclos est il prévu ?
Car passer la tortue du jardin à l'enclos à chaque instant ce n'est pas bon pour elle du tout. 😉 Ces animaux n'aiment pas être manipulé et changer d'environnement trop souvent. Confused

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Empty Re: Enfin

Message par maqeu30 Ven 03 Juil 2009, 20:22

oui c'ets bon elle est dans mon jardin avec mon pere on a boucher tout les trous que les chiens avais fait c'est nickel et comme tu peut le voir sur la 2 eme photo mon jardin et garni de trefle mais ausso de plein d'autre plantes bien pour elle.
maqeu30
maqeu30
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : st génies de comolas
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Empty Re: Enfin

Message par Matt_44 Ven 03 Juil 2009, 20:25

maqeu30 a écrit:oui c'ets bon elle est dans mon jardin avec mon pere on a boucher tout les trous que les chiens avais fait c'est nickel et comme tu peut le voir sur la 2 eme photo mon jardin et garni de trefle mais ausso de plein d'autre plantes bien pour elle.

Super, par contre interdiction au chien d'y aller dorénavant. Rolling Eyes 😉 Et attention avant de passer la tondeuse toujours mettre la tortue en sureté...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Empty Re: Enfin

Message par maqeu30 Ven 03 Juil 2009, 20:27

Tkt pas
maqeu30
maqeu30
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : st génies de comolas
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Empty Re: Enfin

Message par Matt_44 Ven 03 Juil 2009, 20:31

maqeu30 a écrit:Tkt pas

Je préfère mettre en garde, ces accidents sont tellement fréquents. Les gens ont toujours confiance en leur chien même les gros gentils toutou qui ne feraient pas de mal à une mouche, ca peut très bien le faire pendant 15-20-30 ans jusqu'au jour ou...et là il est souvent trop tard. Confused
Pour eux une tortue est simplement un os sur patte ils veulent jouer avec sans forcément penser à leur faire du mal.
Donc si tu es dans ce cas, méfie toi, il ne s'agit pas de revenir deux semaines plus tard sur le forum avec ta tortue blessée par ton chien.

Je connais les dégâts que cela peut causer aux tortues pour en avoir vu de visus aux village des tortues lors de mon stage, c'est pas beau à voir. Confused

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Empty Re: Enfin

Message par maqeu30 Sam 04 Juil 2009, 12:43

Ok tkt mais suis deg ma tortue j'ai dut le re rentrer pskles rapaces lui tourner autour alors du coup je vais essayer de trouver quelqun qui vend une hermanni male et qui habite pres de chez moi ua moin comme jen 'aurais de mon pere se sentira aubliger de faire une gros truc de 25 m² .Il ma dit si jamais ta un coupleje fait sa donc du coup faut que je trouve mdrr
maqeu30
maqeu30
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : st génies de comolas
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Empty Re: Enfin

Message par Matt_44 Sam 04 Juil 2009, 14:24

Ce n'est pas si simple, premièrement tu n'est pas sur de son sexe, ni de sa souche (corse, varoise) possible d'ailleur que se soit une intergrade entre ces deux souches, un mélange quoi ! Au quel cas elle ne devra pas se reproduire ceci pour la sauvegarde de la biodiversité génétique.

Ensuite, une seule femelle avec un mâle sera sans cesse embêter par celui ci cherchant à s'accoupler (morsures, coup de carapace...) risque d'être stressée voir même blessée plus ou moins gravement. A savoir que lors de la ponte, la femelle a besoins d'un minimum de tranquilité sinon elle risque une rétention d'oeufs.

De plus cette tortue n'est pas en âge de se reproduire. Rolling Eyes

Fais lui son parc de 25 m², tu verras par la suite en fonction de son sexe et de sa souche pour en prendre une autre.
Vois déjà comment tu t'en sorts avec une tortue au niveau nourriture, hibernation...avant d'en prendre d'autre.
Si tu as peur des rapaces, son grand parc devra être protégé par un grillage par dessus sinon aucun intéret de les passer du jardin à un parc.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Empty Re: Enfin

Message par theodore9 Dim 05 Juil 2009, 20:18

et surtout ne lui donnes pas de la nourriture ou ton chien a pu eventuellement pisser
theodore9
theodore9
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 113
Localisation : 59
Espèces de tortues élevées : graeca , boettgeri
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Empty Re: Enfin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum