FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mississippi map turtle

+8
bananekiwi
lecinephile
Kitkat
hh.turtles
belletortue
ToRtUgO
Djo
kaita01
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mississippi map turtle - Page 3 Empty Re: Mississippi map turtle

Message par pomette Mar 17 Nov 2009, 21:16

Suis un peu embrouillee dans tous les coms de MS la. Un jour elle aime la tst, un jour elle est decue, un jour elle veut l'echanger, un jour elle veut une autre tortue plus facile que sa tst, un autre jour elle l'aime encore. Juste une constatation parmis tous ses posts, sa tortue ne semble vraiment pas lui plaire a prime abord. Alors pourquoi la forcer a la garder sous pretexte qu'elle l'a deja sa tortue, ce n'est pas un bon argument. alors qu'elle pourrait etre plus heureuse avec une autre et la garder definitivement.

Bon je sais elle change souvent d'avis, mais c'etait juste une possibilite de songer qu'elle ramene sa tortue pour de bonnes raisons. Jusqua ce quelle se decide enfin quoi. Avec une tortue qui lui plait vraiment et qui correspond vraiment a ses attentes et besoins.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mississippi map turtle - Page 3 Empty Re: Mississippi map turtle

Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 21:45

pomette a écrit:et qui correspond vraiment a ses attentes et besoins.

La Graptemys a les mêmes besoins qu'une Trachemys, pour la maintenance c'est la même chose... perso je ne vois pas de grande différence (à part physique).
... Et si MS* prend la graptemys, ou échange sa Trachemys contre une autre espèce, pour finalement se rendre compte qu'une sternotherus carinatus (par exemple) "correspond mieux à ses besoins" ? ...

Pour moi MS* (je te dis juste les choses comme je les perçois) tu n'es pas suffisamment renseignée sur les différentes espèces pour faire maintenant un choix "définitif". Mississippi map turtle - Page 3 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mississippi map turtle - Page 3 Empty Re: Mississippi map turtle

Message par pomette Mar 17 Nov 2009, 21:53

Elle n'est pas suffisamment renseignee ca c'est sur. Qui correspond a ses besoins et attentes oui.. Jattends toujours quelle reponde a ma question precedente sur ce post, a savoir quel est le probleme pour elle avec la tst. Si elle veut une tortue qui grossit moins c'est son droit. Peut etre qu'une kinosthernum correspondrait mieux a ses attentres et besoins. Mais la elle sait pas, et nous on sait pas ce qu'elle voudrait vraiment alors....
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mississippi map turtle - Page 3 Empty Re: Mississippi map turtle

Message par MS* Mer 18 Nov 2009, 03:20

bon dsl je suis tard (javais des cours)

JE L'AIME MA TORTUE!!! et la Mississipi map je la trouve pas jolie (dsl pour ceux qui les aiment) et je ne la veut pas et j'échangerai pas bidule contre! c'était une simple question... moi j'aime les ''painte'' (chrysemys) celle-ci deviennent moins grosse, je voulais pour commencer prendre une tortue dans le lac de cette espece, mais je trouvai ca dommage pour la tortue!
en fait cest vous qui me découragez avec bidule, vous voudriez que jai un lac pour elle, croyez moi si je le pouvais je le ferrais! mais je ne le peux pas. je vais lui offrir le meilleur que je peux! je laime bien, cest juste que vous parler tjrs de pas la stresser cest un peu pousser je peux mm pas la toucher! et puis elle est rendu qu'a rente plus sa tete quand je la prend elle me laisse la touche.
et j'ai pas aimé le elle va échanger sont cheval un jour! voyons la! mon plus gros défaut est justement de garder tout mes animaux, pour pas qu'il soit mal traité ailleur!
bref, je garde Bidule. et elle n'est pas mal aimé, pi pareille vous voulez pas que je lui touche, donc...

pour répondre a tes questions pomette, la seule chose qui me déplais, c'est quelle deviendra assé grosse et jai peur de pas pouvoir lui offrir ce qu'elle aura de besoin...
sinon, je sais que les tortue sont sauvage et que pt elle deviendra moins peureuse avec le temps. mais tous ce que vous dite c'est d'attendre... moi je connais les chevaux, chat, chien Rat et tout c'est animaux plus tu les manipule jeune (on s'entend ils on le droit a des pause et a une vie eux aussi la) plus ils seront moins craintif adulte... mais pour les tortue cela ne semble pas etre le cas :(

j'ai jamais dit que je ne l'aimais pas, je les choisi et c'est la première que j'ai vue et cest elle que jai garder mm si jen est regardé plusieurs autres, j'adore ses couleur mm si elle vont partire et je trouve mm sa face jolie Very Happy

awww laisse moi faire dodo, toi et tes photos! (regardez ses yeux fatigué!)

Mississippi map turtle - Page 3 100_2122

awww on se croirais ds un spa! lol regarder sa position les pattes de chaque coté...
Mississippi map turtle - Page 3 Sspx0315
MS*
MS*
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : outaouais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mississippi map turtle - Page 3 Empty Re: Mississippi map turtle

Message par koukout94 Mer 18 Nov 2009, 12:51

elle est trop mignionne cette tortue la 1er photo est top
koukout94
koukout94
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa ,testudo ibera, trachemys
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mississippi map turtle - Page 3 Empty Re: Mississippi map turtle

Message par MS* Mer 18 Nov 2009, 12:53

merci Smile
MS*
MS*
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : outaouais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mississippi map turtle - Page 3 Empty Re: Mississippi map turtle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum