FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

C'est quoi ce dépot?

+2
Aquaphile
Tochris68
6 participants

C'est quoi ce dépot? Empty C'est quoi ce dépot?

Message par anatolia Jeu 23 Juil 2009, 23:29

Bonjour bonjour Laughing
J'ai un problème de dépot avec mon aqua, je m'explique: Mes tortues (ts) sont dans cet aqua depuis environ 2ans il me semble, et depuis 1an j'ai un problème de dépot rougeatre, comme de la rouille, sur les vitres. Croyant que ca venait des plantes ou cailloux ou autre, j'ai enlevé tout les décors petit à petit, pensant que c'était tel ou tel élément, mais le dépot est toujours là! Il n'a fini par rester dans l'aqua que les éléments de base: chauffage, plage zoomed et filtres. J'ai donc pensé que ca provenait des filtres qui ne fonctionneraient pas correctement. J'ai donc investit dans un filtre externe il y a un mois, j'en suis d'ailleurs très contente!!! L'eau est nickel, ca prend peu de place dans l'aqua, le bruit est quasi inexistant, donc moins de stress pour mes beautés, je le recommande chaudement à ceux qui ont un filtre interne Laughing
Enfin bref lol
Le problème de dépot est toujours là!! ca vient apparement du chauffage, le dépot est concentré dessus et sur la vitre sur laquelle le chauffage est ''attaché'' ainsi que sur la plage qui est au dessus du chauffage et un peu sur la vitre d'en face. C'est vraiment léger, je l'enlève en général en passant la main sur la vitre et le chauffage, le dépot est ensuite évacuer naturellement avec le filtre. Ca ne colle pas du tout, pas besoin de gratter ni rien. J'ai peur que ce soit toxique pour mes bébés et ca revient vite, du coup je dois nettoyer ca tous les 5jours, et j'aime pas trop aller mettre mes mains (propres bien sur 😉 ) dans l'aqua, j'essai au maximum de les laisser tranquille.
Que puis-je faire? Je rachèterai volontiers un chauffage mais si le problème revient néanmoins je ne vois pas l'intêret Confused
Avez-vous une petite recette?

Merci d'avance Smile
anatolia
anatolia
Membre actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : 1 TST et 1 TSS: César et Cléopâtre

http://nimpiiyaportraits.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce dépot? Empty Re: C'est quoi ce dépot?

Message par pomette Ven 24 Juil 2009, 01:33

Bonjour, quels sont tes changements d'eau reguliers?

Ca ne semble pas etre des algues. Peut etre que l'eau repose trop longtemps, et que c'est de la trop vieille eau.

les chauffes eau ne creent pas de depots rouges dans un aqua habituellement.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : .

Message par anatolia Ven 24 Juil 2009, 03:40

Avant d'opter pour le filtre externe je changeais l'eau toutes les 2 semaines environ, et depuis que j'ai ce filtre je n'ai pas eu à la changer (environ 1 mois)
C'est assez étrange car l'eau en elle même est vraiment nickel, pas du tout troublée par le dépot! En tout cas si elle n'est je n'ai pas le temps de le voir car le filtre nettoie ca très vite alors!
Après la mise en place du filtre, le dépot est réapparu au bout de quelques jours seulement, et c'est toujours au meme rythme entre 2 ''nettoyages'' quand je passe juste la main sur les vitres et le chauffage pour faire partir le dépot. Je ne change pas l'eau trop souvent (grâce à super filtre Very Happy) pour ne pas perturber les tortues mais je nettoie le chauffage et la plage individuellement toutes les deux semaines
anatolia
anatolia
Membre actif

Féminin

Message par belletortue Ven 24 Juil 2009, 10:44

Il se pourrait que se soit des dépots de reste de nourriture que tes petites ne finissent pas et par conséquent ça fini par cramer à hauteur du chauffe-eau. Ce n'est qu'une idée que je donne.

Est-ce-que tu arriverais à faire des photos de ce dépôt lorsqu'il est là.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres

Message par Tochris68 Ven 24 Juil 2009, 11:58

javai lu un truc dans un magasine qui parlai de cher plu quelle region ou l'eau etais surcharger en particule de fer, et lorsquon ouvrai pas sser souvent l'eau au robinet, elle sortai orange, c'est poeut etre ca?
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP

Message par anatolia Ven 24 Juil 2009, 23:33

La nourriture qui crame c'est peut être une piste oui... Si c'est ca, peut être qu'en changeant le chauffage de place ca peut changer, en le mettant sous la sortie d'eau du filtre, j'ai lu ca dans un post, ca pourrait chasser les particules qui atteignent le chauffage... A essayer...
Mais ce fichu dépot est tellement énorme! Comme l'aqua est très nu, pas de plantes, pas de décor, pas de poster en fond, il se voit de suite.
Je vais attendre quelques jours, quand le dépot reviendra je posterai une photo.

Je pense pas que ce problème d'eau du robinet puisse être mon problème, je bois de cette eau chez moi, je n'ai jamais remarqué aucun problème, et je me dis que si l'eau était orange ce serait une coloration générale dans l'aqua, pas en forme de dépot à des endroits spécifiques, nan?
anatolia
anatolia
Membre actif

Féminin

Message par Aquaphile Lun 27 Juil 2009, 06:39

Ne t'inquiète pas c'est rien !!!
Aquaphile
Aquaphile
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : TST et Pseudemys

Message par Djo Lun 27 Juil 2009, 19:43

j'avais un genre de depot pareil dans un aqua reservé aux alevins, le fond n'étai pas de sable, mais de tourbe, et le depot étais brun rougeatre plutôt ddur et assez difficil a enlever!

peut etre l'eau qui est plus ou moins souillée, meme si cela ne se voit pas!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : La réponse D

Message par belletortue Mar 28 Juil 2009, 10:29

anatolia a écrit:La nourriture qui crame c'est peut être une piste oui... Si c'est ca, peut être qu'en changeant le chauffage de place ca peut changer, en le mettant sous la sortie d'eau du filtre, j'ai lu ca dans un post, ca pourrait chasser les particules qui atteignent le chauffage... A essayer...

Ton chauffe-eau n'était pas déja sous la sortie d'eau???
Alors là oui la réponse à ton problème est peut-être là!
Un chauffe-eau doit toujours être placé sous la sortie d'eau car ainsi ton eau ne stagne pas sur ce chauffe-eau et les résidus pareil.

J'avais aussi eu ce problème alors que mon chauffe-eau n'était pas sous la sortie d'eau. Depuis que je les lui ai mis je n'est plus ce problème.
Biensur cela n'empêche pas qu'il faut quand même nettoyé de temps en temps les chauffe-eau.
A chaque changement d'eau, je nettoie tout, cailloux, plantes chauffe-eau...
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres

Message par pomette Mer 29 Juil 2009, 02:58

peut etre le chauffe eau alors comme dit belletortue.

Mais je crois que cest plutot l'eau qui se salit, et bacterie. Jai qu'a laisser trainer mes pots d'eau que je recupere de laquarium car cest tres bon pour les plantes, que des residus rouges se colle sur mes pots, apres 1 semaine environ, bacteries ou autre. Et lorsque je dois mabsenter et reviens de vacances, les bols d'eau de mes chats contiennent aussi des residus rouge sur les rebords.

Un peu en dessous de la hauteur de l'eau. Je trouve que changer l'eau une fois par mois seulement c pas bcp. Apres tout le filtreur il rammasse les dechets mais il nettoie rien a part rendre l'eau claire et la debarrasser de residus. Pas etonnant apres tout , tout ces cas de mycoses.

Si tu pouvais poster une photo aussi on verrais mieux.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin

Message par anatolia Mer 29 Juil 2009, 21:35

Ben pour la photo je peux pas encore en poster car j'ai nettoyé le dépots avant de créer ce post, c'est pour quoi j'ai dis plus haut que, dès que le dépot sera revenu, je mettrai une photo. Mais peut être n'en aurais-je plus grace à la solution ''je-mets-mon-chauffe-eau-sous-la-sortie-d'eau-du-filtre'' :P
anatolia
anatolia
Membre actif

Féminin

Message par pomette Mer 29 Juil 2009, 21:48

oui je te le souhaite 😉
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé