FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Help, besoin d'aide pour débuter

4 participants

Aller en bas

Help, besoin d'aide pour débuter Empty Help, besoin d'aide pour débuter

Message par MarineC Mer 19 Aoû 2009, 11:26

Bonjour,
la semaine passée j'ai recue une petite tortue d'eau, une trachemys scripta ( je viens de découvrir grave aux photos). Malheureusement je n'y connais pas grand chose en tortues... J'aimerais que l'on m'aide si possible... J'ai plusieurs questions:
1- j'ai entendu dire que les crevettes sechées n'étaient pas spécialement bonne... Par quoi dois-je les remplacées?
2- je n'ai aucune idée de l'age de ma tortue, comment puis-je savoir quel age elle a environ?
3-Est-ce mieux de la laisser seule ou de lui trouver une autre tortue pour ne pas qu'elle soit seule?
4-qu'elle taille maximum peut-elle ateindre?
5- mon petit aquarium n'est pas couvert ni chauffé, cela pose t-il un problème?
6-Comment peut-on déterminer le sexe de la tortue?
7-qu'elle auteur d'eau dois-je mettre dans son aquarium? J'ai également un problème de saleté, l'eau devient vite trouble, comment puis-je faire pour y remédier?
8-La tortue doit-elle avoir un grand espace qui sort de l'eau?

Voila, désolée pour toute ces question mais je préfère débuter dans les meilleures conditions possibles... Si vous avez quelques conseil en plus, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Marine.

MarineC
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin d'aide pour débuter Empty Re: Help, besoin d'aide pour débuter

Message par tooto Mer 19 Aoû 2009, 11:42

Bonjour!!
Non les crevettes sechées ne sont pas du tout bonnes!! il faut donner du frais (quelqu'un de te donnera surement un lien sur la nourriture moi je ne sais pas le faire Laughing ) Pour ton aquarium je suis dans le meme cas et oui ca pose un problème qu'il ne soit pas chauffé. Pour le sexe il faut des photos, La tortue doit avoir une plage seche éclairé par une lampe chauffante , il lui faut également une lampe UV mais les expret te renseingerons d'avantage et mieux que moi!! Mr. Green
tooto
tooto
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 31
Localisation : Cholet
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin d'aide pour débuter Empty Re: Help, besoin d'aide pour débuter

Message par tooto Mer 19 Aoû 2009, 11:45

presenté
tooto
tooto
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 31
Localisation : Cholet
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin d'aide pour débuter Empty Re: Help, besoin d'aide pour débuter

Message par belletortue Mer 19 Aoû 2009, 12:24

MarineC a écrit:Bonjour,
la semaine passée j'ai recue une petite tortue d'eau, une trachemys scripta ( je viens de découvrir grave aux photos). Malheureusement je n'y connais pas grand chose en tortues... J'aimerais que l'on m'aide si possible... J'ai plusieurs questions:
1- j'ai entendu dire que les crevettes sechées n'étaient pas spécialement bonne... Par quoi dois-je les remplacées?
Du poisson frais, de la viande blanche...
Tiens ce lien ça t'aidera:
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm

2- je n'ai aucune idée de l'age de ma tortue, comment puis-je savoir quel age elle a environ?
Quelle taille fait-elle?

3-Est-ce mieux de la laisser seule ou de lui trouver une autre tortue pour ne pas qu'elle soit seule?
Une tortue ne ressent pas la solitude!

4-qu'elle taille maximum peut-elle ateindre?
J'usqu'à 25 cm, espèce très grosse à l'âge adulte! D'où l'importance d'avoir une très grande installation!!5- mon petit aquarium n'est pas couvert ni chauffé, cela pose t-il un problème?
Qu'il ne soit pas couvert n'est pas grave, mais non chauffé oui c'est grave surtout si c'est un bébé. Il te faut en plus une lampe UVB, et une lampe chauffante dirigées toutes les deux sur l'île.
Qu'as-tu comme installation? Taille de l'aqua?

6-Comment peut-on déterminer le sexe de la tortue?
Si trop petite pas encore sexable.

7-qu'elle auteur d'eau dois-je mettre dans son aquarium? J'ai également un problème de saleté, l'eau devient vite trouble, comment puis-je faire pour y remédier?
Hauteur d'eau pour cette espèce, minimum 50/60cm.
Pour la saleté, qu'as-tu comme filtration? Pour que ce soit du correct, il faut que ta pompe fasse un débit L/h 4 à 5 fois le volume de l'eau.

8-La tortue doit-elle avoir un grand espace qui sort de l'eau?
Selon sa taille pour l'instant.

Voila, désolée pour toute ces question mais je préfère débuter dans les meilleures conditions possibles... Si vous avez quelques conseil en plus, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Marine.


presenté
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin d'aide pour débuter Empty Re: Help, besoin d'aide pour débuter

Message par bananekiwi Mer 19 Aoû 2009, 15:24

lis ceci aussi :


http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/trachemys-scripta-tortue-de-floride-t3.htm

http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/schema-d-installation-t13.htm

http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/fiche-alimentation-t1.htm

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin d'aide pour débuter Empty Re: Help, besoin d'aide pour débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum