FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Help, besoin d'aide pour débuter

4 participants

Aller en bas

Help, besoin d'aide pour débuter Empty Help, besoin d'aide pour débuter

Message par MarineC Mer 19 Aoû 2009, 11:26

Bonjour,
la semaine passée j'ai recue une petite tortue d'eau, une trachemys scripta ( je viens de découvrir grave aux photos). Malheureusement je n'y connais pas grand chose en tortues... J'aimerais que l'on m'aide si possible... J'ai plusieurs questions:
1- j'ai entendu dire que les crevettes sechées n'étaient pas spécialement bonne... Par quoi dois-je les remplacées?
2- je n'ai aucune idée de l'age de ma tortue, comment puis-je savoir quel age elle a environ?
3-Est-ce mieux de la laisser seule ou de lui trouver une autre tortue pour ne pas qu'elle soit seule?
4-qu'elle taille maximum peut-elle ateindre?
5- mon petit aquarium n'est pas couvert ni chauffé, cela pose t-il un problème?
6-Comment peut-on déterminer le sexe de la tortue?
7-qu'elle auteur d'eau dois-je mettre dans son aquarium? J'ai également un problème de saleté, l'eau devient vite trouble, comment puis-je faire pour y remédier?
8-La tortue doit-elle avoir un grand espace qui sort de l'eau?

Voila, désolée pour toute ces question mais je préfère débuter dans les meilleures conditions possibles... Si vous avez quelques conseil en plus, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Marine.

MarineC
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin d'aide pour débuter Empty Re: Help, besoin d'aide pour débuter

Message par tooto Mer 19 Aoû 2009, 11:42

Bonjour!!