FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eleveur de tortues herman dans l est de la france?

4 participants

Aller en bas

eleveur de tortues herman dans l est de la france? Empty eleveur de tortues herman dans l est de la france?

Message par manuestef Dim 23 Aoû 2009, 08:44

Bonjour,
y aurait il parmi vous des eleveurs dans l est de la france departement 55 54 88 voire meme limitrop avec ces departement.
je suis a la recherche d une herman de 3 ans minimum
merci

manuestef
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : meuse
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

eleveur de tortues herman dans l est de la france? Empty Re: eleveur de tortues herman dans l est de la france?

Message par Bohème Dim 23 Aoû 2009, 08:53

J'espère que tu trouveras.
Moi j'habite en Suisse et les tortues, c'est pas ce qui manque!!

As-tu pensé à faire les petites annonces internet?
Attention toutefois aux arnaques et aux personnes peu scrupuleuses... Confused
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

eleveur de tortues herman dans l est de la france? Empty Re: eleveur de tortues herman dans l est de la france?

Message par theodore9 Dim 23 Aoû 2009, 10:23

oui regarde sur marche.fr il y a quelque traficants , mais aussi beaucoup de bons éleveurs .
theodore9
theodore9
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 113
Localisation : 59
Espèces de tortues élevées : graeca , boettgeri
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

eleveur de tortues herman dans l est de la france? Empty Re: eleveur de tortues herman dans l est de la france?

Message par Matt_44 Dim 23 Aoû 2009, 11:15

theodore9 a écrit:oui regarde sur marche.fr il y a quelque traficants , mais aussi beaucoup de bons éleveurs .

Oublier a tout prix ce genre de site !! rambo rambo
Les forum c'est là où il y a le plus de personne sérieuse et c'est aussi un bon endroit pour apprécier les connaissances et le sérieux de l'éleveur. Very Happy

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

eleveur de tortues herman dans l est de la france? Empty Re: eleveur de tortues herman dans l est de la france?

Message par Bohème Dim 23 Aoû 2009, 11:21

Ah bon?

C'est qu'en Suisse, il y a pas mal de bons éleveurs sur les sites d'annonces.
C'est clair que si on te propose le voyage de la tortue par la poste, tu t'inquiètes!
Mais moi, j'ai trouvé mes terrestres comme çà...
Je me suis rendue plusieurs fois chez mon éleveuse pour voir et me faire une idée.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

eleveur de tortues herman dans l est de la france? Empty Re: eleveur de tortues herman dans l est de la france?

Message par Matt_44 Dim 23 Aoû 2009, 11:32

Bohème a écrit:Ah bon?

C'est qu'en Suisse, il y a pas mal de bons éleveurs sur les sites d'annonces.
C'est clair que si on te propose le voyage de la tortue par la poste, tu t'inquiètes!
Mais moi, j'ai trouvé mes terrestres comme çà...
Je me suis rendue plusieurs fois chez mon éleveuse pour voir et me faire une idée.

Eh bien moi je préfère rester très méfiant et jamais je ne conseillerais ce genre de site aux membres... C'est peut être une fausse idée que je me fais de ce site mais c'est quand même ici qu'il y a eu de grosse arnaque avec la soit disante ferme au bénin... un je passe toutes les annonces douteuses de particuliers avec des femelles ibéra, super rare, qui tombent du ciel à des prix exhorbitant !!! Très probablement beaucoup de tortues volées la dedans !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Après chacun fais ce qu'il veut mais je préfère de loin conseiller les forums où l'on peut aussi demander l'avis aux autres membres plus ancien et expérimenter sur tel ou tel membre. Smile

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

eleveur de tortues herman dans l est de la france? Empty Re: eleveur de tortues herman dans l est de la france?

Message par Bohème Dim 23 Aoû 2009, 12:18

OK, çà se comprends très bien.
Je crois que nous ne sommes pas encore trop touchés en Suisse par ce genre de chose.

Bon, c'est clair qu'il doit y avoir des arnaques aussi, mais moi çà me fait pas peur.
Je choisi tous mes éleveurs de chiens, chats, lapins, tortues, etc... d'une manière très rigoureuse!!
Je suis assez exigeante et j'encourage les bons éleveurs en me "fournissant" chez eux et en leur faisant beaucoup de pub!!

Maintenant, connais-tu de bons éleveurs dans sa région, car le point le plus difficile va demeurer...
Où trouver une herman?

Moi, ce que je déconseille le plus, ce sont les animaleries!!!
Je les aies en horreur en ce qui concerne la vente d'animaux et leurs conseils débiles!!
A part certains vendeurs avec qui j'ai discuté et à qui je pourrais faire confiance les autres... Evil or Very Mad
Et oui, je suis obligée de m'y rendre pour acheter nourriture et installations, mais je dois vraiment faire des efforts!
Et encore, en Suisse, tout est très contrôlé donc les animaux sont au paradis comparé à certaines que j'ai visitées en France!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

eleveur de tortues herman dans l est de la france? Empty Re: eleveur de tortues herman dans l est de la france?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum