FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ma graeca ne mange plus

2 participants

Aller en bas

ma graeca ne mange plus Empty ma graeca ne mange plus

Message par Elina Mar 25 Aoû 2009, 15:01

Bonjour, voilà près d'une semaine que ma graeca ne mange quasiment pas et n'a aucune activité...elle ne fait que dormir, planquée contre un mur sous du lierre...
Elle a été en pleine forme tout l'été, le véto spé l'a vue en avril et l'a trouvée bien, tonique et tout, pour son âge (entre 50 et 60!!)
Mais là, elle m'inquiète un peu...je ne peux pas croire qu'elle envisage déjà d'hiberner, alors qu'août n'est pas terminé!!!
Il faut dire que dans le Sud Ouest, nous avons eu des journées très chaudes, mais maintenant ça va mieux!!
Pendant 48 heures, ne la voyant nulle part, j'ai passé le jardin au peigne fin et je l'ai découverte semi enterrée dans un massif... C'est la première fois qu'elle fait ça en été!!!

Je l'ai sortie de là, elle m'a semblé un peu endormie et je lui ai donné à manger, puis je me suis éloignée car elle n'a jamais aimé que je la regarde manger...
Une heure après j'y suis retournée: elle n'avait rien mangé et changé d'endroit, et maintenant elle est dans le lierre...
La question que je pose, c'est Est-ce que vos graeca du Sud-Ouest sont comme la mienne en ce moment?
Et dois je la changer de place et la mettre dans sa maisonnette d'hiver (d'où elle peut sortir et entrer comme elle veut, à cette période) pour qu'elle soit à l'abri de la pluie ou dois-je la laisser tranquille et attendre?
Merci de vos réponses.

Elina
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Gironde
Espèces de tortues élevées : tortue grecque
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma graeca ne mange plus Empty Re: ma graeca ne mange plus

Message par Matt_44 Mar 25 Aoû 2009, 15:18

La laisser tranquille et attendre. Vérifier qu'il n'y a pas d'écoulement nasaux, que les yeux sont sains...
C'est tout.
Avec cette chaleur certaines tortues estives, restant cachées ou semi enterrée pendant plusieurs jours voir semaine.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma graeca ne mange plus Empty Re: ma graeca ne mange plus

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 15:30

Cette été il a fait particulièrement chaud, et maintenant les température diminue légèrement, tout comme la durée des jours. Ce sont des signales qui disent a la tortue, que la fin de la belle période approche et qu'il faut doucement se préparer a son repos d'hivers. Donc son activité va diminué de plus en plus et cela est normal, les nuits commence également à être plus fraîche. Les tortues sont de baromètres ambulant et savent exactement quand se préparer doucement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma graeca ne mange plus Empty Re: ma graeca ne mange plus

Message par Elina Mar 25 Aoû 2009, 18:30

Merci pour vos réponses.
Je la laisse donc vivre cette fin d'été comme elle l'entend... c'est-à-dire au ralenti...
A plus tard.
Elina

Elina
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Gironde
Espèces de tortues élevées : tortue grecque
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma graeca ne mange plus Empty Re: ma graeca ne mange plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum