FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

plein de questions

3 participants

Aller en bas

plein de questions Empty plein de questions

Message par tharreau Dim 16 Oct 2005, 15:18

j'ai deux tss depuis quelques semaines et j' ai quelques questions:

* au fond de mon aquarium j'ai du sable, ça salit vite et c dur à nettoyé alors je voulai savoir si c'était mieu pour elles d'en avoir ou si je pouvait l'enlever?
* j'ai essayé de leur mettre leur nourriture dans un petit récipient sur leur plage pour ne pas salir l'eau mais elle ne veulent pas manger dedans , alors comment faire pour qu'elle mange hors de l'eau?
*sinon quel niveau d'eau il leur faut, je leur en met un peu plus que leur taille pour qu'elle puisse nager mais s qu'il faut leur en mettre beaucoup plus (moitié aqua?)

merci pour vos réponses elles m'aideront bcp et mes tortues apprécieront

tharreau
P'tit nouveau

Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique
Espèces de tortues élevées : trachemis scripta scripta
Date d'inscription : 16/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions Empty Re: plein de questions

Message par XxPouetpoueTxX Dim 16 Oct 2005, 15:22

alors pour le sable, l'avantage est que ca fai bocou plus joli... mais honetement a nettoyer tu peu pas, fau le changer assez souvent car il noirci en profondeur, bref tu met rien, pour nettoyer c plus pratique, ensuite sache qu'une tortue AQUATIQUE, fait tout dans l'eau... donc se nourrit dans l'eau, ne change pas leurs habitude... en prenant une tortue tu devai savoir que c salissant .. surtout 2 !!

pour la hauteur d'eau, tout depend la taille des tes tortues .. pour des juveniles 15-20 cm sont bien pour eviter les noyades .. apres certaines acceptent bien plus !! mais 10 cm est un minimum.. ensuite c proportionel... attention a ne pas mettre trop haut l'eau afin d'eviter des evasions ;)

envoie noous des phtos de ton installations et donne nous de plus amples details.. tailles des tortues, tailles de l'aqua, filtre ?? etc etc ;)
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions Empty Re: plein de questions

Message par Snake Dim 16 Oct 2005, 15:30

Et aussi si tu veux savoir ce que font tes tortues quand tu es pas devant l'aqua tu fais comme moi tu places une cam sur l'une des faces de l'aqua (où elles sont le plus souvent) et tu observes !
Elles font pleins de trucs que je ne savais pas !
lol

Snake
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Chinemys Reevesi
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions Empty Re: plein de questions

Message par tharreau Dim 16 Oct 2005, 15:32

merci pour les conseils j'essaierai d'envoyer des photos dans la semaine.
sinon je n'ai pas de filtre Embarassed je nettoi l'eau tout les 2/3 jours est-ce assez?
si il faut que je me procure un filtre absolument pas de problème je le ferai.
aussi mon chauffage j'ai l'impression qu'il à un problème car l'eau est à 23 degré alors que le chauffage se règle automatiquement à 27 degrés. j'ai déja ètè l'échanger mais le nouveau est pareil. s que c trop froid pour mes tortues. dois-je en acheter un que je pourrai régler?

tharreau
P'tit nouveau

Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique
Espèces de tortues élevées : trachemis scripta scripta
Date d'inscription : 16/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions Empty Re: plein de questions

Message par XxPouetpoueTxX Dim 16 Oct 2005, 15:37

alors pour le filtre, ce n'est pas une obligation mais tu rendra vite compte que l'eau coute cher ^^ mais si tu a les moyens tape tres haut tout de suite, un bon filtre externe eheim, tu en a pour 200-300 euros mais t tranquille pour 15 ans :P et au moins ton aqua sera nikel !! moi perso niveau filtration j'utilise un bac a decantation dans le meuble sous l'aqua, mon aqua fai 400 litres, et le bac de filtration fai 60 litres :P

sinon pour ton chauffage, il est de quel puissance ?? 25 -50 -75 -100 -150 -200 watts ?? et combien de litre d'eau a tu dans ton aqua ?? car si ton chauffage n'est pas assez puissant l'eau ne pourra chauffer ... et 23 degres c tro peu !! fau taper 27-28... mais ta tortue survivra mais ne sera au plein de sa forme et energie... di nous en plus !! neon uvb ? ampe chauffante etc etc, pas de photo ??
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions Empty Re: plein de questions

Message par tharreau Dim 16 Oct 2005, 15:49

j'ai un néon uv que je branche tout le temps quand je suis à la maison. une de mes tortues l'adore elle se mat en hauteur sur le rocher et s'expose un long moment. d'ailleur elle va beaucoup mieu depuis que je l'ai acheté car avant elle était toute mollassonne elle ne réagissait à rien et ne mangeait pas beaucoup, maintenant elle est dynamique ça me fait plaisir.
je n'ai pas de lampe chauffante, où puis-je en trouver?
sinon pour le filtre ça fait un tout petit peu cher pour le moment j'irai voir dans une animalerie ce qu'il me propose.

tharreau
P'tit nouveau

Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique
Espèces de tortues élevées : trachemis scripta scripta
Date d'inscription : 16/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions Empty Re: plein de questions

Message par XxPouetpoueTxX Dim 16 Oct 2005, 15:54

c sur c pas evident de sortir des sous, maintenat ca depend de ton aqua, si il n'est pas gros, un bon filtre interne peu siffir, le seul probleme, c kil ont une capacité maigre, et donc il faut les nettoyer tres souvent, moi je peu le faire tout les jours mon filtre interne dans l'aqua des petites tutus ...

sinon tu n'a pas donné les dimensions de ton aqua :P a moins ke je soi aveugle pirat

pour la lampe chauffante, tu peu en trouver dans toutes animaleries au rayons reptiles, sinon tu prend une ampoule classique de 40-60 watts que tu met a 15-20 cm de la plage , et ca fai l'affaire !! c bocou moins cher, sinon tu a le site savanah !!
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions Empty Re: plein de questions

Message par tharreau Dim 16 Oct 2005, 15:58

je ne suis pas chez moi peut donc pas mesuré. promis j'envoie ça dans le semaine. il n'est pas trés gros pour le moment car elles sont petites mais dés qu'il faudra j'en changerai

tharreau
P'tit nouveau

Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique
Espèces de tortues élevées : trachemis scripta scripta
Date d'inscription : 16/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions Empty Re: plein de questions

Message par XxPouetpoueTxX Dim 16 Oct 2005, 16:04

;)
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions Empty Re: plein de questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum