FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

+23
Bohème
Lenne78
belletortue
DissStone
royal-james
aphrodite62
damien88
lounatazou
Myrlou
renault
Nad95
mjforeverlove
Papounet
KaOueTte
hh.turtles
tortunet33
DBS
jeni84
Bishop03
em77
kéro
bananekiwi
herve.dodo
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Bohème Ven 16 Oct 2009, 20:35

Comme tu dis!! Une vraie canaille!!

Merci belletortue de te soucier d'elle!! J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Bisous04
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par belletortue Ven 16 Oct 2009, 20:43

Y a pas de quoi, c'est tout à fait normal!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par royal-james Ven 16 Oct 2009, 20:49

Ce sont les aventures de miss capucine !
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par DissStone Ven 16 Oct 2009, 20:59

La suite dans un prochain épisode...
j'plaisante! un peu de repos ne sera pas de refus, je pense!
DissStone
DissStone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourgogne (Cote-d'or)
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 11/01/2009

https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Lenne78 Lun 02 Nov 2009, 08:32

elle est trop trop mamour!! J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Herz
Lenne78
Lenne78
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Aubergenville (78)
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Bohème Lun 02 Nov 2009, 09:28

Merci! Embarassed

Elle me manque cette petite puce...
2 semaines qu'elle s'est enterrée...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Lenne78 Lun 02 Nov 2009, 12:13

ah mince je suis désolée
Lenne78
Lenne78
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Aubergenville (78)
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Bohème Lun 02 Nov 2009, 13:54

Naaannn!!
Elle est pas morte!! (enfin j'espère pas...)

Elle s'est enterrée toute seule, pour son hibernation!!!! Mr. Green
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par carapace Lun 02 Nov 2009, 17:14

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Icon_lol Bonjour Bohéme!!

je te demande si tu comptes la laisser les 5 mois en hibernation???

Trois mois quant a moi ce serait le maximum....

en suisse le froid prend pas mal de reserves aux tortues.... J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Icon_wink

carapace
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : haute savoie
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Lenne78 Lun 02 Nov 2009, 19:17

ah daccord lool ouf c mieux^^
Lenne78
Lenne78
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Aubergenville (78)
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par DissStone Lun 02 Nov 2009, 19:43

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Bravebet Lenne78 ! J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 828828
DissStone
DissStone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourgogne (Cote-d'or)
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 11/01/2009

https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Lenne78 Lun 02 Nov 2009, 19:46

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Blonde03 mdrr dsl j'y connais rien J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Icon_redface
Lenne78
Lenne78
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Aubergenville (78)
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par DissStone Lun 02 Nov 2009, 20:08

C'est normal, t'es toute blonde... heu, j'veux dire, t'es toute nouvelle J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Icon_tongue
Et puis t'es là pour apprendre! J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Icon_thumright
DissStone
DissStone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourgogne (Cote-d'or)
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 11/01/2009

https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Matt_44 Lun 02 Nov 2009, 20:09

5 mois d'hibernation pour une Testudo ibéra ne poserait aucun problème, ce n'est pas le cas pour une Testudo graeca...

Pour carapace,
Quand on parles de réserves ca sous entend indirectement qu'il y aura une importante perte de poids de l'animal au cour de la période hivernale. On est bien d'accord ?

C'est le cas chez les mammifères. Puisque Homéothermes, certains animaux tels que les ours doivent constituer des réserves de graisse*. Ceci afin de les bruler/"consommer" pour maintenir leur températures interne au dessus d'un certains seuil.
Par ailleurs, pour les ours, si je ne m'abuse, on parle plutôt d'hiVernation, effectivement leur activité est réduite mais pas forcément nul, si l'animal n'a pas assez de réserves il peut ressortir se nourrir au court de l'hiver.

La tortue est un reptile, animal poïkilotherme, qui a la capacité de pouvoir laisser sa température interne chuter autant que la températures du milieu ambiant. En pleine, hibernation, sous terre, entre 2 et 8°C. Pourquoi donc aurait elle besoins de graisse puisqu'elle n'a pas besoins de stabiliser sa température interne ?
Son activité est nulle, même si on peut parfois observer quelques sorties hivernales, sans pour
autant que la tortue se nourrissent ? On parle alors d'hiBernation.

* : Les tortues trouvent elles beaucoup de graisses dans les végétaux qu'elles consomment ? Je sais que les ours en trouvent surtout dans certains poissons... mais dans les végétaux je doute qu'il y en ait beaucoup ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Lenne78 Lun 02 Nov 2009, 20:22

jsui pas blonde en vrai en plus J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 38579
ma kino doit hiberné aussi???
Lenne78
Lenne78
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Aubergenville (78)
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par belletortue Lun 02 Nov 2009, 20:30

Lenne78 a écrit:jsui pas blonde en vrai en plus J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 38579
ma kino doit hiberné aussi???

Pour ta question va la poser dans ton post. Car là tu es dans le post de Bohème et en plus il concerne ses terrestres.
On ne va pas tout mélanger.

Merci
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Lenne78 Lun 02 Nov 2009, 20:37

ah dsl c pour pas perdre le fil...
Lenne78
Lenne78
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Aubergenville (78)
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Bohème Lun 02 Nov 2009, 20:48

Pas de souci Lenne78... 😉

Ben je comptais la laisser jusqu'au printemps oui.
Mais bon je verrais un peu comment le temps évolue...
Et j'irais peut-être la peser 1 ou 2 fois dans l'hiver...
Je sais pas trop encore. je veux pas la perturber...

Là il ne fait pas assez froid à mon goût...
Je voudrais pas qu'elle se fatigue non plus...
Je préfèrerais un bon froid bien sec!

Je sais pas trop en fait, je verrais au fur et à mesure...
mais je pensais que je la laisserais se réveiller elle-même au printemps...
En espérant que tout aille bien...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par carapace Mar 03 Nov 2009, 09:13

Matt_44 a écrit:5 mois d'hibernation pour une Testudo ibéra ne poserait aucun problème, ce n'est pas le cas pour une Testudo graeca...

Pour carapace,
Quand on parles de réserves ca sous entend indirectement qu'il y aura une importante perte de poids de l'animal au cour de la période hivernale. On est bien d'accord ?

C'est le cas chez les mammifères. Puisque Homéothermes, certains animaux tels que les ours doivent constituer des réserves de graisse*. Ceci afin de les bruler/"consommer" pour maintenir leur températures interne au dessus d'un certains seuil.
Par ailleurs, pour les ours, si je ne m'abuse, on parle plutôt d'hiVernation, effectivement leur activité est réduite mais pas forcément nul, si l'animal n'a pas assez de réserves il peut ressortir se nourrir au court de l'hiver.

La tortue est un reptile, animal poïkilotherme, qui a la capacité de pouvoir laisser sa température interne chuter autant que la températures du milieu ambiant. En pleine, hibernation, sous terre, entre 2 et 8°C. Pourquoi donc aurait elle besoins de graisse puisqu'elle n'a pas besoins de stabiliser sa température interne ?
Son activité est nulle, même si on peut parfois observer quelques sorties hivernales, sans pour
autant que la tortue se nourrissent ? On parle alors d'hiBernation.

* : Les tortues trouvent elles beaucoup de graisses dans les végétaux qu'elles consomment ? Je sais que les ours en trouvent surtout dans certains poissons... mais dans les végétaux je doute qu'il y en ait beaucoup ?


Mon chér Matt44

Tout ce que tu m'expliques est trés bien.!! Qui t'a parle de graisses?

J'ai des tortues depuis 30 ans....

Explique moi de quoi ce sert un reptile , dans ce cas la tortue, pour tenir le coup pendant 5 mois ou 6 sans ce nourrir meme si sa temperature est celle de l'endroit ou est la tortue.???

Qu'est ce qui maintient en vie la tortue???

pour que le coeur continue de battre meme au ralenti,
car pour que le coeur puisse battre et les organes continuent de fonctionner il faut quelque chose....

et ce quelque chose n'est pas la graisse evidament mais les reserves energetiques constituées par les sels mineraux, vitamines etc.. que la tortue a acumulé pendant l'ete.

Je n'ai jamais eu de mortalité pendant l'hibernation car j'y fais trés attention.

L'année passé je suis allee voir mes tortues comme d'hab et une avait perdu 200g parce qu'elle vennait du sud et que chez moi il fesait moins 15 dehors et 0 dans le local d'hibernation....si je n'avait pas reagi elle serait morte au reveil...



Mon experience me fait agir ainsi... J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Icon_smile

carapace
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : haute savoie
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Guilampro Mar 03 Nov 2009, 10:03

Bohème a écrit:Pas de souci Lenne78... 😉

Ben je comptais la laisser jusqu'au printemps oui.
Mais bon je verrais un peu comment le temps évolue...
Et j'irais peut-être la peser 1 ou 2 fois dans l'hiver...
Je sais pas trop encore. je veux pas la perturber...

Là il ne fait pas assez froid à mon goût...
Je voudrais pas qu'elle se fatigue non plus...
Je préfèrerais un bon froid bien sec!

Je sais pas trop en fait, je verrais au fur et à mesure...
mais je pensais que je la laisserais se réveiller elle-même au printemps...
En espérant que tout aille bien...

La mienne qui a 1an a perdu 4g en 3 semaines. J'ai trouvé ça énorme et décidé d'intervenir.
Car il ne fait pas assez froid je trouve et la tortue ne sait pas trop quoi faire. Un jour il fait beau et chaud donc la tortue est super active et mange et le lendemain il fait très froid du coup elle ne sort pas mais n'hiberne pas non plus...

Je partage ton avis Bohème

Guilampro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo greaca et hermanni
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Matt_44 Mar 03 Nov 2009, 11:07

carapace a écrit:Tout ce que tu m'expliques est trés bien.!! Qui t'a parle de graisses?

Le terme de "réserves" sous entend qu'on parle de graisse non ?


J'ai des tortues depuis 30 ans....

Explique moi de quoi ce sert un reptile , dans ce cas la tortue, pour tenir le coup pendant 5 mois ou 6 sans ce nourrir meme si sa temperature est celle de l'endroit ou est la tortue.???

Qu'est ce qui maintient en vie la tortue???

Température interne de 5°C; enzyme de digestions qui ne fonctionnent
plus à cette température, 2-3 battement par minutes, pourquoi auraient
elles besoins de quelques chose ? Si oui, de quoi ?
A toi de me le dire, et de le démontrer que je l'ai fais pour les graisses, nous sommes tous ici pour apprendre. J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Icon_wink


pour que le coeur continue de battre meme au ralenti,
car pour que le coeur puisse battre et les organes continuent de fonctionner il faut quelque chose....

et ce quelque chose n'est pas la graisse evidament mais les reserves energetiques constituées par les sels mineraux, vitamines etc.. que la tortue a acumulé pendant l'ete.

Ok ok, alors dans ce cas, pourquoi on observe aucune perte de poids lors d'une hibernation ?
Explique moi aussi, dans ce cas, comment font les petites issues de pontes tardives, et qui, dans la nature, hibernent dans leur lieu de ponte, sans être sorties se nourrir au préalable ? Se fut le cas des miennes qui s'en s'ont parfaitement sorties.

http://www.tortueforum.com/testudo-eurotestudo-hermanni-boettgeri-f13/sortie-juveniles-2008-t9487.htm

Je n'ai jamais eu de mortalité pendant l'hibernation car j'y fais trés attention.

Moi non plus, tout naturellement. J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Icon_smile

L'année passé je suis allee voir mes tortues comme d'hab et une avait perdu 200g parce qu'elle vennait du sud et que chez moi il fesait moins 15 dehors et 0 dans le local d'hibernation....si je n'avait pas reagi elle serait morte au reveil...

Une tortue qui perds 200 g en hibernation, c'est qu'il y a un problème ! Quand je parle de perte de poids en hibernation c'est du moment où elle est enterrée jusqu'à ce qu'elle ressorte. La perte de poids préhibernation est normale. Donc tout dépend aussi de la date de la pesée servant de base...

Tu parles de locale hors gel, hibernation en caisson intérieur ? Le soucis très fréquent de ce système d'hibernation est le manque d'hygrométrie, substrat trop sec, la tortue se déshydrate et perd du poids.

Une tortue en bonne santé et qui hiberne dans de bonne conditions ne perd normalement pas un gramme.


Mon experience me fait agir ainsi... J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Icon_smile

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par didite Mar 03 Nov 2009, 13:44

jolie J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Icon_cheers
didite
didite
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : tortue d eau de floride
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par carapace Mar 03 Nov 2009, 14:01

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Icon_lol Si je me suis adressée a bohéme c'est qu'en suisse il y a des temperatures trés trés basses en hiver comme ça a ete le cas l'hiver passé.

donc matt tu es a coté de l'atlantique et les moins 15 tu ne connais pas...

si tu avais laisser tes bb boettgeri hiberner en suisse comme chez toi.....
ils seraient morts sans aucun doute.

Donc comparaison avec la loire atlantique n'a pas lieu d'etre car les climats sont extrements differents...

si je conseille Bohéme qui est en Suisse, c'est que je connais le climat et ce qui peux arriver a une tortue si l'hiver est trop long. Ce qui est courant ici je me repete...

carapace
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : haute savoie
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Bohème Mar 03 Nov 2009, 14:50

Oui, merci carapace.
Je vais faire au mieux, et je verrais quel sera l'hiver cette année...

Je vous tiens au courant. thumleft
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion - Page 4 Empty Re: J'ai craqué... Capucine est retrouvée! Photos de l'évasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum