conditionneur / engrais
2 participants
Page 1 sur 1
conditionneur / engrais
Salut!
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est "dangereux" pour nos tortues de leur donner des poissons (je pense à des guppys en particulier) qui ont baigné dans de l'eau additionnée de conditionneur?
Idem : est-il possible de leur donner des plantes telles que de l'élodée si on leur a donné de l'engrais?
Je me pose la question car j'aimerais me faire un petit élevage de guppys prêts à la consommation de mes tortues et d'élodée...
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est "dangereux" pour nos tortues de leur donner des poissons (je pense à des guppys en particulier) qui ont baigné dans de l'eau additionnée de conditionneur?
Idem : est-il possible de leur donner des plantes telles que de l'élodée si on leur a donné de l'engrais?
Je me pose la question car j'aimerais me faire un petit élevage de guppys prêts à la consommation de mes tortues et d'élodée...
bea108- Bavard
-
Re: conditionneur / engrais
Tous ca c'est tres bon, mais si tu te lance dans ce petit elevage, evite les conditionneurs et les engrais, sa me parait logique!
kinosternum a écrit:Tous ca c'est tres bon, mais si tu te lance dans ce petit elevage, evite les conditionneurs et les engrais, sa me parait logique!
ben si je pose la question, c'est que ça ne me paraît pas si logique que ça...! :P
bea108- Bavard
-
bea108 a écrit:kinosternum a écrit:Tous ca c'est tres bon, mais si tu te lance dans ce petit elevage, evite les conditionneurs et les engrais, sa me parait logique!
ben si je pose la question, c'est que ça ne me paraît pas si logique que ça...! :P
ah bon, excuse moi!!!
mais tu te doute qu'une plante gorgée d'engrais chimique ne peut etre tres bon pour une tortue!!! non.
Le probleme des conditionneurs d'eau, c'est qu'ils envellopent le poisson d'un genre de fluide gras protecteur, donc tous depend de la composition du produit.
Ok, merci!
Oui, évidemment que je me doute que l'engrais ne doit pas être très bon pour les tortues... Mais jusqu'à quel point? Sais-tu si des pathologies peuvent se développer?
Parce qu'au final, de l'engrais ou des substances tout aussi sympathiques, on en trouve partout...! dans les endives (non bio... ) que je leur donne, dans le saumon / la truite...
Oui, évidemment que je me doute que l'engrais ne doit pas être très bon pour les tortues... Mais jusqu'à quel point? Sais-tu si des pathologies peuvent se développer?
Parce qu'au final, de l'engrais ou des substances tout aussi sympathiques, on en trouve partout...! dans les endives (non bio... ) que je leur donne, dans le saumon / la truite...
bea108- Bavard
-
oui mais sa reste quand meme a consommation humaine, donc ils laisse les plantes degorgé un max avant qu'elles arrivent dans ton assiete!!
tu peut en faire autant pour tes guppy et tes elodée.
quoi qu'il en soit, si tu decide de monter un petit elevage de guppys, et produire quelques elodée, il te suffis de le faire le plus naturellement possible, pourquoi te poser la question d'utiliser des engrais si tu peut t'en passer?
a toi de voir ce qui est le mieu
tu peut en faire autant pour tes guppy et tes elodée.
quoi qu'il en soit, si tu decide de monter un petit elevage de guppys, et produire quelques elodée, il te suffis de le faire le plus naturellement possible, pourquoi te poser la question d'utiliser des engrais si tu peut t'en passer?
a toi de voir ce qui est le mieu
Je vois bien ce qui est le mieux, y'a pas de pb pour ça...!
Il n'empêche que je m'interroge toujours sur leurs effets réels sur la santé des tortues... (comment ça, j'insiste lourdement? ).
Personnne n'aurait vu ou lu des choses là-dessus?
Il n'empêche que je m'interroge toujours sur leurs effets réels sur la santé des tortues... (comment ça, j'insiste lourdement? ).
Personnne n'aurait vu ou lu des choses là-dessus?
bea108- Bavard
-
je n'ai pas connaissance d'une etude qui a ete mené la dessus, d'ou le peut d'infos disponible.
Arrete de te poser des questions complique, qui ne changerons pas les chose ,
la meilleur des solutions pour realiser un elevage quelqu'il soit est de faire les choses simplement, sans chercher la petite bete!!
Arrete de te poser des questions complique, qui ne changerons pas les chose ,
la meilleur des solutions pour realiser un elevage quelqu'il soit est de faire les choses simplement, sans chercher la petite bete!!
ok, merci!
Le jour où j'arrêterai de me poser des questions, c'est que je serai morte...
Le jour où j'arrêterai de me poser des questions, c'est que je serai morte...
bea108- Bavard
-
merci!
bea108- Bavard
-
Page 1 sur 1