Ma tortue a les paupieres gonfle!
+2
Papounet
sisoune
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma tortue a les paupieres gonfle!
Aujourd'hui je vais a une animalerie pour me renseigner si il existe cette pommade et pour acheter le necessaire pour l'aquarium.. Maintenant il parait qu'il existe ds ce meme magasin des goutes de vitamineA pour les poissons et les tortues.. Est-ce que cela pourrai l'aider a survivre? Si oui ou doit-je lui en mettre?
Et pour la pommade ophtalmique enrichie en vitamine A , je peux la trouver en pharmacie? Ne risque t-elle pas de lui piquer les yeux? (elle l'ouvre ces paupieres, ds les photos elle les avait fermees, parcequ'elle elle dormait).. Merci beaucoup de m'aider... Je veux ts faire pr la sauver... Jattends vos reponses
Et pour la pommade ophtalmique enrichie en vitamine A , je peux la trouver en pharmacie? Ne risque t-elle pas de lui piquer les yeux? (elle l'ouvre ces paupieres, ds les photos elle les avait fermees, parcequ'elle elle dormait).. Merci beaucoup de m'aider... Je veux ts faire pr la sauver... Jattends vos reponses
sisoune- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
sisoune a écrit:Aujourd'hui je vais a une animalerie pour me renseigner si il existe cette pommade et pour acheter le necessaire pour l'aquarium.. Maintenant il parait qu'il existe ds ce meme magasin des goutes de vitamineA pour les poissons et les tortues.. Est-ce que cela pourrai l'aider a survivre? Si oui ou doit-je lui en mettre?Ca je ne sais pas!
Et pour la pommade ophtalmique enrichie en vitamine A , je peux la trouver en pharmacie?Oui, en pharmacie. Ne risque t-elle pas de lui piquer les yeux?Tu appliques avec un coton tige ou ton petit doigt sans trop appuyer sur ses yeux pour pas lui faire mal. (elle l'ouvre ces paupieres, ds les photos elle les avait fermees, parcequ'elle elle dormait).. Merci beaucoup de m'aider... Je veux ts faire pr la sauver... Jattends vos reponses
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
oh la la, la pauvre petite, prend en soin.
lounatazou- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : TSS
Oui en pharmacie. C'est la même crème que pour nous.
Tu lui mets sur les paupières...
Et tu la laisses au sec un moment dans un petit récipient, sous une lampe chauffante, avant de la remettre dans l'eau.
Tu lui mets sur les paupières...
Et tu la laisses au sec un moment dans un petit récipient, sous une lampe chauffante, avant de la remettre dans l'eau.
C'est ce que je vais faire merci beaucoup.. Je vous donnerai de ses nouvelles.. merci et bnne fin de journee a tous
sisoune- Membre actif
-
bon courage à toi et à ta tortue.
Soigne la bien quelle nous revienne en forme.
Soigne la bien quelle nous revienne en forme.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Coucou ts le monde! Ben voila des nvlles de ma tortue.. Depuis la semaine derniere jai fai tte les pharmacies mais je n'ai toujour pas trouve de pomade enrichie en vitamine A, il parait que ca n'existe pas ici.. Entre temps, je me suis acheter un nouvel aqurium avec un petit chauffage electrique qui maintien l'eau toujours a 27 degres.. Et depuis environ deux jours ma tortue va mieu Elle commence a se deplacer et meme a manger (je lui est achete du foi de volail) ses yeux on un peu degnfles (je pense qu'elle va sen sortir)
merci a tous !
Ps: dans environs une semaine ma maman vien en France, elle pourra alors me ramener cette pomade ophtalmologique enrichie en vit A !
merci a tous !
Ps: dans environs une semaine ma maman vien en France, elle pourra alors me ramener cette pomade ophtalmologique enrichie en vit A !
sisoune- Membre actif
-
Vas en grande surface tu en trouveras sans doute aussi et cela evitera d attendre une semaine de plus !
Etonnant qu il n y ait rien en pharmacie au Liban ! C est pas de la pommade speciale tortues hin !! C est celle qu on utilise pour nous !
Rdv chez Véto spé aussi => non seulement il la soignera au mieux mais en plus il pourra t orienter pour ce type de pommade et le reste !!
C est deja tres bien ce que t as fait pour elle mais cela ne lui suffira pas et dans un cas comme cela il faut réagir vite pour qu il y ait guérison
Etonnant qu il n y ait rien en pharmacie au Liban ! C est pas de la pommade speciale tortues hin !! C est celle qu on utilise pour nous !
Rdv chez Véto spé aussi => non seulement il la soignera au mieux mais en plus il pourra t orienter pour ce type de pommade et le reste !!
C est deja tres bien ce que t as fait pour elle mais cela ne lui suffira pas et dans un cas comme cela il faut réagir vite pour qu il y ait guérison
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
merci bocou! J'irai voir en grande surface, mais je doute qu'il yen en est.. (je sais que c'est une pomade pour nous, ne tinquiete pas )
Mais dans tous les cas, dans une semaine je lui ramene cette pomade et je me renseignerai aupres d'un veto, merci bcp! Bnne soiree!
Mais dans tous les cas, dans une semaine je lui ramene cette pomade et je me renseignerai aupres d'un veto, merci bcp! Bnne soiree!
sisoune- Membre actif
-
Page 2 sur 2 • 1, 2