FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon enclos a tortue + Questions

3 participants

Aller en bas

Mon enclos a tortue + Questions Empty Mon enclos a tortue + Questions

Message par le turballais Mar 22 Sep 2009, 17:52

Bonsoir à tous, il y a pas loin de deux mois, je vous avaient presenté mais deux petites pelomedusa. Mais pas encore ma Testudo Graeca de quatre ans, que j'ai eu, il y a pas loin d'un mois, elle vivait dans un terrarium de 50 sur 50 à l'année, donc pas d'hibernage.

La Voila:

Mon enclos a tortue + Questions 100_2034

Mon enclos a tortue + Questions 100_2028

Mon enclos a tortue + Questions 100_2025

J'ai posté ici, car je viens de lui faire un enclos en bois, (Elle y sera mieu que dans son terrarium Mon enclos a tortue + Questions Icon_biggrin ).
J'ai trouvé à Jardiland, un bac à sable pour enfant de 130 sur 130, à 69€, car au depart, j'etais parti pour le faire moi même avec du bois, mais quand j'ai vu le prix du bois, ça ma stoppé nette Mon enclos a tortue + Questions Affraid .
donc une fois le parc monté, il y resté du bois qui sert de fond a l'origine, mais comme je voyais pas l'utilité du sol, je m'en suis servi pour faire un toit, avec du plexi pour faire un systeme de serre en periode de froid, le reste du temp, je remplacerais le plexi par du grillage en plastique. Dans son enclos je lui est planté du treffles, du plantins. et a coté quelques petites feuilles que je ramasse comme des ortilles, pissenlies etc..., avec une bassine pour ce desidraté, et une petite racines. Pour la cabane, je lui est mit daux parpaings a cheminée (escusé moi, je connais pas le vrais nom Mon enclos a tortue + Questions Icon_rolleyes ) collé entre eux avec du foin a l'interieur.

Voici l'enclos:

Mon enclos a tortue + Questions 100_2008

Mon enclos a tortue + Questions 100_2005

Mon enclos a tortue + Questions 100_2010

Mon enclos a tortue + Questions 100_2029

Mon enclos a tortue + Questions 100_1995

Mais questions sont:
- Est ce qu'elle manque quelque chose dans l'enclos.
-Est ce qu'elle a assez de place dans son enclos.
-Puis pour l'hibernage, comment puis je faire, car a priori, elle n'a jamais du le faire en quatres ans.
est ce que je l'hiberne dans son enclos, ou dans un grand bac en plastique rempli de terre, ou je la laisse dans son terrarium.
Car deja je la rentre tous les soirs dans son terrarium pour pas qu'elle prenne froid, vue qu'a l'exterieur le soir il fait 15 / 16°, mais je croit que ces pas une bonne idée, par rapport a la tortue.

le turballais
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : La Turballe
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon enclos a tortue + Questions Empty Re: Mon enclos a tortue + Questions

Message par kéro Mar 22 Sep 2009, 19:23

l'idée de l'enclos et bonne mes cela ma l'aire trop petit pour elle....donne nous les dimenssion de l'enclos stp !!!

Car deja je la rentre tous les soirs dans son terrarium pour pas qu'elle prenne froid, vue qu'a l'exterieur le soir il fait 15 / 16°, mais je croit que ces pas une bonne idée, par rapport a la tortue
c'est pas bon pour elle...l'aisse la dehor !!!

kéro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : .
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon enclos a tortue + Questions Empty Re: Mon enclos a tortue + Questions

Message par kéro Mar 22 Sep 2009, 19:27

J'ai trouvé à Jardiland, un bac à sable pour enfant de 130 sur 130, à 69€,
oups j'avai pas vue Mon enclos a tortue + Questions Icon_lol donc ton enclos et bien trop petit pour elle. désolé...j'ai a peut pret le meme enclos mes pour mes juvenils !

kéro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : .
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon enclos a tortue + Questions Empty Re: Mon enclos a tortue + Questions

Message par elisa Ven 25 Sep 2009, 18:21

je trouve, cependant que l'idée est excellente : détourner l'emploi d'un bac à sable pour en faire un enclos qui de plus est très joli !!! bravo aussi pour le toit vitré que tu grillageras en été !!

pour la taille de l'enclos je ne sais pas !!! et si c'est vraiment trop petit, il y a toujours la solution de rajouter un bout d'enclos ou mieux de rajouter un autre
bac à sable et de faire une ouverture pour que la tortue passe d'un enclos à un autre !!!

pour l'hibernation, le mieux est dehors !! beaucoup te le diront !!
j'ai une amie, dans le finistère qui avait une gréca (je dit avait car on la lui a volé cet été Mon enclos a tortue + Questions Kopfschuettel ) !! je sais qu'elle la laissait se débrouiller toute seule dans l'espace du jardin qui lui était réservée !!

d'autres préconisent de faire une fosse d'hibernation dans le parc !!

d'autres préfèrent en caisson dans un endroit frais et humide, ainsi que sombre !!

elisa
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon enclos a tortue + Questions Empty Re: Mon enclos a tortue + Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum