FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Identification de 3 tortues

4 participants

Aller en bas

Identification de 3 tortues Empty Identification de 3 tortues

Message par tebedia Ven 25 Sep 2009, 16:16

Bonjour à tous. J' habite dans le sud de la France, vers Montpellier et j'ai 3 tortues dont je n'ai pas de confirmation sur leur races. Donc si quelqu'un peut m'aider a les identifier, à savoir leurs sexe aussi et leurs ages, ça serait vraiment le bonheur pour moi. Voici les présentations :

Tortue 1: C'est une tortue que j'ai eu il y a un an et demi environ et à son arrivée elle pesait environ 15 grammes. Elle vient du Maroc, elle était dans une toute petite cage avec plein d'autres tortues et 3 feuilles de salade en guise de nourriture m'a raconté la personne qui me l'a donnée. Malheureusement ses deux frères/soeurs que l'on m'a donné en même temps qu'elle n'ont pas supporté le voyage il me semble car ils sont mort peu de temps après les avoir eu. Aujourd'hui elle pèse 33 grammes et à l'air en pleine forme. Elle mange bien comme il faut, se met au chaud sous la loupiotte UVB ... Bref voici les photos :



Identification de 3 tortues Mini_090925040045778652

Identification de 3 tortues Mini_090925040456963110

Identification de 3 tortues Mini_090925040605617528

Identification de 3 tortues Mini_090925040739757831

Tortue 2
: C'est une tortue que j'ai eu il y a 3 semaine environ. Elle pèse 107 grammes et je pense qu'elle a 4 à 5 ans. Elle vit dans un enclos dans le jardin avec son autre acolyte que je vous présenterais plus loin ... :

Identification de 3 tortues Mini_090925041307166136

Identification de 3 tortues Mini_090925041415235198

Identification de 3 tortues Mini_090925041459973959

Identification de 3 tortues Mini_090925041556811435

Tortue 3
: Enfin la dernière tortue que j'ai et la plus grosse puisqu'elle pèse 150 grammes. Elle m'a été donné en meme temps que la tortue 2 et vivent par ailleurs dans le même enclos. Je ne sais pas les tortues 2 et 3 sont de la même ponte. On dirait que celle-ci a 5-6 ans... :

Identification de 3 tortues Mini_090925041901931770

Identification de 3 tortues Mini_090925041943611367

Identification de 3 tortues Mini_090925042024635506

Identification de 3 tortues Mini_09092504210536810

Voila et Merci d'avance pour vos réponses. Ah oui ! Est-ce que leurs poids est normal par rapport a leurs ages ? (si on arrive à le déterminer) Encore merci

tebedia
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ?
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification de 3 tortues Empty Re: Identification de 3 tortues

Message par Bohème Ven 25 Sep 2009, 20:59

Tout d'abord, Identification de 3 tortues 696167

Ensuite, c'est vraiment très mal de capturer des tortues dans la nature.
Et en plus, c'est interdit...
Enfin, tu as pu te rendre compte par toi-même que ce n'était pas bien, vu que 2 des 3 sont mortes... Identification de 3 tortues Icon_confused

La 1ère est une testudo graeca graeca.
C'est une espèce assez fragile, qui craint l'humidité et les courants d'air.
Toutefois, il lui faudra aussi un enclos extérieur pour l'été et probablement une hibernation si sa santé le permet.

Les 2 autres sont des hermans.
Elles sont très bien en enclos extérieur.
Elles vont hiberner toutes seules?
La 2 semble être une femelle et la 3 un mâle...

J'ai pas trop le temps ce soir de tout t'expliquer, mais surtout:
les 2 espèces ne doivent pas être mélangées dans le même enclos!
Il te faudra 2 enclos séparés, un pour les hermans et un pour la graeca.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Identification de 3 tortues Empty Re: Identification de 3 tortues

Message par marginator26 Sam 26 Sep 2009, 01:03

la première est une graeca...si elle est importé, il faut l'élevé dans un autre enclos que les 2 autres car on dirait plus des hermanns.
Il faut bien faire attention a ta graeca importé car ce sont des sujets souvents infestés de bactéries et donc plus fragile.

marginator26
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : valence
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification de 3 tortues Empty Re: Identification de 3 tortues

Message par tebedia Sam 26 Sep 2009, 03:10

Merci pour ta réponse.

Ensuite, c'est vraiment très mal de capturer des tortues dans la nature.
Et en plus, c'est interdit...
Enfin, tu as pu te rendre compte par toi-même que ce n'était pas bien, vu que 2 des 3 sont mortes...

Oui je sais mais c'est pas moi qui les ai capturer et puis personne a dit qu'elles avait été capturer dans la nature puisque c'était une naissance de la tortue de quelqu'un. J'ai jamais demander de tortues moi... mais on me les a données pour faire plaisir. Je sais que les gens croient qu'on s'occupe de tortue comme des chiens ou des chats .... mais c'est pas ma faute. Moi j'ai accepter les tortues et maintenant j'essaie de les faire vivre paisiblement... Bref

La petite a juste 2 ans je pense alors je la fais pas hiberner parce qu'elle fait que 30 grammes aussi. Elle perdrait trop de poid ... Elle est dans un terrarium à l'intérieur de ma maison éclairé et chauffé la journée pour qu'elle hiberne pas et les deux autres tortues sont dans un enclos à l'extérieur avec du foin, une petite cabane ....

PS: Aprés avoir poster mes photos des tortues, j'avais une course à faire donc je suis parti un cour temp et résultat je retrouve plus ma tortue 3 ... Elle est plus dans l'enclos ... ou alors je la vois pas ... Sa ce cache bien comme biestiole ça ? Peut-etre que je la vois pas ... mais sinon c'est que quelqu'un me la prise parce que le grillage est entéré à 15 cm sous la surface du sol et il fait bien 60 cm de hauteur...

tebedia
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ?
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification de 3 tortues Empty Re: Identification de 3 tortues

Message par tebedia Sam 26 Sep 2009, 03:13

tebedia a écrit:Merci pour ta réponse.

Ensuite, c'est vraiment très mal de capturer des tortues dans la nature.
Et en plus, c'est interdit...
Enfin, tu as pu te rendre compte par toi-même que ce n'était pas bien, vu que 2 des 3 sont mortes...

Oui je sais mais c'est pas moi qui les ai capturer et puis personne a dit qu'elles avait été capturer dans la nature puisque c'était une naissance de la tortue de quelqu'un. J'ai jamais demander de tortues moi... mais on me les a données pour faire plaisir. Je sais que les gens croient qu'on s'occupe de tortue comme des chiens ou des chats .... mais c'est pas ma faute. Moi j'ai accepter les tortues et maintenant j'essaie de les faire vivre paisiblement... Bref

La petite a juste 2 ans je pense alors je la fais pas hiberner parce qu'elle fait que 30 grammes aussi. Elle perdrait trop de poid ... Elle est dans un terrarium à l'intérieur de ma maison éclairé et chauffé la journée pour qu'elle hiberne pas et les deux autres tortues sont dans un enclos à l'extérieur avec du foin, une petite cabane ....

PS: Aprés avoir poster mes photos des tortues, j'avais une course à faire donc je suis parti un cour temp et résultat je retrouve plus ma tortue 3 ... Elle est plus dans l'enclos ... ou alors je la vois pas ... Sa ce cache bien comme biestiole ça ? Peut-etre que je la vois pas ... mais sinon c'est que quelqu'un me la prise parce que le grillage est entéré à 15 cm sous la surface du sol et il fait bien 60 cm de hauteur...

Identification de 3 tortues Mini_090926031910321647

tebedia
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ?
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification de 3 tortues Empty Re: Identification de 3 tortues

Message par Goliath Sam 26 Sep 2009, 08:42

non, elle est bien cachée, t'inquietes pas. quoique selon comme c'et fait, elles escaladent, faut pas croire qu'une carapace est un handicap et qu'elles sont clouées eu sol. Loin de la.Mais c'est surement pas le cas, elle est là. attends un rayon de soleil, mets des trefles et des pissenlits comme nourriture et tu vas voir si ça sort pas ces ptites betes là.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Identification de 3 tortues Empty Re: Identification de 3 tortues

Message par tebedia Sam 26 Sep 2009, 10:40

Goliath a écrit:non, elle est bien cachée, t'inquietes pas. quoique selon comme c'et fait, elles escaladent, faut pas croire qu'une carapace est un handicap et qu'elles sont clouées eu sol. Loin de la.Mais c'est surement pas le cas, elle est là. attends un rayon de soleil, mets des trefles et des pissenlits comme nourriture et tu vas voir si ça sort pas ces ptites betes là.

J'espère mais si c'est le cas, elle doit être super bien cachée parce que j'ai regardé dans chaque recoin puis on fait vite le tour de leurs enclos .... En tout cas si elle est juste cachée ça me ferait plaisir. J'y tiens a ces petites bestioles... merci

Je pense qu'on me l'a prise ... Hrrrg !!!

tebedia
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ?
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification de 3 tortues Empty Re: Identification de 3 tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum