FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

urgent, comment installer des tortues terrestres

4 participants

Aller en bas

urgent, comment installer des tortues terrestres Empty urgent, comment installer des tortues terrestres

Message par supermini Dim 04 Oct 2009, 15:30

bonjour à tous,
je compte sur vous pour me conseiller, voici mon souci ,c'est urgent :
ma grand mère est décédée et je doit récupérer son couple de tortue , ce sont des tortues terrestres, c'est un couple, la femelle doit avoir près de 25 ans et le mâle entre 10 et 15 ans. Le problème est que j'ai un très grand jardin qui n'est pas clôturé de partout, je dois donc leur aménager un parc. combien de m2 doit il faire, sachant qu'elles sont habituées depuis des années à 300 m2 de jardin? de plus il me semble que les tortues creuse dans la terre donc dois je enterrer la clôture du parc avec grillage si oui combien de profondeur? et la clôture au desuus de la terre combien de hauteur. merci de me répondre vite car elles vont bientôt hiverner et il faut que je les déménage avant car ensuite je n'aurai plus accés au jardin de ma grand mère. mille fois merci pour elles .
supermini

supermini
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : vaucluse
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent, comment installer des tortues terrestres Empty Re: urgent, comment installer des tortues terrestres

Message par hh.turtles Dim 04 Oct 2009, 16:49

Vu les ages je dirais 15m² (avec mini mini 10m² pour ton couple !) ! Certains te diront 6m², d autres 30m² ... maintenant plus c est grand mieux c est pour elles ... et vu qu elles ont l habitude à beaucoup plus, essaies de leur faire un bel enclos urgent, comment installer des tortues terrestres Icon_wink


de plus il me semble que les tortues creuse dans la terre donc dois je enterrer la clôture du parc avec grillage si oui combien de profondeur? et la clôture au desuus de la terre combien de hauteur.
D une part, elles creusent mais aussi il y a les taupes ... + predateurs qui peuvent creuser eux aussi !!!!!

Perso plus pour un grillage de 1m ! 30cm sous terre + 70cm hors sol dont 15 à 20cm sans attache et retourné vers l interieur du parc de manière à ce que si une maligne trouve le moyen d escalader (ce qui arrive toujours) elle retombe à l interieur du parc une fois arrivée en haut !
Sinon même chose pour les 30cm sous la terre mais grillagé sur le dessus du parc de manière à sécuriser un maximum si tu as beaucoup de prédateurs potentiels vers chez toi ! (même si les tailles de tes tortues devraient limiter la prédation après selon l environnement et notre paranoïa ^^ on est jamais trop prudent !!)


Postes nous des photos pour les identifier ici :
http://www.tortueforum.com/identification-sur-photo-f37/
C est indispensable d identifier ses tortues si tu veux t en occuper au mieux urgent, comment installer des tortues terrestres Icon_wink


urgent, comment installer des tortues terrestres 696167 ici merci urgent, comment installer des tortues terrestres Icon_wink :
http://www.tortueforum.com/presentation-f26/
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent, comment installer des tortues terrestres Empty Re: urgent, comment installer des tortues terrestres

Message par belletortue Dim 04 Oct 2009, 16:56

Ah ben ça il faut que ce soit du vite fait en effet!!!!
Je suis navrée pour ta grand mère!

Elles sont habituées à 300m2, certes, mais pour l'instant dans ton jardin peux-tu au moins faire du 10 ou 15m2 environ, je pense que cela devrait suffire pour l'instant en attendant de leur faire mieux pour l'été prochain.

La clôture il vaut mieux qu'elle soit enterrée de bien 10 cm voire 15cm.

Pour au dessus de la terre ben plus haut que la hauteur de ta tortue quand elle est sur ses pattes arrières, moi je doublerais à peu près pour être sure.
Ce n'est que mon apperçue de la chose.

J'espère que ce que j'ai pu te dire t'aidera au mieux.
D'autres membres aussi t'aideront et s'y entendent mieux que moi.
Bon courage.

Un petit rappel:
urgent, comment installer des tortues terrestres 696167 dans la bonne section. Merci

edit:
doublé par hh.turtles!!!! urgent, comment installer des tortues terrestres Icon_thumleft
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent, comment installer des tortues terrestres Empty Re: urgent, comment installer des tortues terrestres

Message par Matt_44 Dim 04 Oct 2009, 16:57

Tu ne peux vraiment pas les laisser hiberner las bas comme elles ont l'habitude de faire depuis des années et les récupérer au printemps ?? Ce serait vraiment mieux pour elles. Déplacer une tortue en cette période est très risqué, elles vont perdre tous les repères qu'elles avaient pour l'hibernation... Un stress comme celui ci juste avant hibernation peut même être un élément déclencheur de rhinite chez des graeca par exemple.

Informe les nouveau proprio se serait vraiment mieux pour les tortues surtout que tu n'as rien de près...

Si vraiment c'est impossible, déjà il faudrait des photos des tortues pour être sur qu'elles soient de la même espèce. Ensuite, l'enclos, plus c'est grand mieux c'est !! Surtout si elles vivaient dans un grand espace avant !! Il faudrait faire au moins 70-80 m². Le cloturer parfaitement et dans l'urgence préparer une fosse d'hibernation :
http://www.tortueforum.com/testudo-eurotestudo-hermanni-boettgeri-f13/hibernation-et-presentation-t11480.htm

Cloture enfoncée à 30-40 cm dans le sol...ca peut variée suivant l'espèce c'est pour celà que les photos sont importante. Au dessus du sol 40-50 cm. Ce sont des reines de l'évasion, sécurise bien !

Plantation : cistes, bruyères, romarin, lavande, thyms, arbousier,...pour l'ombre. Pissenlits, plantains, laiterons, liserons, cressons, crépis, campanules, trèfles,...pour la nourriture. Mais en ce moment elles devraient manger de moins en moins.

Orientation du parc plein sud, c'est a dire soleil du matin au soir avec de nombreux abris et végétaux afin qu'elles aient le choix de se mettre à l'ombre lorsqu'il fait trop chaud.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent, comment installer des tortues terrestres Empty Re: urgent, comment installer des tortues terrestres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum