FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus...

4 participants

Aller en bas

tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus... Empty tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus...

Message par princesse962 Mar 06 Oct 2009, 13:08

bonjour,

je poste un message ici car ma tortue graeca a les yeux qui pleurent et ne mange plus depuis quelques jours.
Je compte la mener au véto dans l' après midi car j'ai peur de la perdre.
elle vit dans un aquarium avec de la terre, un bac avec de l'eau et de la nourriture fraiche( tomate, salade, endives, pomme...), foin...
elle a environ 2 ans, je l'ai depuis 2 mois et depuis tout aller super bien!
elle sort toute la journée dans son enclos mais depuis que les yeux pleurent je la garde bien au chaud.
je lui ai fait prendre des bains d'eau tiède( 2 fois par jour) depuis hier et je lui met du sérum phy dans les yeux.
au niveau des yeux, ça va mieu mais un reste encore un peu fermé.
mais au niveau de la nourriure.. rien ne l'attire, par contre elle gambade beaucoup.

pouvez-vous me dire si la pommade ''ophtalon'' améliorerait quelque chose?
avez-vous connu celà avec vos tortues?

merci d'avance pour vos réponses,
Marlène.

princesse962
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : herman, graeca
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus... Empty Re: tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus...

Message par Kohnii Mar 06 Oct 2009, 13:28

A part les yeux qui pleurent, as-tu remarqué si elle avait le nez qui coule, une respiration sifflante? ça peut-être un signe de rhinite, et alors la pommade ophtalmique ni fera rien; dans ce cas, ce serait plutôt antibio, type baytril... c'est une pathologie courante chez la graeca.
Quels sont tes parmètres de maintenance?
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus... Empty Re: tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus...

Message par Bohème Mar 06 Oct 2009, 13:32

Ta tortue vient d'où?
Un élevage ou une importation récente?

Ta description n'est pas très encourageante...
La visite véto est une bonne idée.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus... Empty tortue chez le véto

Message par princesse962 Mar 06 Oct 2009, 17:52

merci pour vos réponses.
je reviens du véto qui m'a dit que l'état de ma tortue n'est pas alarmant mais qu'il faut quand meme bien s'en occuper car si elle ne mange pas ce n'est pas normal...
elle m'a donné des vitmines ainsi qu' un antibio à donner une fois par jour pendant 15 jours.
elle m'a dit que pour les yeux j'ai très bien agit qu'il n'y a plus rien mais si jamais celà revient je dois aller prendre des gouttes.
au niveau du nez, pas de bulles ni autre chose.
ma petite tortue n'a toujours pas mangé, j'espère que l'apétit va vite revenir!!

je vous tiens au courant de son état,
merci encore pour les réponses!!!

princesse962
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : herman, graeca
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus... Empty Re: tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus...

Message par Matt_44 Mar 06 Oct 2009, 18:50

"rien d'alarmant" a priori pas de rhinite, mais le véto donne quand même un antibio... tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus... Icon_scratch tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus... Icon_scratch T'a t-il dit pourquoi ?

Peux tu répondre à la question de bohème ? Importation ou élevage ? Ca a son importance donc soit honnête. Cette tortue peu être parasité, le véto a t-il fait une coproscopie ?

Nourriture essaie plantain, pissenlits, trèfles de préférence tes aliments ne sont vraiment pas terrible... tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus... Icon_confused

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus... Empty Re: tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus...

Message par princesse962 Mar 06 Oct 2009, 21:41

la véto lui a donné un antibio au cas ou elle aurait un problème respiratoire. si jamais les bulles au niveau du nez apparaissent je dois commencer les inalations.
concernant la provenance de ma tortue je ne peux pas t'en dire +, une personne de ma famille l'a trouvée je ne sais donc pas si elle vient d'un élevage ou pas...
pour la nourriture, j'ai déjà essayé les trèfles mais elle n'en veut pas, je vais suivre tes conseils.
Pour la coproscopie celà n'a pas été fait.
ce soir je lui ai donné son antibio et ses vitamines, elle les a bien avalé.

je prend tous vos conseils et/ou remarques,

merci encore!!

princesse962
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : herman, graeca
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus... Empty Re: tortue qui a les yeux qui pleurent et ne mange plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum