FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium pour hermann

3 participants

Aller en bas

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Empty comment garder l'ydrometrie dans un aquarium pour hermann

Message par robert68 Jeu 08 Oct 2009, 19:16

comment garder l'hydrométrie de 60 a 70 % dans un aquarium pour une tortue Hermann âgée de 3 mois comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Icon_rolleyes ...
avez vous une reponse comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Icon_scratch

robert68
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Empty Re: comment garder l'ydrometrie dans un aquarium pour hermann

Message par Matt_44 Jeu 08 Oct 2009, 19:58

Bonjour et bienvenue ici robert68 !! comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Icon_cheers comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Icon_cheers

En vaporisant la terre régulièrement.
Mais bon une hermann devrait être en préhibernation voir déjà en hibernation en cette période et non en terra !! comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Icon_confused

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Empty hydrometrie ...

Message par robert68 Jeu 08 Oct 2009, 20:10

merci pour la bienvenue et d'avoir répondue comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Icon_biggrin


mais moi j'ai des copeaux de bois .

est ce vraiment important car j'ai entre 40 et 50 % le jour et entre 50 et 65% la nuit

et pour le terra je suis en appartement et n'est pas de cave de plus la personne qui me la vendu ma dit que une Hermann de trois mois na pas besoin d'hiverner la première année.

cordialement comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann 784480

robert68
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Empty Re: comment garder l'ydrometrie dans un aquarium pour hermann

Message par robert68 Jeu 08 Oct 2009, 20:11

et en fait je n'ai pas un terra mais un simple aquarium de 100 litre avec tous le necessaire sauf qu'il est ouvert au dessus...

robert68
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Empty Re: comment garder l'ydrometrie dans un aquarium pour hermann

Message par Matt_44 Jeu 08 Oct 2009, 20:19

robert68 a écrit:merci pour la bienvenue et d'avoir répondue comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Icon_biggrin


mais moi j'ai des copeaux de bois .

De la terre...rien que de la terre, comme dans la nature ! comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Icon_smile

est ce vraiment important car j'ai entre 40 et 50 % le jour et entre 50 et 65% la nuit

Oui il s'agit d'un des paramètres les plus important en captivité !!

et pour le terra je suis en appartement et n'est pas de cave de plus la personne qui me la vendu ma dit que une Hermann de trois mois na pas besoin d'hiverner la première année.

Ben voyons !! Elle avait un intérêt derrière...te vendre une tortue !! Si elle t'avais dis qu'elles doivent en toute logique hiberner dès la première année d'une durée normal...elle ne t'aurait pas vendu de tortue !

Nous nous n'avons aucune raison de te dire des bétises, nous ne voulons que les biens de tortues tortues et voici ce que nous conseillons :

http://www.tortueforum.com/section-debats-thematiques-f56/hibernation-tortues_mediterraneennes-t9369.htm


A savoir aussi qu'une tortue n'est pas faite pour vivre en terrarium, il lui faut un enclos extérieur impérativement. Elle risque de se déformer très rapidement (bosses sur la carapace)...voir dépérir très vite, y compris si le terra est bien équipé (point chaud, point "froid", néon uvb, hygrométrie, nourriture...)


cordialement comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann 784480

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Empty Re: comment garder l'ydrometrie dans un aquarium pour hermann

Message par robert68 Jeu 08 Oct 2009, 20:34

en appartement comment la faire hiberner ? comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Icon_scratch dans une boite a chaussure ?

je possède un appartement avec un balcon couvert mais non fermer comment procéder car pour le moment je n'est pas de parc extérieur j'ai prévu d'en fabriquer un pour l'année prochaine ?

d'après se que j'ai pu lire elle doit être dehors toute l'année avec un coin couvert au frais et protéger des oiseaux et donc elle rentrerai d'elle même en hibernation et elle resterai dehors tous l'hiver ??? comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Icon_eek

ou si ce n'est pas comme ca comment faite vous???

cordialement comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann 784480

robert68
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Empty Re: comment garder l'ydrometrie dans un aquarium pour hermann

Message par belletortue Jeu 08 Oct 2009, 20:54

robert68 a écrit:en appartement comment la faire hiberner ? comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Icon_scratch dans une boite a chaussure ? Non, une caisse en bois avec terre et feuilles mortes! + voile d'hibernage au-dessus pour éviter le gel.

je possède un appartement avec un balcon couvert mais non fermer comment procéder car pour le moment je n'est pas de parc extérieur j'ai prévu d'en fabriquer un pour l'année prochaine ?

d'après se que j'ai pu lire elle doit être dehors toute l'année avec un coin couvert au frais et protéger des oiseaux et donc elle rentrerai d'elle même en hibernation et elle resterai dehors tous l'hiver ??? comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Icon_eek

ou si ce n'est pas comme ca comment faite vous???

cordialement comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann 784480

Et OUI, une hermann, dehors toute l'année!!! On ne cessera jamais de le dire!!!! été comme hiver, elles sont faites pour ça. C'est l'espèce la plus robuste.

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann 696167 dans la bonne section. Merci
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Empty Re: comment garder l'ydrometrie dans un aquarium pour hermann

Message par robert68 Jeu 08 Oct 2009, 21:20

donc dans une caisse dehors tout l'année. et tout les nuit dehors ???
mon balcon est ensoleiller de 7-8 heurs du matin jusqu'a 14 heur et le rest du temps il est a lombre est suffisant pour elle ???

cordialement comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann 784480

robert68
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Empty Re: comment garder l'ydrometrie dans un aquarium pour hermann

Message par Matt_44 Jeu 08 Oct 2009, 21:38

robert68 a écrit:donc dans une caisse dehors tout l'année. et tout les nuit dehors ???
mon balcon est ensoleiller de 7-8 heurs du matin jusqu'a 14 heur et le rest du temps il est a lombre est suffisant pour elle ???

cordialement comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann 784480

L'ensoleillement est insuffisant, l'espace aussi probablement... bref il me semble impossible (sauf cas exceptionnels) de maintenir convenablement une tortue en appartement.
C'est direct, mais je préfère que ce soit clair.

Malheureusement pour toi il va falloir trouver une solution meilleur pour la tortue...famille d'acceuil, un proche qui la garderait en enclos extérieur...le temps que tu ais une maison avec jardin... ?

Une hibernation en caisse extérieur est du scuicide dans ta région qui est très froide, le voile d'hivernage ne suffirait pas je pense que il gèle dur et surtout sur de longue période sans forcément de dégel diurne. Possibilité en fosse extérieur si parfaitement isolée... C'est peut être ce don tu voulais parler Belle tortue ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Empty Re: comment garder l'ydrometrie dans un aquarium pour hermann

Message par belletortue Jeu 08 Oct 2009, 21:52

Oui et en plus je n'ai pas fait attention à sa localisation.
Donc c'est clair que ça change tout.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Empty Re: comment garder l'ydrometrie dans un aquarium pour hermann

Message par robert68 Ven 09 Oct 2009, 19:37

ok ben merci pour vos conseilles c'est clair je n'ai malheureusement pas le choix de la garder en terrarium car je n'ai personne qui pourrai me la garder...

cordialement robert68 comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann 387794

robert68
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment garder l'ydrometrie dans un aquarium  pour hermann Empty Re: comment garder l'ydrometrie dans un aquarium pour hermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum