FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

4 participants

Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par Darwyn Dim 18 Oct 2009, 09:55

Bonjour,

Je vous écrit ce message sur le forum, car apparement le système de mails ne fonctionne pas. Je tiens aussi a préciser que je ne suis pas Darwyn (enfin pas l'auteur de tous les messages), je suis son grand frère (j'ai 18 ans). Bref, voici ma proposition :


J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de bugs sur votre forum, en ce moment. J'ai aussi remarqué que, malgré son trafic élevé, c'était encore un forum hébérgé chez Forumactif. Comme j'aime beaucoup votre forum, et notamment son ambiance, je me suis dit qu'il aurait été bien de faire une refonte de votre site, c'est à dire de le refaire sur un hébergement spécial, et peut être d'ajouter quelques fonctionnalités.

Je me propose donc pour refaire votre forum, sur une plateforme plus stable que Forumactif. Vous vous demandez surement en quoi cela vous avancerais, laissez moi vous donner quelques raison :



-Votre forum sera plus stable, aucun bug. Si un bug surgit, il pourra être corrigé immédiatement par votre équipe, au lieu d'attendre que l'équipe de forumactif s'en charge.

-Vous pourrez personnaliser votre forum, c'est à dire que vous pourrez faire des pages 404 personnalisés, et je pourrais éventuellement vous faire un nouveau template. J'ai des compétences en graphisme et en animation (photoshop, flash, after-effect).

-Vous pourrez ajouter des fonctionnalités (je code également PHP/SQL et HTML) inédites, que vous ne retrouverez sur aucun autre forum, comme par exemple (une idée qui me passe par la tête) un module de fiche téchniques, qui vous permettrais de faire des articles pour chaque fiche, au lieu d'un sujet, et de mieux les répertorier.

-Vous pourrez faire connaitre plus facilement votre site, en l'optimisant pour les moteurs de recherches, en activant l'URL rewriting, car vous aurez accès au code source de votre site.

-Et, un des points positifs les plus importants, vous pourrez gagner de l'argent grâce à votre site, grâce à adsense (avec votre site, il devrait y avoir moyen de gagner environ 500 euros/mois, mais attention, au dela de 160 euros, il y a des démarches à faire, du genre déclarer son site web comme entreprise, mais ca c'est autre chose) Bref, cette facette n'est pas négligeable.




Le seul point négatif est qu'il sera peut être impossible de transférer tous les messages de votre forum vers le site refait, à part si vous arrivez à avoir un dump de votre base SQL de la part de Forum. Personnellement je ne sais pas si le staff de forumactif est sérieux, donc je ne peux pas savoir.

Vous vous demandez surement pourquoi, contre quoi je vous propose mes services. Et bien contre rien :P. J'aime créer des sites-web (j'en ai crée beaucoup sur commande),et j'adore votre forum. Je pense que votre forum possède un potentiel caché, qui pourrait vous permettre d'avoir beaucoup plus de visiteurs.

Au niveau de mes compétences, j'utilise Photoshop, Flash, et After-Effect depuis plus de 8 ans, je code PHP/SQL depuis 2 ans, et HTML depuis 3 ans. J'ai un bon niveau en graphisme (d'après ce que disent mes proches) et je me débrouille en programmation. J'ai déjà crée beaucoup de sites web, blogs et forums, pour moi ou sur commande. En ce moment, j'aide à la programmation de ce site :http://serveur1.allo-hebergement.com/~pyxdjlni/ il ne possède pas de nom de domaine, et n'est pas ouvert au public, mais c'est pour vous donner une idée. Niveau création graphique, voici un template de site web que j'ai fait il y a quelques jours : http://daily-project.net/v1/.

Bien sûr, je l'occuperais de tout, de la création du site, de la mise en place du réseau publicitaire... Bref, je vous fait ca, gratuitement, sans rien en contrepartie. Juste parce que j'aurais du temps libre des les semaines à venir, et que j'ai envie de vous aider.

J'éspère que vous prendrez ma proposition au sérieux, que vous me répondrez, et surtout que vous accepterez.

Cordialement,
Darwyn

Darwyn
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Mauremys Leprosa
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par Darwyn Mar 20 Oct 2009, 11:53

pas de réponse?

Darwyn
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Mauremys Leprosa
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par bananekiwi Mar 20 Oct 2009, 11:59

apparement pas de reponse positive en tout cas.

merci quand meme de la proposition.

cordialement.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par Goliath Mar 20 Oct 2009, 12:17

Oui, l'offre semble intéressante, trop peut être meme. De nos jours, il y a tant de coup d'arnaques, qu'on est devenu hyper méfiant dans la vie de tous les jours face a une simple et sincère main tendue. Pour cette raison, on apprend a se passer de tout un tas de choses.
Dommage.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par Bohème Mar 20 Oct 2009, 13:00

Le problème est sûrement aussi légal.
Il me semble que de ce côté là, un forum appartient à celui qui l'a crée et conçu.

Dans ces cas-là, mieux vaut gérer soi-même son forum, non.
En tout cas, j'en ai moi-même fait l'expérience.

Une "amie" m'avait créé mon forum... car je ne savais pas faire à l'époque.
Un jour de grosse brouille, elle l'a complètement supprimé!!
Et j'ai TOUT perdu...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par Darwyn Mar 20 Oct 2009, 13:07

Moi je me propose, après vous faites comme vous voulez. C'est juste que les vacances arrivent, que j'aurais donc du temps, et que j'aime créer ou rénover des sites web. Et comme créer un site web et surtout le lancer, c'est long et difficile (et c'est surtout très prise de tête de réussir à trouver les 100 premiers membre de notre site) je vous propose de vous aider.

En tout cas je peux vous garantir qu'il n'y a pas d'arnaque, je suis sincère en vous proposant mes services. J'ai déjà fait des refontes de sites web, et j'en ai crée pour quelques personnes. C'est sûr que pour une proposition comme celle ci, il faut me faire un minimum confiance.

Pour ton problème bohème, c'est surement qu'elle avait les mots de passe de ton FTP, de ta base de donnée, ou de ton forum. Tu n'avais pas fait de sauvegarde pour ton forum?

Sinon pour le coté légal, je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Il existe bien des agences de création de sites web (j'ai fait un stage dans une de ces agences) et apparement c'est tout à fait légal.

Darwyn
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Mauremys Leprosa
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par Bohème Mar 20 Oct 2009, 13:29

Pour ton problème bohème, c'est surement qu'elle
avait les mots de passe de ton FTP, de ta base de donnée, ou de ton
forum. Tu n'avais pas fait de sauvegarde pour ton forum?

Non...
C'était de la confiance entre nous...

Je l'ai refait, sur forumactif aussi...
Mais bon j'ai perdu tous mes membres Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Kopfschuettel
C'est dur de repartir à zéro, même si j'avais pas beaucoup de membres...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par bananekiwi Mar 20 Oct 2009, 13:37

Darwyn a écrit:Moi je me propose, après vous faites comme vous voulez. C'est juste que les vacances arrivent, que j'aurais donc du temps, et que j'aime créer ou rénover des sites web. Et comme créer un site web et surtout le lancer, c'est long et difficile (et c'est surtout très prise de tête de réussir à trouver les 100 premiers membre de notre site) je vous propose de vous aider.


ici, c'est deja un forum assez connu (de toute façon, y en a juste 3/' gros forum pour tortue)

et y a deja 152771 messages
et 4130 membres enregistrés

donc surement pas de grand besoin.

de toute façon, la decision doit etre prise par nos administrateurs.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par Darwyn Mar 20 Oct 2009, 18:22

Oui, j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les admins.

Darwyn
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Mauremys Leprosa
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par bananekiwi Mar 20 Oct 2009, 19:22

tu as deja eu la reponse de goliath
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par Goliath Mar 20 Oct 2009, 19:29

Alors au premier abord, j'étais plutôt pour mais mon co-admin n'est pas chaud. Je peux comprendre. Cela dit, si tu es emballe pour en créer un, j'ai un projet si tu veux...
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par Darwyn Mar 20 Oct 2009, 19:37

Ok, je veux bien t'aider pour ton projet si tu veux Goliath. Donc pour ce site, c'est réponse negative? J'espère que vous ne doutez pas de ma confiance, ça serait dommage. De plus j'aurais bien voulu vous aider. Vous pouvez me parler en privé si vous voulez.

Darwyn
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Mauremys Leprosa
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par bananekiwi Mar 20 Oct 2009, 20:05

Goliath a écrit:Alors au premier abord, j'étais plutôt pour mais mon co-admin n'est pas chaud. Je peux comprendre. Cela dit, si tu es emballe pour en créer un, j'ai un projet si tu veux...

c'est quoi comme projet,

signé un mec indiscret, lol !!!
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par Darwyn Ven 23 Oct 2009, 16:20

Je ne sais pas, je n'ai pas recu de MP.
Pouvez vous, me donner une réponse SPV?

Darwyn
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Mauremys Leprosa
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum Empty Re: Proposition de refonte et d'amélioration de votre forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum