FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

hibernation en Bretagne

2 participants

Aller en bas

hibernation  en Bretagne Empty hibernation en Bretagne

Message par patty Mar 20 Oct 2009, 17:38

Bonjour à tous,

En lisant différents messages, je me demande si ce que je fais pour l'hibernation est correct.
Mes 2 hermann de 8 ans hibernent dehors dans leur parc. après avoir creusé et mis 1 caisse plastique troué, remplie d'un mélange de terre de jardin de billes de terre argile, des feuilles mortes, du lin, de la paille, les tortues ne vont pas très profond- je surveille l'hygrométrie- je ferme l'installation avec un support en plexiglas recouvert d'un sac plastique noir.
Je lis que vous mettez un grillage, donc ce n'est pas fermé hermétiquement.???? hibernation  en Bretagne Icon_scratch hibernation  en Bretagne Icon_scratch
Sinon, pour les BB de 1 mois, j'avoue que j'ai peur de les mettre dehors pour cette année, surtout qu'elles n'auront jamais été dehors. Je pense qu'elles vont rester en terrarium pour une surveillance.
Je me pose beaucoup de questions hibernation  en Bretagne Icon_scratch hibernation  en Bretagne Icon_scratch hibernation  en Bretagne Icon_scratch

sinon, si je les mets dehors , est-ce que je peux les mettre avec les 2 autres???
merci de m'aider

patty
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Hermani
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

hibernation  en Bretagne Empty Re: hibernation en Bretagne

Message par Bohème Mar 20 Oct 2009, 18:05

Non, il ne faudrait pas que ta fosse d'hibernation soit hermétique!
Il faut reproduire au plus près les conditions qu'elles auraient dans la nature, avec les éventuels dangers en moins, si possible.

Si tes BB n'ont jamais été dehors, tu ne peux pas les mettre comme çà d'un coup dehors!
Mais elles y auraient été parfaitement bien!
Ma graeca de 1,5 mois vient de commencer son hibernation comme une grande dehors... Bon, j'ai la trouille, mais bon, la nature fait bien les choses...

L'hibernation est plus que nécessaire pour tes tortues, même des BB!
Tu aurais une pièce fraiche, genre une cave?
Avec des T° constantes?

Sinon, comme je t'ai dit sur l'autre post:
Bohème a écrit:Il faudra réduire progressivement les heures d'éclairage et de chauffage...

Puis tu mettras ensuite ton terra dans une pièce non chauffée.

Puis faire descendre les T° doucement jusqu'à 10°... en laissant une fenêtre ouverte par ex.

Ensuite, caisson d'hibernation dans une pièce comprise entre 0 et 10°.
Surtout pas + de 10°!!
Et bien vérifier régulièrement les T° et l'hygrométrie, qui doit être autour de 70% pour des BB.

Lis ce post très intéressant jusqu'à la fin! hibernation  en Bretagne Icon_mrgreen
http://www.tortueforum.com/section-debats-thematiques-f56/hibernation-tortues-mediterraneennes-t9369.htm
Vers la 3è page (je crois), j'ai mis un article qui a été diffusé dernièrement dans le journal de la SPA.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum