FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème: mâle insatisfait

4 participants

Aller en bas

Problème: mâle insatisfait Empty Problème: mâle insatisfait

Message par nicoetaude Mar 03 Nov 2009, 11:03

Slt
Nous avons un petit problème avec nos tortues d'eau de type troosti qui ont 2ans et demi environ
Le mâle n'arrête pas de harceler la femelle qui ne veut rien savoir ... ce qui provoque un certain ennervement vu que ca dure depuis 3 jours maintenant et nous ne savons pas quoi faire ...
De plus on ne veut pas se lancer dans un élevage même si on aimerait beaucoup mais pas assez de temps de s'en occuper alors y a t il comme les chiens et chats une castration possible ? Je sais que les tortues ont besoin d'une plage pour pondre et je n'en ai pas donc ca va mais ce serait plus pour calmer les ardeurs de mes bêtes ...

@+

nicoetaude
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : uckange
Espèces de tortues élevées : troosti
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème: mâle insatisfait Empty Re: Problème: mâle insatisfait

Message par meli Mar 03 Nov 2009, 11:22

S'il y a harcélement, il faut tout simplement les séparer. Hé oui, car il y a des risques de blessures. Sinon, tu parles de ponte mais quel âge a ta femelle ? Si elle est en âge de pondre (avec ou sans mâle), il faut une plage de ponte fabriquée avec, par exemple, une jardinière remplie de tourbe et sable. Il peut, sinon, y avoir rétention d'oeufs (risque de mortalité).
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème: mâle insatisfait Empty Re: Problème: mâle insatisfait

Message par nicoetaude Mar 03 Nov 2009, 18:18

meli a écrit:S'il y a harcélement, il faut tout simplement les séparer. Hé oui, car il y a des risques de blessures. Sinon, tu parles de ponte mais quel âge a ta femelle ? Si elle est en âge de pondre (avec ou sans mâle), il faut une plage de ponte fabriquée avec, par exemple, une jardinière remplie de tourbe et sable. Il peut, sinon, y avoir rétention d'oeufs (risque de mortalité).

merci!
alors j'ai une autre question: comment ma femelle sait qu'elle devra pondre dans cette plage ?
sinon elle a 2ans et demi environ ... comme le mâle
Le harcelement dépend des jours. Là j'ai déménagé depuis 3 jours et depuis il la harcèle mais ce soir ca a l'air d'aller mieux ...

@+

nicoetaude
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : uckange
Espèces de tortues élevées : troosti
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème: mâle insatisfait Empty Re: Problème: mâle insatisfait

Message par belletortue Mar 03 Nov 2009, 18:25

nicoetaude a écrit:
meli a écrit:S'il y a harcélement, il faut tout simplement les séparer. Hé oui, car il y a des risques de blessures. Sinon, tu parles de ponte mais quel âge a ta femelle ? Si elle est en âge de pondre (avec ou sans mâle), il faut une plage de ponte fabriquée avec, par exemple, une jardinière remplie de tourbe et sable. Il peut, sinon, y avoir rétention d'oeufs (risque de mortalité).

merci!
alors j'ai une autre question: comment ma femelle sait qu'elle devra pondre dans cette plage ?
sinon elle a 2ans et demi environ ... comme le mâle
Le harcelement dépend des jours. Là j'ai déménagé depuis 3 jours et depuis il la harcèle mais ce soir ca a l'air d'aller mieux ...

@+

Pour la plage c'est l'instinct, elle le sentira!
Ensuite je pense qu'elle est encore trop jeune pour pondre.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème: mâle insatisfait Empty Re: Problème: mâle insatisfait

Message par meli Mar 03 Nov 2009, 18:53

Oui, elle est encore jeune mais il faudra prévoir parce que, même séparée du mâle, elle peut bien pondre un jour. Ou pas. Mais mieux vaut prévoir.
Une femelle qui va pondre est très agitée, essaie de grimper partout, s'énerve, gratte le fond de l'aqua. Elle peut faire un trou plusieurs fois dans ton bac de ponte, sans que rien ne se passe (comme si elle s'entrainait) mais ne t'inquiète si elle a besoin de pondre et que ton bac contient environ 20 cm de terre et sable, elle saura que c'est là qu'elle doit aller. Si la tortue pond dans l'eau c'est qu'elle n'a pas trouvé d'endroit adéquat pour pondre, qu'elle n'a pas de bac de ponte.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème: mâle insatisfait Empty Re: Problème: mâle insatisfait

Message par nicoetaude Mar 03 Nov 2009, 19:50

meli a écrit:Oui, elle est encore jeune mais il faudra prévoir parce que, même séparée du mâle, elle peut bien pondre un jour. Ou pas. Mais mieux vaut prévoir.
Une femelle qui va pondre est très agitée, essaie de grimper partout, s'énerve, gratte le fond de l'aqua. Elle peut faire un trou plusieurs fois dans ton bac de ponte, sans que rien ne se passe (comme si elle s'entrainait) mais ne t'inquiète si elle a besoin de pondre et que ton bac contient environ 20 cm de terre et sable, elle saura que c'est là qu'elle doit aller. Si la tortue pond dans l'eau c'est qu'elle n'a pas trouvé d'endroit adéquat pour pondre, qu'elle n'a pas de bac de ponte.

ok merci
ma tortue femelle ne s'agite pas elle est encore sage comme une image lol
voila justement l'objet de mes craintes Problème: mâle insatisfait Oeuftortue.th la photo est pas top mais dans l'urgence ... ca fait le 3ème que je trouve une sorte de boule blanche avec un petit point on dirait et de consistance gélatineuse ... serait ce un oeuf ?
Je vais trouvé une solution pour la plage de ponte même si je ne veux pas de bébé tortues mais pour ma femelle
comment faire pour ne pas avoir de bébé ?

@+

nicoetaude
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : uckange
Espèces de tortues élevées : troosti
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème: mâle insatisfait Empty Re: Problème: mâle insatisfait

Message par royal-james Mar 03 Nov 2009, 19:56

Il faut de toute manière que ta femelle est une plage de ponte pour éviter les rétentions d'oeufs et si tu ne veux pas de bébés.

Tu jettes tes oeufs c'est tout !

sinon, désolée, je ne vois pas grand chose sur ta photo !
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème: mâle insatisfait Empty Re: Problème: mâle insatisfait

Message par meli Mar 03 Nov 2009, 20:12

J'avoue que moi non plus je ne vois rien, la photo est trop petite. scratch
Il suffit de ne pas incuber les oeufs et tu n'auras pas de bb. Hé oui, au final, c'est assez pratique! 😉
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème: mâle insatisfait Empty Re: Problème: mâle insatisfait

Message par nicoetaude Mer 04 Nov 2009, 19:22

Ok merci
j'essaierai de faire une meilleur photo ce week end et je vous mets ca en ligne
ca ressemble a une petite boule blanche avec un point noir au milieu de consistance assez gelatineuse...

@+

nicoetaude
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : uckange
Espèces de tortues élevées : troosti
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème: mâle insatisfait Empty Re: Problème: mâle insatisfait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum