FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour je pense que c est des graeca?

3 participants

Aller en bas

bonjour je pense que c est des graeca? Empty bonjour je pense que c est des graeca?

Message par CDIDINE Dim 15 Nov 2009, 18:57

bonjour je pense que c est des graeca? Pict0318 bonjour je pense que c est des graeca? Pict0317


bonjour pouvez vous me dire si c est bien des graeca et quelle ages a peu pres ..et hibernent elles ou pas ? est ce que les mettre dans le jardin dehors va les tuer la elle sont en terrarium est ce que le fil chauffant c est pas bon car elles aiment bien rester a cote? de plus j ai mis dans le terra ce que le vendeur m a conseiller et apparemment ce serait pas bon? il faut laisser les lampes allumer combien de temps et le chauffage ? merci


edit hh.turtles : je t ai agrandi un peu tes photos et enlevé les ""[img]http://www.tortueforum.com/"" bonjour je pense que c est des graeca? Icon_lol bonjour je pense que c est des graeca? Icon_wink
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je pense que c est des graeca? Empty Re: bonjour je pense que c est des graeca?

Message par titenioune45 Dim 15 Nov 2009, 19:04

si tes tortues viennent du pays pas hibernation car peut etre parasité, pas de chauffage au sol, tortue de terre =terre
lampe= le soleil meme durée

dans ton terra tu doit avoir un point chauffe, a 30 32degres et un froid a 20degres
uvb represente le soleil donc allumer a 8h jusqu'a 17h en ce mmoment
chauffage pareil
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je pense que c est des graeca? Empty Re: bonjour je pense que c est des graeca?

Message par CDIDINE Dim 15 Nov 2009, 19:24

merci titenioune pourquoi le vendeur m a donne ca ? je voulais mettre du sable au debut mais j ai lu que c etait deconseille je viens de prendre la temperature il fait 26 27 D UN COTE et de l autre 22 j ai mis le fil que d un cote en attendant d acheter la lampe demain je l ai bien enfoui a mon avis il doit pas faire assez chaud j ai pris la temperature avec un thermometre electronique frontal en attendant
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je pense que c est des graeca? Empty Re: bonjour je pense que c est des graeca?

Message par CDIDINE Dim 15 Nov 2009, 19:26

pour la lampe il y a ecrit reptistar 15 watt c est suffisant?
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je pense que c est des graeca? Empty Re: bonjour je pense que c est des graeca?

Message par CDIDINE Dim 15 Nov 2009, 19:48

je voulais savoir aussi si je peux les mettre dehors ou pas dans mon jardin je sais plus si le mieux pour elles c est dehors en enclos ou dans ce terra car je sais pas si c est des hermann ou graeca ....on me dit qu elles vont mourir dehors?? et quand je lis sur le forum certains disent que les tortues de terres n ont rien a faire dans un terra alors que faire????
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je pense que c est des graeca? Empty Re: bonjour je pense que c est des graeca?

Message par titenioune45 Dim 15 Nov 2009, 19:58

surtout pas de sable, elles pourraient en avaler et irriter les yeux
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je pense que c est des graeca? Empty Re: bonjour je pense que c est des graeca?

Message par meli Dim 15 Nov 2009, 19:59

Dans ton terra, tu dois avoir un point chaud à 30/32° et à l'autre extrémité un point froid à 22/24°. A ce dernier endroit, tu mets le foin, la cabane où elle dort et la nourriture. Au point chaud, il y a ta lampe chauffante (ampoule 40w) et une source uvb (5.0) ou un néon. Le substrat doit être de la terre de jardin ou bruyère ou mix des deux. Surtout pas de copeaux.
Sinon, je ne sais pas quand tu as eu ta petite, mais il faut que tu sois informée : une graeca hiberne la première année comme une adulte hiberne.
Pour l'hibernation, il est encore possible de le faire en baissant progressivement les températures pour arriver à 5/8° mais il faut étaler la pré-hibernation sur une période de 10/15 jours, car tout doit impérativement se faire doucement et...il faut un lieu adéquat avec ces températures.
Tu comprends donc que ce n'est pas une bonne période pour acquérir une tortue....
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je pense que c est des graeca? Empty Re: bonjour je pense que c est des graeca?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum