FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

+2
pomette
hh.turtles
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par CDIDINE Dim 15 Nov 2009, 22:38

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Pict0323

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Pict0322

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Pict0321

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Pict0320

bonjour a tous j ai deux petites tortues je pense que c est des graeca ou hermann je vous mets les photos j aurais besoins de conseil car le vendeur du magasin m a dit que je ne pouvais pas les mettre dans mon jardin sinon elles allaient mourir alors j ai achete un vivarium avec copeaux sur ces conseils regardez sur les photos
tous les conseils seront les bienveunus merci


edit hh.turtles : je t ai agrandi un peu tes photos et enlevé les ""[img]http://www.tortueforum.com/"" bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Icon_lol bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Icon_wink
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par hh.turtles Dim 15 Nov 2009, 23:42

bonjour a tous j ai deux petites tortues je pense que c est des graeca ou hermann je vous mets les photos

graeca !


j aurais besoins de conseil car le vendeur du magasin m a dit que je ne pouvais pas les mettre dans mon jardin sinon elles allaient mourir alors j ai achete un vivarium avec copeaux sur ces conseils regardez sur les photos
tous les conseils seront les bienveunus merci

Pas de copeaux ! Terre de jardin ou éventuellement mélange terre de jardin + terreau non traité (bien vérifier la composition sur l etiquette !!)

Jardin dès le printemps prochain !

Si le vendeur t as vendu des graeca pour des hermanni rapportes lui et fais toi rembourser (et tu as le droit de refuser tout bon d achat ! quand il y a tromperie c est remboursement et rien d autre bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Icon_wink) Donc demandes la reprise du terra aussi ... sinon tu fais un pti scandale dans l animalerie ça marche à tous les coups si t as la voix qui porte un peu bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Icon_lol bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Icon_wink

Et hermanni ou graeca tu les auras sans doute beaucoup moins cher par un eleveur qu en animalerie !
Si tu te fais rembourser, attends le printemps pour en racheter ! Actuellement ce n est pas la période pour faire une acquisition !!
Et si t as un jardin, elle sera mieux à l extérieur dès le printemps et tu pourras la faire hiberner dès les premiers froids l an prochain bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Icon_wink


Alimentation :

http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 07:57

Si tu comptes bien les garder, tes petites belles, il faudra changer plusieurs choses. bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Icon_wink

- A droite, le cordon qui sort du bac, c'est un cordon chauffant ? Dans ce cas ce n'est pas bon du tout pour tes tortues : elles ne doivent jamais être chauffées par le bas, toujours par le haut (avec une lampe chauffante : sopt-pince halogène 35W ou ampoule classique 40W que tu mettras sur un spot-pince). ;)

comme dit par hh.turtles, pas de copeaux : de la terre de jardin ou de la terre de bruyère, ou un mélange des deux, mais de la terre.

Ton terrarium est trop petit je pense. Pour avoir un bon gradient de températures il te faut un terrarium de 120cm de long, fermé sur le dessus et avec des aérations sur les côtés.
Tiens tu peux regarder ça : http://www.tortueforum.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/construction-de-terrarium-pour-terrestres-t1583.htm

Il te faut :
- 30-32°C au point chaud (là où tu mettras ta lampe UVB et ta lampe chauffante), et 22-24°C au point froid (à l'opposé du point chaud)
- une petite gamelle d'eau (très peu profonde) que tu laisseras à dispo
- une cachette (cabane avec paille, foin,,...) au point froid
- planter des mauvaises herbes comme trèfle, pissenlit, plantain, ... dans ton terrarium.

Dès le printemps il faudra les mettre dehors dans un enclos bien sécurisé. ;)

Selon la sous-espèce de tes tortues il faudra les faire hiberner, mais déjà il faut leur permettre d'avoir un habitat provisoire adapté pour les préparer correctement à l'hibernation. bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par CDIDINE Lun 16 Nov 2009, 09:25

merci au moderateur hhturtles et a toi celine pour vos conseils je vais de se pas vider le terrarrium et le remplir de terre de mon jardin des que j aurais operer les petits changements j essaierais de remettre une photo le terra pour le moment est grand 60 de large mais tu as raison il va vite devenir petit mais comme je l ai deja achete et utilise...mais au printemps je vais leur faire une jolie maison dans le jardin je suis en appartement mais j ai un jardin ce qui est top pour tic et tac .
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 12:15

60cm c'est trop petit : tu ne pourras pas avoir un point chaud et un point froid bien séparés, c'est ça le problème. Regarde sur la fiche que je t'ai passée : tu pourras en construire un (120x50 minimum) pour une cinquantaine d'€. bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par CDIDINE Lun 16 Nov 2009, 12:57

[img]http://www.tortueforum.com/bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Pict0325[/img][img][/img]j ai regarde c est vrai qu ils sont top les terra et dire que j avais 8 planches dans mon couloir en pin de casto et suis allee acheter un terra en pensant que c etait mieux...tu pense que meme petite comme ca de 6 7 CM en attendant avril que je les mettent dans mon jardin ca suffit pas. j ai enleve tous les copeaux la et j ai mis la terre de mon jardin elles ont l air contente elle gambadent par contre la terre est humide il a plus hier c est pas grave ?? le fil en attendant je l ai suspendu le temps que j aille trouver une lampe je met une petite photo ..
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par meli Lun 16 Nov 2009, 13:17

Fais attention à la terre si elle est trop humide. Prends ton hygrométrie, , elle doit être à maxi 60/70%.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par pomette Lun 16 Nov 2009, 19:59

Ca a l'air vraiment compliquer de tenir des terrestre en terra a l'interieur. Moi j'y connais rien en terrestre mais il me semble qu'elles ont l'air miniatures dans ce gros terra, je suppose que c'est a cause du point chaud et du point froid que cela est plus difficile si c'est pas un terra enorme.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par meli Lun 16 Nov 2009, 20:05

C'est surtout que c'est anti-naturel, puisqu'elles doivent se trouver, soit en enclos, soit en hibernation (avec parfois un petit passage terra en inter-saison, quand il fait encore trop froid pour rejoindre l'enclos). Sinon, le terra est utilisé aussi en cas de soins à donner.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par CDIDINE Lun 16 Nov 2009, 21:19

c est vrai pomette ca a l air complique je suis d accord avec toi ca tiendrais qu a moi je leur aurais fait une petite maisons dans mon jardin mais on m a dit meli m a dit d attendre avril elle sont trop petites la
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par pomette Mer 18 Nov 2009, 01:07

bon, quoi qu'il en soit, pro nature ou pas..lorsquil fera beau elles sortiront voila:)


Ce nest pas difficile pour vous en France. Le printemps et lautomne chez vous sont tres confortables,il serait pas possible delever ces terrestres ici au quebec dehors tres longtemps, elles feraient pas long feu dehors. Printemps et automnes tres tres frais ici. Pourtant je suis sure que plusieurs quebecois possedent de ces tortues terrestres ici sans probleme. Meme si c'est pas le super ideal pro terre pro nature.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par CDIDINE Mer 18 Nov 2009, 11:04

oui c est sur tu as raison ca doit pas etre evident au quebec dites moi peut on mettre une ampoule economique ou pas?
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par lululatortue Mer 18 Nov 2009, 11:12

..non, pas d'ampoule dite économique, il te faut une ancienne ampoule genre allogène de 40 W...que l'on met aux lampes de bureau...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par CDIDINE Mer 18 Nov 2009, 11:17

ok je vais a casto tout de suite donc spot plus ampoule 40 w hallogene ou normal 40 watt? ca doit pas chauffer de la meme maniere?
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 11:32

Soit halogène 35W, soit classique 40W. bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par CDIDINE Mer 18 Nov 2009, 14:56

[img]http://www.tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Pict0326[/img]voila celine et lulu je vous met une petite photo depuis que je viens de la mettre elle sont tres actives elles ont l air contente elles court partout
par contre j ai mesure ca fait 20 cm du bas de l ampoule a la terre c est bon ou pas car j avais cru lire 30 mais c est impossible que je la mette plus haut dites moi si c est ok en tout cas il fait pas 30 degres en dessous mais ca me fait plaisir de les voir gambader partout et pas marcher au ralenti
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par CDIDINE Mer 18 Nov 2009, 15:41

ca sent un peu le grille a l interrieur c est normal l odeur?
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty conseil tic et tac

Message par CDIDINE Sam 21 Nov 2009, 21:11

bon j ai reussi a remonter la lampe des fois elles dorment et elles tirent 4 pattes comme pour faire la planche et j ai l impression qu elle sont morte alors qu elles dorment alors je les prends et verifient ca me fait bizarre quand elles prennent cette position.
elle on l air contente sauf que des fois elle gambadent partout et se collent a la parois et veulent sortir j ai l impression que c est trop petit puis je par ce temps les sortir dans le jardin un peu la journee??? merci pour vos reponses
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par meli Sam 21 Nov 2009, 21:16

ce n'est pas vraiment le moment de les mettre dehors. C'est plutôt le moment de penser à les préparer pour l'hibernation.
Il est bon de coller une bande noire à la base du terra pour éviter qu'elles voient à l'extérieur et cherchent à sortir.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par CDIDINE Sam 21 Nov 2009, 22:00

ah merci meli c est vrai que cest une bonne idee mais si je fais ca tout le tour je vais boucher l aeration la grille avec les petits trou ce trouve tout le longt d un cote mais on m a dit des bebes ne vont pas hiberner
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par meli Dim 22 Nov 2009, 12:31

Les bébés hibernent au même titre que les adultes.
Pour la bande, essaie au maximum, sans boucher les aérations qui sont très importantes, mets juste sur une partie ou même un peu sur une partie de l'aération car il n'est pas besoin que l'aération soit sur toute la longueur.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par CDIDINE Dim 22 Nov 2009, 12:44

ok meli mais dis moi si je fais bien car moi j allume les lampes quand le jour se leve et j eteind quand il fait nuit on m avait dit comme ca
mais si elle hybernent il faut pas que j allume et que je donne a manger alors je comprend plus rien c est des graeca pays chaud
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par meli Dim 22 Nov 2009, 13:42

Pour les faire hiberner, plus rien ne doit être allumé, ni uvb, ni lampe chauffante, il faut simplement de la terre dans un caisson et un endroit où les entreposer à une température entre 5 et 8°. Mais avant de les faire hiberner, il faut les préparer à cette hibernation et cela te prendra 10/15 jours en faisant en sorte de descendre graduellement(de 1 ou 2° par jour) les températures et diminuer la nourriture puis l'arrêter....et quand tu arrives à la bonne température indiquée, au bout de cette période, hop dans le caisson.
Caisson : genre caisse à vin, rempli de terre de jardin ou de bruyère sur 20/25 cm d'épaisseur, plus grillage sur le dessus contre les rongeurs. L'hygrométrie (taux d'humidité) doit être pour tes graecas d'environ 60/70%;
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par CDIDINE Dim 22 Nov 2009, 13:54

ok merci parce qu on m avait dit moi de pas les faire hiberner sur le forum et de les mettre dehors au mois d avril car j ai un jardin mais suis en appart la chez moi il y a pas 5 8 DEGRES mais plutot 20 et si je les mets dans le jardin maintenant on m a dit non il fait trop froid c est pour ca que les avis divergent un peu
CDIDINE
CDIDINE
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : ile de france
Espèces de tortues élevées : 2 petites graeca tic et tac
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par meli Dim 22 Nov 2009, 14:26

ah tu n'es pas en maison.....et pas question de les mettre à hiberner dans le jardin bien sûr. Je pensais que tu avais une cave (ce qui peut être le cas quand on est en appart) ou un lieu qui correspondrait au niveau température. Le problème, cependant, se reposera l'année prochaine, tu t'en doutes, car il faut la faire hiberner. Il faudra peut-être alors choisir la méthode du frigo, si aucune aucune autre n'est possible. Pour le moment, garde-la en terra....
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils Empty Re: bonjour j ai deux tortues j ai besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum