FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin de conseil avant un éventuel achat

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil avant un éventuel achat Empty Besoin de conseil avant un éventuel achat

Message par Kussmaul Lun 23 Nov 2009, 19:22

Bonjour tout le monde.

Je m'interresse depuis quelques temps à ce spécimen de Tortue, et j'ai besoin de vous pour m'éclairer. Smile

Tout d'abord, concernant l'hibernation, d'aprés ce que j'ai pu voir que cette tortue hiberne, mais est obligatoire ? Si oui, quelle precotion sont a prendre ? A quelle tempèrature les tortue hiberne ?

Au niveau de la nouriture, j'ai vu que certain donné des ver de farine, à quelle fréquence les nourrir et doit-on diversifié la nourriture ?

Au niveau de l'aquarium, j'ai pu voir que l'eau devait etre à 24-26 degré, mais l'air ? la temperature ambiante ?

Et enfin pour finir, l'éclairage, je sais qu'elle sont de nature timides et qu'elles aiment se caché, vaut-il mieux un aquarium sombre qu'éclairé ?

Je vous remercie par avance pour votre aide Smile

Kussmaul
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant un éventuel achat Empty Re: Besoin de conseil avant un éventuel achat

Message par meli Lun 23 Nov 2009, 19:59

Alors, perso, dans quelques années j'envisage de faire hiberner les miennes. Mais pour l'instant, je les garde en aqua encore l'hiver. Je pense que malgré tout, on peut faire une petite baisse des températures un moment.
Par contre, ce n'est pas obligé de les faire hiberner.
L'idéal ça serait pour une région du sud, de le faire dans un plan d'eau, dans la vase et végétation, donc dans très peu d'eau, vu qu'elles sont plus marcheuses que nageuses.
Les vers de farine, comme pour toutes les tortues aquatiques constituent plus une friandise, à donner de temps en temps mais pas régulièrement (possibilité de faire un élevage à partir d'une souche, ce que j'ai fait à plusieurs reprises, ce qui permet d'avoir différentes tailles de vers).
Il faut absolument diversifier la nourriture mais cela n'est pas réservé à cette tortue, c'est une règle générale.
Pour l'une de mes trois sternotherus, j'ai mis uvb et lampe chauffante (pour la première année), l'année prochaine j'enléverai l'uvb, conseillé souvent pour la première année mais je laisserai la lampe chauffante (40 w) car si seulement une va se réchauffer, c'est donc nécessaire.
Il faut une lumière ombragée, des cachettes, qui peuvent être des petits abris ou même aussi des plantes genre laitues d'eau ou jacynthes....
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant un éventuel achat Empty Re: Besoin de conseil avant un éventuel achat

Message par Kussmaul Lun 23 Nov 2009, 20:33

Merci pour ta réponse.

Quelles sont les conséquences si on ne fait pas hiberner ? Et si on fait hiberner, comment s'y prendre ?

Pour la nourriture tu me conseil quoi ? Est ce qu'elle mange les plantes ? ( Pour prévoir de la deco et des cachettes végétale)

Merci d'avance Smile

Kussmaul
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant un éventuel achat Empty Re: Besoin de conseil avant un éventuel achat

Message par meli Lun 23 Nov 2009, 20:54

C'est une tortue omnivore à forte tendance carnivore, donc essentiellement du carné, frais ou congelé, selon, la possibilité : poissons de rivière, crevettes, rosés de souris, grenouille (cuisses qu'on trouve au rayon congélation), foie (volaille), coeur, granulés zoomed. Au début, bb, il faut les nourrir tous les jours (volume équivalent à celui de la tête) puis par la suite, il faudra instaurer un jour de jeun, puis deux selon l'âge.
Perso, non, les miennes ne mangent pas de plantes, j'ai essayé de leur donner des endives, non, elles sont vraiment surtout carnivores. Donc, tu peux à mon sens prévoir une déco qui puisse être mangée par d'autres tortues mais pas elle. J'ai mis des laitues d'eau, jacynthes, lentilles d'eau, elles n'y touchent pas, elles s'en servent seulement pour se cacher.
Certains ne les font pas hiberner. Je ne pense pas que cela pose un problème particulier.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant un éventuel achat Empty Re: Besoin de conseil avant un éventuel achat

Message par Kussmaul Lun 23 Nov 2009, 21:03

Super merci pour toute ces précisions Smile

Kussmaul
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil avant un éventuel achat Empty Re: Besoin de conseil avant un éventuel achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum