FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poissons laveur de vitre

4 participants

Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Poissons laveur de vitre

Message par Tochris68 Dim 29 Nov 2009, 19:15

Bonsoir,

Alors voila, hier, j'ai recut pour l'aquarium a poissons 4poissons laveur de vire (ce sont des grand poissons, qui se collent aux vitre, et au décors avec leur bouche en forme de ventouse, ils sont noirs et ont comme de petites anteines sur la tête , il y a tout plein de petites anteines) bref, mes parent (et toutes ma famille d'aileurs) m'a dit d'en mettre avec mes deux pelos, deja grande pour qu'il nettoie et mange les déchet, car le font de l'aquarium est en permanence salle, même après que j'ai retiré les cailloux.
Esque si j'en mets, les poissons risque quelque chose? esque les tortue risque quelque chose? (je crois quil sont toxique ces poissons)
est-ce que mettre ces poissons dans l'eau servirait a quelque chose?
merci =)
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par hh.turtles Dim 29 Nov 2009, 19:18

Ces poissons ne nettoient pas les déchets !! Juste les algues sur les vitres et encore si tu tombes sur un bosseur Poissons laveur de vitre Icon_mrgreen ^^

Avec des pelo. ils ne risquent pas grand chose ... à part de servir de nourriture très vite !! ^^


Pour ton problème de crasse, changes de filtre s il n est pas assez puissant ou les masses filtrantes s il y a besoin !
Et enleves le substrat de fond si ton filtre est vraiment trop limite et que tu n as pas les moyens de le changer !! Cela filtrera mieux sans !

Maintenant si t as possibilité d avoir une meilleure filtration tout en laissant le substrat c est pas plus mal pour des pelo. Poissons laveur de vitre Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par Tochris68 Dim 29 Nov 2009, 19:22

ok, donc je les laisse tranquil dans le grand aquarium, merci
a tu une idée pour diminuer les dechet qui tombent au font? j'ai retirer les gravat, comme sa la saleter ne s'accumule plus dedans, mais il y a toujours de la salleté au font, j'ai donc mis les deux pompe en curcuit pour fait un petit courant de font, mais il y a toujour de la salleté, je ne sais plus quoi fait, mes guppys sont mort a cause de cette salleté accumuler...
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par hh.turtles Dim 29 Nov 2009, 19:24

Lis juste au dessus de ton message ! J ai edité mon message du dessus et rajouté un ou deux trucs juste avant que tu ne repostes au dessous Poissons laveur de vitre Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par Tochris68 Dim 29 Nov 2009, 19:27

j'ai retirer tout le substrat, j'ai deux filtre qui souffle asser bien, dans le petit (le meilleur d'apres moi, jai de la grosse mouse, et de la ouate) et dans le gros (250L/h, il y a juste de la grosse mousse, car si je rajoute de la ouate, ils rames, et ne soufle plus grand chose)
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par hh.turtles Dim 29 Nov 2009, 19:37

Quels dimensions chacun de tes aquas ?
(Longueur x largeur x hauteur)

Niveau d eau ?

Quel débit chacun de tes filtres pour chaque aqua ?
Filtre interne ou externe ? Quelle marque ?

Combien de tortues pour chaque aqua ?
Et tailles des plastrons ?

Pour l alimentation, tu donnes quoi et en quelle quantité journalière ?


Si ta filtration fonctionne moins bien depuis peu, vérifies que la sortie ne soit pas obstruée !! Si c est le cas, t as plus qu à nettoyer Poissons laveur de vitre Icon_twisted Poissons laveur de vitre Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par Tochris68 Dim 29 Nov 2009, 20:55

alors, je n'ai ce probleme qu'avec l'aqua qui contient les deux pelo, alors l'aqua fait 92*40 avec 15cm d'eau, c'est un aquarium fait maison
j'ai deux filtre, le gros noir, c'est un fluval 250l/h, et l'autre est plus petit mais il soufle plus, par contre je ne connais pas son débit, car il etait a mon pere avant, et il ne se souvient plu, alors si quelquin a une technique pour le savoir, dite le moi, je vais mettre quelque photo de mon instalation

vue d'enssemble

Poissons laveur de vitre Hni_0010
le petit filtre, dont je ne co nnais n'i la marque ni le debit
le gros filtre fluval, de 250l/h
Poissons laveur de vitre Hni_0012

alors, le filtre fluval soufle bien, mais lorsque j'ajoute de la ouat en plus de la mousse, il soufle plu...

sinon, les tortue mange tout les jour du frais, poisson viande blanche, joel, je donne pour la grande 2 joel, et pour la petite 1 joel, c'est pareil pour le reste, elle ne laisse rien au font, je leur donne directement dans le bec, sinon pour la taille, la plus grande fait 11 cm de la tete a la queue, et lotre est plus petite

voila, désoler si mon message est mal organiser, mais je n'ai pas le temps de bien organiser sa
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par hh.turtles Dim 29 Nov 2009, 21:28

la plus grande fait 11 cm de la tete a la queue,
Ca doit faire dans les 8cm de plastron cela !

et lotre est plus petite
Avec 15cm de niveau d eau cela te fait trop de hauteur d eau !

Ce qui est conseillé pour des pelo c est niveau d eau = 1,5 fois la longueur du plastron ... de la plus petite !

Multiplies les points d appui dans l aqua aussi !


Pour le volume de nourriture c est 1 fois par jour maxi et volume de nourriture = volume de la tete de chaque tortue maxi !!
Si elles ne mangent pas tout très vite autant réduire ! Tout ce qui reste non mangé pollue l eau enormement en plus !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par Tochris68 Lun 30 Nov 2009, 06:39

alors, por la hauteur d'eau, on ma dit de regarder selon la taille de la tortue, la plus petite, et puis, quand elle ne nage pas, elle reste percher dans sa plante, ensuite, la nouriture, rien tombe au font, car je tient le morceau au dessut de leur tete, et elle le chope dans ma main, jai proportionner la nouriture selon leur tete, et je donne toujour un peut moins a la pepite, car surpoid
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par Loïc95 Jeu 03 Déc 2009, 17:08

Bonjour Poissons laveur de vitre Icon_smile

mais il y a toujours de la saleté, je ne sais plus quoi fait, mes guppys sont mort a cause de cette saleté accumuler...


Je vous conseille d'acheter en animalerie des bactéries pour aquarium. Choisissez de préférence sous forme liquide.

Ces bactéries dénitrifiantes contribuerons à éliminer ces saletés et permettrons de remettre des poissons dans l'aquarium. Poissons laveur de vitre Icon_wink

Loïc95
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 95
Espèces de tortues élevées : Pelusio Castaneus
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par Papounet Jeu 03 Déc 2009, 18:41

Je me permets de te contredire Loïc, sauf si tu veux tuer tous les poissons que tu mettras dans ton bac.

Une eau d'aquariophilie doir avoir des paramètres bien précis pour chaque espèce maintenue.

Tochris68 a écrit:Bonsoir,

Alors voila, hier, j'ai recut pour l'aquarium a poissons 4poissons laveur de vire (ce sont des grand poissons, qui se collent aux vitre, et au décors avec leur bouche en forme de ventouse, ils sont noirs et ont comme de petites anteines sur la tête , il y a tout plein de petites anteines) bref, mes parent (et toutes ma famille d'aileurs) m'a dit d'en mettre avec mes deux pelos, deja grande pour qu'il nettoie et mange les déchet, car le font de l'aquarium est en permanence salle, même après que j'ai retiré les cailloux.
Esque si j'en mets, les poissons risque quelque chose? esque les tortue risque quelque chose? (je crois quil sont toxique ces poissons)
est-ce que mettre ces poissons dans l'eau servirait a quelque chose?
merci =)

Le poisson que tu parles est un ancistrus et il as besoin aussi de parèmètre d'eau précise, en particulier une eau assez dur PH 7 à 8:
Nom scientifique Ancistrus dolichopterus, ancistrus temminckii
Synonyme Silure bleu, poisson nettoyeur
Ordre Siluriforme
Famille Loricariidae
Genre Ancistrus
Origine Régions septentrionales et centrales du bassin amazonien.
Taille 13cm
Température entre 23 à 27° C
pH 6 à 8
Dureté 2 à 30 °dGH.
Comportement Paisible
Zone de l'aquarium Sur le sol et contre les vitres
Longévité plus de 14 ans

Ensuite il faut savoir, cela à été dit plus haut qu'aucun poisson ne fera le ménage du bac à ta placce....sauf un peu les algues, mais si tu as des algues c'est que ton bac est mal équilibré.

Mais encore les nitrites est un poison violent pour le poissson et il doit jamais (ou presque) être au dessus de zéro !
à partir d'un taux de 1 c'est quasi la mort assuré, alors qu'une tortue peut très bien vivre dans un taux de nitrite de 5 et plus......

Donc, si je peux me permettre et te répondre, un poisson n'a rien à faire dans un bac de tortues...
😉
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par Tochris68 Jeu 03 Déc 2009, 19:12

alors, les guppy vivent tres bien dans les bac de mes trois autre tortue, ensuite, le ménage, je trouve que sa va mieu depuis que j'ai enlever les gravier
puis je n'ai rien contre le ménage de l'aquarium, mais c'est que nettoyer la pompe tout les jour n'est pas le top, sa remus les tortue et tout
donc voila pourquoi j'ai posé la question des poisson

merci de votre aide
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par Papounet Jeu 03 Déc 2009, 19:55

Et c'est pourquoi je t'ai répondu 😉
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par Papounet Jeu 03 Déc 2009, 20:51

oupss erreur de topic 77
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Poissons laveur de vitre Empty Re: Poissons laveur de vitre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum