FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau?

4 participants

Aller en bas

combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Empty combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau?

Message par lonely Sam 05 Déc 2009, 18:41

bonjour,

j'ai besoin de votre aide,car je demenage le 19 decembre a 900 km de caen donc 9 h de route voir plus.
j'ai un couple de pelomedusa et je voudrais savoir si mes tortues supporterais le transport? comment je dois leur amenager une caisse de transport? et est ce qu'elles peuvent rester hors de l'eau pendant 9h voir plus?

merci d'avance

lonely
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : caen
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Empty Re: combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau?

Message par Tochris68 Sam 05 Déc 2009, 20:42

euh, elle peuvent rester asser longtemps hors de l'eau, mais je ne pense pas 9h, tu ne peut pas enmener un bac d'eau autre que celui ou sont les pelo, pour environ tout les deux heure les plonger dedans quelle nage un peut?
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Empty Re: combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau?

Message par hh.turtles Dim 06 Déc 2009, 00:19

Elles peuvent rester sans eau pendant les 9 heures voire plus sans soucis !!

C est même mieux de les mettre au sec que dans l eau car avec l eau elles vont se balader d un bout à l autre de la boite de transport avec risque de choc sur les parois !
Impossible de maintenir l eau à la bonne température en plus !

Mettre les tortues dans l obscurité totale (s il y a du jour elles vont stresser !)
Tortues bien calées pour eviter les chocs et donc les blessures !
Les mettre par exemple dans une boite à chaussure fermée ! Une par boite, pas les 2 ensemble !!
Attention à maintenir une température toujours correcte dans la voiture, surtout pour des pelomedusa ! Attention aux coups de froid !!!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Empty Re: combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau?

Message par Tochris68 Dim 06 Déc 2009, 11:32

Elles peuvent rester sans eau pendant les 9 heures voire plus sans soucis !!

C est même mieux de les mettre au sec que dans l eau car avec l eau elles vont se balader d un bout à l autre de la boite de transport avec risque de choc sur les parois !
si longtemps que sa =o
pour l'eau, je ne parlai pas de les transporter dans l'eau, c'est super dangeraux, mais je parlait de prendre les tortue dans leur boite, et a coter, un bac d'eau, comme sa, environ tout les deux h, faire une pause de 10min, les mettre dans ce bac d'eau pour quelle bouge et s'hydrate, et apres, les remettre dans leurs boie, mais je n'avai pas penser a la temperature de l'eau, et du stresse....
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Empty Re: combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau?

Message par lonely Dim 06 Déc 2009, 15:04

ok je vous remercie de votre aide.
on m'a parler aussi de les mettre dans une boite avec une serviette humide.est ce vrai?

par conter pour l'aquarium il y a t-il un risque qu'il se casse avec les vibration dans le camion? si oui que puis-je faire pour eviter sa?

lonely
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : caen
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Empty Re: combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau?

Message par hh.turtles Dim 06 Déc 2009, 15:40

on m'a parler aussi de les mettre dans une boite avec une serviette humide.est ce vrai?
C est vrai !

Mais si tu les mets complètement au sec c est pareil ! Quand on les traite pour les mycoses on les met aussi longtemps au sec donc pas de soucis combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Icon_wink


par conter pour l'aquarium il y a t-il un risque qu'il se casse avec les vibration dans le camion? si oui que puis-je faire pour eviter sa?
et chocs !

Il suffit de bien le caler ! Si t as du polystyrene pour caler ... sinon du linge : draps, ...
Le dernier aqua que j ai transporté il y a un bon moment sur plus de 600km je l avais calé avec des draps et couettes (aqua au milieu de tout cela !!) et pas de soucis !


Et n oublies pas de te présenter ici combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Icon_wink :

http://www.tortueforum.com/presentation-f26/
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Empty Re: combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau?

Message par lonely Dim 06 Déc 2009, 16:12

l'aquarium, tu l'avais "emballer" dans les draps ou couette en fete?

lonely
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : caen
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Empty Re: combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau?

Message par hh.turtles Dim 06 Déc 2009, 16:29

C est cela !

Vu que c etait au cours d un demenagement ... y en avait pas mal de couettes, draps et autre pour amortir combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Empty Re: combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau?

Message par jherve Dim 06 Déc 2009, 16:40

combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Icon_wink lonely il faut aussi que tu améliores ta maintenance !!
sur les photos que tu m'as envoyer je pense que ton aqua est trop petit !!
il faut aussi que tu installes une lampe chauffante et UV !! ainsi que revoir l'alimentation !!
jherve
jherve
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 30
Localisation : normandie
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Empty Re: combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau?

Message par lonely Dim 06 Déc 2009, 20:12

sa y est la lampe remarche el a du avoir un mové contact.
pour l'aquarium je prevoi d'en acheter un plus grand quand j'aurais mon logement car temporairement je vais vivre chez ma soeur donc je reverai l'installation de l'aquarium a ce moment.
pour la nourriture je dois leur donner quoi?

merci a tous pour votre aide

lonely
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : caen
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau? Empty Re: combien de temps une pelomedusa peut rester hors de l'eau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum