FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

graeca qui se réveille pendant l'hibernation

4 participants

Aller en bas

graeca qui se réveille pendant l'hibernation Empty graeca qui se réveille pendant l'hibernation

Message par sweep Dim 06 Déc 2009, 13:01

Bonjour,
je voudrais savoir si une tortue pouvait hiberner deux fois. Dans le sens où elle hibernait depuis un mois, mais comme la température baissait de trop à l'extérieur je l'ai rentrée et elle s'est réveillée. Maintenant elle est active, je ne sais pas si je dois lui donner à manger et la laisser active ou la refaire hiberner une deuxieme fois...




graeca qui se réveille pendant l'hibernation 731765
sweep
sweep
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : testudo graeca graeca
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

graeca qui se réveille pendant l'hibernation Empty Re: graeca qui se réveille pendant l'hibernation

Message par tortue280 Dim 06 Déc 2009, 16:04

c'est pas un chien ou autre tout d'abord c'est un animal sauvage une tortue quand elle rentre en hibernation faut plus la touché
elle vit sa vie
donc c'est mal barré pour la faire hiberné maintenant graeca qui se réveille pendant l'hibernation 2959
plus qu'a attendre le conseil des plus avisé

tortue280
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : touluse
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

graeca qui se réveille pendant l'hibernation Empty Re: graeca qui se réveille pendant l'hibernation

Message par sweep Dim 06 Déc 2009, 16:13

Charmant comme réponse, d'une sympathie inégalable. J'ai pu remarqué que c'était typique sur les forums des tortues de répondre avec un certain degré de supériorité quand quelqu'un demande un renseignement.

Et si je l'ai rentrée, ce n'est pas pour l'avoir confondue avec un chien, mais plutot pour éviter qu'elle ne gèle dehors et ainsi qu'elle ne meurt. Malgré ton antipathie gratuite, ta réponse ne m'est en rien utile.
"plus qu'a attendre le conseil des plus avisé" vu que tu n'es toi même pas plus au courant que moi, ne te prends pas pour supérieur.


graeca qui se réveille pendant l'hibernation Icon_mad
sweep
sweep
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : testudo graeca graeca
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

graeca qui se réveille pendant l'hibernation Empty Re: graeca qui se réveille pendant l'hibernation

Message par titenioune45 Dim 06 Déc 2009, 16:43

ou l'as tu rentrer??? dans la maison ou piece style cave ou garage
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

graeca qui se réveille pendant l'hibernation Empty Re: graeca qui se réveille pendant l'hibernation

Message par sweep Dim 06 Déc 2009, 16:52

je l'ai rentrée dans le fond du hall, pres de la porte qui donne à la cave, pour pas qu'il y ait trop de différence de température et pour qu'elle ne soit pas dérangée par des allées-venues et du bruit.
je comptais la mettre dans la cave une fois que les décorations de noel soient mises dans une autre pièce apres les fêtes.
sweep
sweep
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : testudo graeca graeca
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

graeca qui se réveille pendant l'hibernation Empty Re: graeca qui se réveille pendant l'hibernation

Message par hh.turtles Dim 06 Déc 2009, 16:55

Oulaoulaoula ! On souffle et on se détend tous les 2 graeca qui se réveille pendant l'hibernation Icon_wink C est encore le week-end graeca qui se réveille pendant l'hibernation Icon_lol ^^ graeca qui se réveille pendant l'hibernation Icon_wink

Le problème avec les tortues c est que ce sont des animaux à sang froid comme tout reptile ! Donc leur température dépend directement de la température ambiante ! Donc en la rentrant au chaud elle s est reveillée ce qui est tout à fait logique mais pas très naturel !
Quand il y a un gros doute mieux vaut mettre un peu de paille ou des feuilles sur l endroit où elle s est enterrée et la laisser là où elle hiberne !
Après comme second choix (mais moins bon) cela aurait été de la rentrer mais dans un endroit frais style garage ou cabanon où elle aurait continué d hiberner !

Bon maintenant c est fait donc voilà ... je précise surtout pour la prochaine fois ou si quelqu un est dans le même cas et qu il hésite dans son choix !!


Dans ton cas perso, je la ferais retourner en hibernation ! Mais attention la baisse des températures doit être progressive !!! C est là la grande difficulté quand quelqu un maintient une tortue à l intérieur ou une sortie d hibernation prématurée !! Il faut baisser les températures progressivement afin de la laisser glisser tout doucement mais surement en hibernation à nouveau !


Les températures exterieures sont à combien chez toi actuellement ? nuit ? jour ?
La température où est maintenue ta tortue est à combien ?

Quelle alimentation et maintenance pour ta tortue ?
Age ? Taille du plastron ?


Et n oublies pas d aller te présenter ici graeca qui se réveille pendant l'hibernation Icon_wink :

http://www.tortueforum.com/presentation-f26/

Merci d avance de jouer le jeu graeca qui se réveille pendant l'hibernation Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

graeca qui se réveille pendant l'hibernation Empty Re: graeca qui se réveille pendant l'hibernation

Message par titenioune45 Dim 06 Déc 2009, 17:05

combien la température du hall ?
il faut avoir entre 8° et 12°,
c'est vrai que cette année les t° sont assez douces, et nos pépettes ont du mal a faire un gros dodo
quel sont les t° exterieur chez toi ?
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

graeca qui se réveille pendant l'hibernation Empty Re: graeca qui se réveille pendant l'hibernation

Message par sweep Dim 06 Déc 2009, 17:19

Il y a deux semaines il faisait encore 15° et très bon meme le soir. les températures pour ces jours-ci à l'extérieur sont autour des 9° en journée et maximum à 4° la nuit, parfois moins. Et vu que ca baisse de plus en plus et qu'on arrivera en dessous de 0 (neige, gel, etc), j'ai préféré la rentrer.
dans le hall et dans la cave, c'est 10° constamment.
le plastron fait 10.5cm. Je ne l'ai que depuis cet été, la personne voulait s'en débarasser. elle a passé l'été dehors, mangeait les pissenlits, d'autres herbes que je ne connais pas, les pommes trop mures qui tombaient du pommier, de la salade, des tomates qu'on lui donnait en plus,...
là je lui ai laissé de l'eau mais pas de nourriture, en me disant qu'elle va peut etre hiberner à nouveau?
sweep
sweep
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : testudo graeca graeca
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

graeca qui se réveille pendant l'hibernation Empty Re: graeca qui se réveille pendant l'hibernation

Message par hh.turtles Dim 06 Déc 2009, 17:27

Vers 10°C de toute manière elle ne doit pas être très très active et même si tu lui donnais à manger elle ne s alimenterait certainement pas !

Oublies les tomates et la salade l an prochain graeca qui se réveille pendant l'hibernation Icon_wink

http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm


Avant cet été c etait quoi son alimentation ?


La faire hiberner à nouveau ne devrait pas poser de soucis vu que la T°C (10°C) va permettre une nouvelle entrée en hibernation sans trop de difficulté graeca qui se réveille pendant l'hibernation Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

graeca qui se réveille pendant l'hibernation Empty Re: graeca qui se réveille pendant l'hibernation

Message par sweep Dim 06 Déc 2009, 17:33

Avant cet été c'était la meme chose, elle était dans un jardin aussi, mais je ne sais pas exactement ce qu'elle recevait en plus.

En tout cas merci Smile
graeca qui se réveille pendant l'hibernation 640840
sweep
sweep
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : testudo graeca graeca
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

graeca qui se réveille pendant l'hibernation Empty Re: graeca qui se réveille pendant l'hibernation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum