FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider?

3 participants

Aller en bas

Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? Empty Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider?

Message par Amèl Lun 07 Déc 2009, 20:28

Bonjour, mon homme et moi venons d'adopter 2 pelomedusa subrufa provenant d'une animalerie, elles font deja une bonne dizaine de cm de carapace les 2.
La mienne n'a pas du tout la tete allongée elle est meme toute ronde gardant tout de meme les meme yeux, et les memes traits du visage que l'autre mais sa tete ressemble vraiment a une petite boule (ce qui lui donne un air encore+ marrant!!!), je me demande tout de meme si cela provient d'une malformation ou si ce n'est qu'une tare...si cela est grave???

Nos tortues ne sortent pas du tout sur leur plage,( cette plage etait deja toute créee lorsque nous avons acheté l'aquaterrarium) cette zone seche est recouverte d'herbe synthetique, ainsi que la descente.
la temperature au dessus de celle ci est d'environ 28°/29°C.
L'aquaterrarium de 85cm de long, est eclairé par une ampoule compact REPTI GLO 10.0UVB 26w a environ 15cm au dessus de la plage, ainsi qu'une meme ampoule à 18 cmau dessus de la partie eau. (leau est entre 27 et 28°).Ces 2 lampes fonctionnent durant 10 à 12h/jour. Notre systeme est il bon? faut il une ceramique ou autre?
Nous nous demandons egalement si la nuit il est recommandé ou non de laisser de la lumiere ou de la chaleur au dessus de la plage, faut il un eclairage different, particulier...????
Merci a vous par avance pour votre aide...

Amèl
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : France- Giromagny
Espèces de tortues élevées : Pelomédusa subrufa et Pélusio Castaneus
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider?

Message par bananekiwi Lun 07 Déc 2009, 20:45

alors la plage n'est pas assez chaude, d'ou le fait qu'elles ne sortent pas. (un spot halogene de 35/50 w a pince devrait suffire.

pour la nuit, pas de lumiere !

met des photos de l'installation et des tortues
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider?

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 21:09

Il faut 32°C sur la plage. Pense aussi à couvrir le bac (pas totalement) pour que l'air reste chaud (et donc éviter les refroidissements). ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider?

Message par Amèl Lun 07 Déc 2009, 22:51

Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? 102_3113

Amèl
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : France- Giromagny
Espèces de tortues élevées : Pelomédusa subrufa et Pélusio Castaneus
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? Empty voici l'aquaterrarium en entier

Message par Amèl Lun 07 Déc 2009, 22:54

Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? 102_3114

Amèl
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : France- Giromagny
Espèces de tortues élevées : Pelomédusa subrufa et Pélusio Castaneus
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider?

Message par Amèl Mar 08 Déc 2009, 21:41

Quelqu'un pourrait il m'aider ??? (au sujet de mes inquiétudes concernant mon installation - voir ci-dessus) je vous ai mis 2 photos, une globale de l'installation et 1 de la plage...

Amèl
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : France- Giromagny
Espèces de tortues élevées : Pelomédusa subrufa et Pélusio Castaneus
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider?

Message par hh.turtles Mar 08 Déc 2009, 23:49

Nos tortues ne sortent pas du tout sur leur plage,( cette plage etait deja toute créee lorsque nous avons acheté l'aquaterrarium) cette zone seche est recouverte d'herbe synthetique, ainsi que la descente.
Perso, l herbe synthetique je virerais ! Maintenant si t aimes et que t as pas de soucis avec gardes là Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? Icon_wink


la temperature au dessus de celle ci est d'environ 28°/29°C.
Comme dit céline juste au dessus, plage à 32°C.
Si pas de lampe chauffante mets en une au dessus de la plage pour avoir la T°C désirée sinon augmentes la puissance ou rapproches la lampe de la plage !


L'aquaterrarium de 85cm de long, est eclairé par une ampoule compact REPTI GLO 10.0UVB 26w a environ 15cm au dessus de la plage, ainsi qu'une meme ampoule à 18 cmau dessus de la partie eau. (leau est entre 27 et 28°).Ces 2 lampes fonctionnent durant 10 à 12h/jour. Notre systeme est il bon? faut il une ceramique ou autre?
Pas besoin de céramique ! Une simple lampe suffit !

Juste comme dit au dessus remonter la T°C au dessus de ta plage sinon tout semble d aller Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? Icon_wink


Nous nous demandons egalement si la nuit il est recommandé ou non de laisser de la lumiere ou de la chaleur au dessus de la plage, faut il un eclairage different, particulier...????
Surtout aucun eclairage la nuit comme dit bananekiwi !


Niveau d eau ?
Taille du plastron uniquement de tes tortues ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider?

Message par Amèl Mer 09 Déc 2009, 11:25

bonjour et merci a vous...
Le niveau d'eau est de 8.5cm et les tailles de plastron des 2 tortues (pas de prenoms assez bien pour elles encore) : 9.5cm et 9.3cm
Vous trouverez des photos dans ELEVAGE/MAINTENANCE... puis filaments blancs sur la carapace.... car une des 2 a 2 petis filaments blancs minsucules sur les jointures de sa carapace tout a l'arriere et je panique, cela n'est pas gros (pas visible a la photo) mais dans l'eau ca fait comme un genre d'alques toutes ptites, sinon elles vont tres bien toutes les 2!!!
Pour les lampes c'est bien noté, j'aurais du egalmentcouvrir au moin la partie plage pour conserver+ de chaleur comme on me l'a indiqué plus haut.
Au sujet de mon insta je dois dire que vous me rassurez bcp, car ayant acheté cet aquaterra en animalerie et qu'ils nous on raconté des conneries + grosses qu'eux...?!
La pelouse etait deja la puisque l'aquaterra etait vendu pret a l'emploi avec cette horreur et un peu de matos.
Nous pensions d'ailleurs que c'etait a cause de l'herbe qu'elles n'allaient pas sur la plage, ca pourrait etre le cas?et que remettre a la place si j'ote tout??

Amèl
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : France- Giromagny
Espèces de tortues élevées : Pelomédusa subrufa et Pélusio Castaneus
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider?

Message par Invité Mer 09 Déc 2009, 11:39

Tu peux mettre 12cm d'eau : tant qu'elles arrivent à prendre de l'air à la suface en se tenant debout sur leurs pattes postérieures c'est ok.
Pour la mienne, le bac est couvert aux3/4 voire aux 4/5 en hiver.

Pour la plage si tu décides d'en changer, tu peux mettre une plaque de chêne-liège (à faire bouillir ou tremper avant) en la calant, une turtle dock,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Quelques questions à poser, quelqu'un peut m'aider?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum