FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

nouvelle arrivée

5 participants

Aller en bas

nouvelle arrivée Empty nouvelle arrivée

Message par F4BQO Lun 07 Déc 2009, 21:19

hermann à peine le diamètre d'une pièce de 2 euros à cet époque de l'année.
nouvelle arrivée P9270011

F4BQO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : FREJUS
Espèces de tortues élevées : tortues usa
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivée Empty Re: nouvelle arrivée

Message par titenioune45 Lun 07 Déc 2009, 21:20

trop mimi nouvelle arrivée 72109
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivée Empty Re: nouvelle arrivée

Message par Matt_44 Lun 07 Déc 2009, 21:27

Jolie petite !! nouvelle arrivée Drunken_smilie nouvelle arrivée Drunken_smilie C'est curieux on dirait qu'elle a déjà des minuscules stries de croissance.
Elle vient de naitre ? Les tortues sont assez déréglées cette année, beaucoup de pontes ont été observées en octobre !! nouvelle arrivée Kopfschuettel nouvelle arrivée Kopfschuettel

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivée Empty Re: nouvelle arrivée

Message par F4BQO Lun 07 Déc 2009, 22:31

ben écoute matt,je pense que c'est ça.
C'est le collegue a ma femme qui l'a récupéré dans le jardin de ses parents et il y a 2 ans il m'en avais deja donné une.
Il l'a trouve tres active mais vu ça taille ,je sais pas si elle aurait fait de vieux os.
En ce moment il est vrai qu'il fait tres doux dans le var:15-20° en journée et le soir 6-12°.
On dirait qu'elle sort de l'oeuf et me semble vraiment petite pour entamer une hibernation dans l'immediat

F4BQO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : FREJUS
Espèces de tortues élevées : tortues usa
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivée Empty Re: nouvelle arrivée

Message par Matt_44 Mar 08 Déc 2009, 12:16

F4BQO a écrit:ben écoute matt,je pense que c'est ça.
C'est le collegue a ma femme qui l'a récupéré dans le jardin de ses parents et il y a 2 ans il m'en avais deja donné une.
Il l'a trouve tres active mais vu ça taille ,je sais pas si elle aurait fait de vieux os.
En ce moment il est vrai qu'il fait tres doux dans le var:15-20° en journée et le soir 6-12°.
On dirait qu'elle sort de l'oeuf et me semble vraiment petite pour entamer une hibernation dans l'immediat

Il n'y a pas de taille minimum pour "entammer" une hibernation, surtout dans une région qui est la leur. En hibernation une tortue ne perd pas de poids. Certaines hibernent directement dans leur nid de ponte pour ne ressortir qu'au printemps suivant. Cette petite doit faire 7-8 g et peut tout à fait hiberner...
En réalité il aurait été préférable de la laisser s'enterrer seule pour ne la récupérer qu'au printemps.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivée Empty Re: nouvelle arrivée

Message par F4BQO Mar 08 Déc 2009, 19:13

ben depuis hier soir,elle pionce ,j'attends de voir la suite

F4BQO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : FREJUS
Espèces de tortues élevées : tortues usa
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivée Empty Re: nouvelle arrivée

Message par turtle01 Mar 29 Déc 2009, 11:58

bonjour,
elle est superbe ta petite Hermann !! j'ai hate du printemps pour avoir ma 3ème !!!
moi aussi c'est une amie qui me les donne, ma première (Caroline) avait 2 ans quand je l'ai eue et a toujours hiberné naturellement dans mon jardin, elle a aujourd'hui 5 ans, quant à ma 2ème (coquille) je l'ai eue cette année au printemps et c'est sa première hibernation chez moi...avec sa copine. Tout à l'air de bien se passer, elles sont entrée enhibernation assez tard chez moi aussi en raison des t° trop douces et c'est la première année que je m'inquiète quant à leur hibernation car les t° sont bizarres ce mois de décembre, nous avions -13° il y a 1 semaine et aujourd'hui il fait 12°, j'espère que cela ne va pas perturber nos bebettes !!

Bref, penses tu quand même la faire hiberner ? prévois tu une préhibernation ou la gardes tu pour ce premier hiver au chaud dans le terra ?? tu n'es évidement pas sans savoir que ces petite carapaces doivent hiberner dès leur première année !! je penses que tu connais assez les tortues pour savoir ce que tu as a faire ... tiens nous au courant et bonnes fêtes de fin d'année !! nouvelle arrivée Icon_wink
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivée Empty Re: nouvelle arrivée

Message par F4BQO Mar 29 Déc 2009, 12:53

Elle va tres bien ainsi que sa grande soeur mais etant dans le var les températures joue au yoyo et elles ne dorment pas dans un sommeil profond.
Chez nous,ça monte jusqu'à 20°C voire plus au soleil.
ça pionce bien pendant un temps puis ça se reveille et apres de nouveau dodo et ainsi de suite.
Des qu'elles se reveillent ,je leur rajoute leurs doses de pissenlit,j'imagine que dans d'autres regions elles doivent bien hiberner mais ici ça bouge.
Bonnes fetes de fin d'année

F4BQO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : FREJUS
Espèces de tortues élevées : tortues usa
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivée Empty Re: nouvelle arrivée

Message par turtle01 Mar 29 Déc 2009, 12:56

ici en Rhone Alpes, les t° jouent elles aussi au yoyo mes mes 2 pepettes ont l'air de dormir profondément, elles sont imperturbables mais je vais tous les jours voir dans leur enclos au cas ou l'une d'elle sortirait une écaille !! je serais bien embêté d'ailleurs si cela devait arriver car je ne saurais quoi faire !! Mais heureusement le forum est là avec tous ses bons conseillers !! cheers
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivée Empty Re: nouvelle arrivée

Message par choelly Mar 20 Juil 2010, 01:14

Adorable ! A part ça elle n'aurait pas des écailles costales de plus (sur le côté de sa carapace) ? Il me semble qu'il y en a normalement 4 de chaque côté, non ?
Bref, ça n'y change rien, elle est vraiment adorable ! Bravo ! nouvelle arrivée Icon_biggrin Prends-en bien soin ! ;-)
choelly
choelly
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Vers Lausanne
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arrivée Empty Re: nouvelle arrivée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum