FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

tortue ne veux pas s'allimenté

2 participants

Aller en bas

tortue ne veux pas s'allimenté Empty tortue ne veux pas s'allimenté

Message par Lily13 Sam 12 Déc 2009, 21:56

Bonjour, ma tortue ne veux pas manger depuis quelque temps, y'a t'il une tactic ;) ou éventuelment un aliment ou il ne peuvent pas s'enpeché de le manger?

Merci bien a vous

Lily13
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Belgique (bxl)
Espèces de tortues élevées : 3 Trachemys scripta troostii, Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 30/11/2009

http://tortue-d-eau.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

tortue ne veux pas s'allimenté Empty Re: tortue ne veux pas s'allimenté

Message par hh.turtles Dim 13 Déc 2009, 01:01

T°C eau ?
T°C sur la plage aussi ?

Quelle taille le plastron de ta tortue ?

Quels aliments ?
Et à quelle fréquence et quelle quantité ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue ne veux pas s'allimenté Empty Re: tortue ne veux pas s'allimenté

Message par hh.turtles Dim 13 Déc 2009, 01:22

Bon trouvé une partie des réponses aux questions tortue ne veux pas s'allimenté Icon_mrgreen ^^ :

Bien je suis trés maniaque avec mes tortues. Je les alimente bien, sa fait 2mois mnt que je leurs donne du vrai car avant je ne savais pas que les crevettes seche était pas bonne) Maintenante ils ont viande crue (poulet- crevette- foi- défois du steak) salade bien lavé, banane, pomme, kiwi,...

poulet, crevettes fraiches et foie (des fois tortue ne veux pas s'allimenté Icon_lol ^^) ok ! Tout le reste non et non tortue ne veux pas s'allimenté Icon_wink

Regardes ici :

http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm

Ils ont l'eau chauffé a 26°, ils ont 2 îles, même une petite fontaine ou ils vont régulairement se "lavé", je changer l'eau tout les dimanches completement je reinse tout.
Quel débit ton filtre ? Parce que changer l eau tous les dimanches ça fait un peu beaucoup tortue ne veux pas s'allimenté Icon_scratch

Plage entièrement sèche ? C est ce qu il faut !
Quelle est la T°C au niveau de la plage ?

Je déjà acheter 3 aquarium, mnt ils font disont pour la plus grande 6,5cm la plus petite elle fait 2,5cm car je les ai pas tous acheter en même temps.
La différence de tailles entre individus peut expliquer à elle seule le manque d appétit des plus petites ... tout simplement car elles sont dominées donc risque d une dispute si elles s approchent de la nourriture => elles ne s alimentent plus ou moins => deviennent plus faibles et sont encore plus dominées par la suite de ce fait ...

Maintent j'ai un aquarium qui fait 60cm de longeur mais je compte encore en acheter un plus grand plus tard. Je mets aussi des goutes dans l'eau pour filtré le chloor. Y'a un filtre.
Pas besoin de gouttes pour le chlore ! Sauf si ton eau est vraiment vraiment pas terrible mais dans ce cas autant prendre de l eau en bouteille !

Quel débit ton filtre ?

Y'a des plantes. Même si ils ne vie jamais longtemps tortue ne veux pas s'allimenté Icon_surprised

Passes à une autre décoration sinon tu vas te ruiner avec des Trachemys !! Autant mettre l argent ailleurs pour leur bien être tortue ne veux pas s'allimenté Icon_wink

C'est pour sa que je ne comprendre pas car les 3 autre sont en pleins forme. Et je m'en occupe vraiment bien. Ils ont aussi une lampe
Elle a peut-être attrapé un froid, je ne sais pas

Ton aqua est placé où dans la pièce ? Courant d air possible là où elles sont ? Si c est ça change l aqua de place !!
Pas de problème apparent ? Style une tortue qui flotte un peu trop ou qui n arrive pas à descendre au fond ou avec tres grande difficulté avec les fesses qui flottent ?

Les 3 qui mangent plus ce sont les 3 plus grosses non ??
(--> domination ...)

Ta lampe c est quoi ? uvb 5.0 ? lampe chauffante ?
Il te faut les 2 tortue ne veux pas s'allimenté Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue ne veux pas s'allimenté Empty Re: tortue ne veux pas s'allimenté

Message par Lily13 Dim 13 Déc 2009, 12:00

Merci pour réagir

Présentation de mes tortues
Nina: la plus grosse 6cm, bonne nageuse, toujours dans l'eau entre les plantes, rarement sur l'île. Grand appetit la plus gros.
La tortue: Ma ptite malade 5,5cm je l'ai acheter en même temps que Nina. Les yeux gonflé et manque d'appetit, mais toujours actif, va souvent sur l'ile ou reste dans l'eau. Cé aller au font, défois elle flote, et elle nage parfaitement.
Ninja: la petite 3éme acheter quelque mois plus tard 4,5cm, tortue parfaite mi-temps dans l'eau, mi-temps sur l'ile, manger bien, et nage bien aussi.
Nemo: la petite 4eme acheter y'a 2mois un vrai coup de coeur 2,5cm, bonne nageuse, toujours en forme, grand appetit même si elle est encore petite.

L'eau
L'eau est gauffé a 26°, 25cm de hauteur. Je sais se n'ai pas beaucoup. Je regrette beaucoup l'aquarium que j'ai acheter, comm il a une île collé au fond de l'aquarium je ne sais pas mettre plus d'eau :( mais bon sa je ne savais pas) maintenant je le garde un peu car j'ia camême payer plus de 100€.

Lampe
Ils ont une lampe spéciale pour reptile 50watt mais je ne sais pas combien de uvb je vais une fois regarder sa. Ils ont aussi un spot du ikea.
Question: combien d'heures une tortue a besoin de la lampe uvb?

île
Ils en ont 2, hors de l'eau. La T° niveau plage je dois une fois regarder aussi

Filtre
Oui, je change l'eau toute les dimanche j'ai un petit filtre un simple. J'aimerai bien m'acheter un pompe mais c'est pas donner et je ne sais pas la quelle est vraiment bonne pour tortue. Vous ne savais pas me dire une bonne marque pas trop trop chére.
Question: Donc pas besoin de se produit pour mettre dans l'eau?

Nouriture
Quand je donne a manger a mes tortues je les regarder comme sa je sais voire qu'ils ont bien manger. Tout le monde se sére. La plus petite prends toujours des gros morceau, toujours peur de pas avoir aisser, hihi.
Question: La cantité vont voire a la grandeur de la tête de la tortue c'est sa? Car pas évident quand ont en n'a 4 dans le même aquarium...

Enplacement
Ils sont devant une fênetre qui reste toujours fermé.

p.s: Ceque je ne comprendre pas c'est pourquoi les autres ont rien...

Désolé pour les faute, j'ai fait toute mes étudent en néerlandais, et mon écriture n'ai pas toujours top, je m'en exuse.
Voici quelque photo sur skyblog. http://tortue-d-eau.skyblog.com

Lily13
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Belgique (bxl)
Espèces de tortues élevées : 3 Trachemys scripta troostii, Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 30/11/2009

http://tortue-d-eau.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

tortue ne veux pas s'allimenté Empty Re: tortue ne veux pas s'allimenté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum