FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Nouvelle maison pour noel!

3 participants

Aller en bas

Nouvelle maison pour noel! Empty Nouvelle maison pour noel!

Message par Salade618 Dim 13 Déc 2009, 02:39

Bonsoir à vous!

Je souhaite offrir une nouvelle maison pour ma petite à noel.

Seulement, je veux savoir quelle grandeur d'aqua j'ai de besoin pour qu'il soit de la bonne grandeur pour la petite TSE une fois adulte. Je ne veux pas avoir à acheter 4 aqua dans la vie de ma petite. Aussi, avec un aqua vient un filtreur! J'aimerais savoir vos suggestions pour que j'ai à changer mon eau le moins souvent possible et le tout pour le moins cher possible.

Je sais que les filtreurs externes semblent une bonne option, mais vers quel volume je dois viser pour que tout soit propre et quelle compagnie? Aussi, je suis du québec... Si possible, j'aimerais pouvoir les pièces de rechange le plus facilement possible.

Merci pour vos réponses et vos conseils!
Salade618
Salade618
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison pour noel! Empty Re: Nouvelle maison pour noel!

Message par pomette Dim 13 Déc 2009, 06:22

Ils conseillent un aqua d'au moins 1, et 1,20 m de long, sur environ 50 de large et +. Hauteur d'eau minimum: 30 cm, ce sont d'excellentes nageuses. Donc en nos termes a nous, une 50-55 a 75 gallons pour cette tortue serait bien. Si tu as une femelle, elle peut atteindre dans les 30 cm. La mienne faisait dans les 22 cm ( juste la carapace), elle etait un peu juste dans le 55 gallons. Ca laisse peu d'espace de nage. Ca devient enorme cette espece.

D'apres moi le filtre hagen externe ( le plus gros) serait bien. Ensuite un tuyau aspirateur pour aspirer les saletes du fond. J'n'ai encore jamais vu nul part ici les filtreurs avec plein de tuyaux verts en animalerie, ceux qu'on voit sur le forum ici un peu partout.

Voila pour mon avis.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison pour noel! Empty Re: Nouvelle maison pour noel!

Message par bananekiwi Dim 13 Déc 2009, 12:12

pour une tse, il faut prevoir au minimum un 120x40x50 (strict minimum selon le sexe)

donc un aquarium de 150 x50x60 serait top (450L surtout si c'est une grande femelle)
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison pour noel! Empty Re: Nouvelle maison pour noel!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum