FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TST ne mange pas :(

+4
hh.turtles
Biloulou78
meli
ptitbiscuit
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty TST ne mange pas :(

Message par Biloulou78 Sam 19 Déc 2009, 13:26

Salut à tous !

J'ai reçu vendredi dernier deux petites TST de 3cm de plastron, elles étaient dans un de ces petits bacs en plastique et le vendeur a conseillé à mon ami de les nourrir avec des crevettes séchées ... TST ne mange pas :( Icon_evil
Ayant deja fait un peu d'aquariophilie je me suis posé des questions sur cette maintenance et je me suis renseigné sur le net ...

J'ai vite compris que ça n'allait pas ! Je les ai donc installées dans mon ancien aqua de 120l et j'ai installé néon UVB 5 et UVA 30 avec plage et spot chauffant (halogène 50W) et chauffe eau à 25°C avec 20cm d'eau.

Elles ont l'air deja plus heureuses mais voila elle ne mangent pas ! TST ne mange pas :( Kopfschuettel
Depuis que je les ai elles n'ont pas mangé ... Ni crevettes séchées données les deux premiers jours ni granulés sera raffy baby-gran achetés depuis ... (elles n'ont pas déféqué non plus ...)

Elles commencent a devenir de plus en plus calmes passent leur temps sur la plage à dormir sauf la nuit dans l'eau
Elles maigrissent beaucoup !

Et pas moyen de les nourrir ! J'ai essayé plusieurs heures différentes, les granulés dans l'eau mais ils coulent et moisissent au fond ou sur la plage mais elle n'y touchent pas ! J'ai même essayé de faire des boulettes en les trempant dans l'eau au cas ou les granulés étaient trop petits ... (env 1 à 2mm de diamètre)

Avez vous une solution ? TST ne mange pas :( Kopfschuettel
Merci d'avance pour elles ...

Biloulou78
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par ptitbiscuit Sam 19 Déc 2009, 14:27

essaye de la nourriture vivante, tel que des ver de vase, peut-être ce sera plus attractif. ;)
ptitbiscuit
ptitbiscuit
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : bruxelles
Espèces de tortues élevées : aquatique
Date d'inscription : 15/03/2008

http://www.olivier-deshorme.be

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par pierrevg Sam 19 Déc 2009, 14:36

Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure méthode, mais il m'est dejà arrivé le même cas que toi et je mettais l'eau à 30°, pendant 24h, 48h ou 72h. Et pour la nourrir je lui donnais du saumon, truite et volaille il est rare qu'elle refuse ce genre d'aliment. Mais je me suis armée de patience et lui est tendu sous le nez dès fois pendant plus d'une demi-heure ! Elles ont toutes finis par manger !!! Une foie qu'elle acceptais de remanger un peux j'essayais le foi de volaille, mais ça c'est plus compliqué même mes tortues en pleine forme n'en rafolle pas. Depuis que j'applique cette méthode sur des tortues récupérer après maltraitance je n'en ai perdu aucune !!
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par Bohème Sam 19 Déc 2009, 14:39

Tu es sûr des T§ de l'eau et de la plage?
Monte un peu l'eau à 27°, pas plus.
Plage à 31°

Tente de donner des petits morceaux de truite et de crevettes crues...

Elles sont chez toi depuis combien de temps?
Autrement, elles nagent bien?
Elles montent sur leur plage?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par hh.turtles Sam 19 Déc 2009, 14:40

J'ai reçu vendredi dernier deux petites TST de 3cm de plastron, elles étaient dans un de ces petits bacs en plastique et le vendeur a conseillé à mon ami de les nourrir avec des crevettes séchées ... TST ne mange pas :( Icon_evil
Ayant deja fait un peu d'aquariophilie je me suis posé des questions sur cette maintenance et je me suis renseigné sur le net ...

J'ai vite compris que ça n'allait pas ! Je les ai donc installées dans mon ancien aqua de 120l et j'ai installé néon UVB 5 et UVA 30 avec plage et spot chauffant (halogène 50W) et chauffe eau à 25°C avec 20cm d'eau.
Nickel TST ne mange pas :( Icon_thumleft

Plage entièrement sèche et lampe chauffante réglée pour avoir 30°C au dessus de la plage !



Elles ont l'air deja plus heureuses mais voila elle ne mangent pas ! TST ne mange pas :( Kopfschuettel
Depuis que je les ai elles n'ont pas mangé ... Ni crevettes séchées données les deux premiers jours ni granulés sera raffy baby-gran achetés depuis ... (elles n'ont pas déféqué non plus ...)
Normal qu elles ne mangent pas ! Même sans changement d alimentation, rien que le fait de changer d environnement cela les perturbe automatiquement et elles restent quelques jours sans mager puis cela repart t inquiètes TST ne mange pas :( Icon_wink

Les crevettes séchées à la poubelle si t as bien lu TST ne mange pas :( Icon_wink Aucune période de transition pour la nourriture, faut changer direct tout cela !!
Pour les granulés les meilleurs ce sont ceux de la marque Zoomed !

Sinon pour l alimentation lis ici TST ne mange pas :( Icon_wink :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm


Bienvenue au fait !!!

TST ne mange pas :( 696167 ici : http://www.tortueforum.com/presentation-f26

Cliques sur nouveau pour faire ton propre post de présentation TST ne mange pas :( Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par pierrevg Sam 19 Déc 2009, 14:40

Ton chauffe eau est à 25° mais as tu vérifier cette température avec un thermomètre ? Quel est sa puissance ? Quel litrage dans l'aqua ?

Si le chauffe eau n'est pas adapté à ton litrage d'eau, le régler à 25° ne veux pas dire que ton eau est à 25°
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par pierrevg Sam 19 Déc 2009, 14:43

Normal qu elles ne mangent pas ! Même sans changement d alimentation, rien que le fait de changer d environnement cela les perturbe automatiquement et elles restent quelques jours sans mager puis cela repart t inquiètes
Oui je l'ai remarquer aussi mais elles passent leur temps a dormir sur la plage. Ce n'est pas suspect ??

Mieux vaut prévenir que guerrir... Very Happy
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par hh.turtles Sam 19 Déc 2009, 15:04

pierrevg :
Oui je l'ai remarquer aussi mais elles passent leur temps a dormir sur la plage. Ce n'est pas suspect ??
Pas suspect TST ne mange pas :( Icon_wink

Quand je fais bronzette sur la plage en plein soleil TST ne mange pas :( Icon_cool TST ne mange pas :( Icon_sunny TST ne mange pas :( Icon_lol Cela ne veut pas dire que je suis malade bien au contraire TST ne mange pas :( Icon_mrgreen ^^ TST ne mange pas :( Icon_wink

Dans la mesure où les paramètres sont bons et l alimentation adaptée => aucun soucis !

Surchauffer l eau c est juste dans les cas extêmes lorsqu elles sont malades ... si tu surchauffes d entrée que te reste t il en cas de maladie pour les recuperer ?
De plus T°C eau et plage surélevées => croissance trop rapide, ce qui n est jamais bon non plus !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par pierrevg Sam 19 Déc 2009, 15:23

Quand je fais bronzette sur la plage en plein soleil Cela ne veut pas dire que je suis malade bien au contraire ^^
ok, je me suis sûrement inqiété pour rien... Smile Mais au bout de combien de jour on doit s'inquiéter d'un refus d'alimentations d'une tortue qui vient de changer d'environnement ?
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par Biloulou78 Sam 19 Déc 2009, 15:43

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu TST ne mange pas :( Icon_wink

Sinon je suis sur de la température de mon eau j'ai un un thermomètre à l'opposé de ma résistance.
Je vais essayé de monter à 27°C alors ...

J'ai pas de 2eme thermomètre pour la plage mais à mon avis c'est bon vu qu'elle restent sous l'halogène (si trop chaud elles iraient dans l'eau non ?)

J'ai aussi essayé de dandiner des granulés devant leurs bouches pendant assez longtemps sur mon doigt ou avec pince mais rien n'y fait ...

Je dois mettre ou les petits granulés au fait ? car dans l'eau ils coulent à cause du courant causé par mon filtre externe et sur la plage elles les voient pas je pense ...

C'est bien beau la truite et les crevettes mais j'en trouve pas des crues près de chez moi ... (et je suis en période d'examen j'ai pas le temps de vadrouiller pour en trouver ...) Je vais ptet essayer un peu de dinde au bout d'une pince alors ...

Sinon j'ai remarqué deux autres choses (pas forcement en rapport ...) : leurs carapaces sont un peu blanches quand elles sèchent (mais je crois que j'ai une eau très calcaire) et le plastron d'une des deux est devenu plus orangé ...

Biloulou78
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par pierrevg Sam 19 Déc 2009, 15:54

C'est bien beau la truite et les crevettes mais j'en trouve pas des crues près de chez moi ... (et je suis en période d'examen j'ai pas le temps de vadrouiller pour en trouver ...) Je vais ptet essayer un peu de dinde au bout d'une pince alors ...


Il est quand même recommander que part la suite tu varie l'alimentation de tes tortues en alternant les aliments, Pour les poisson ou la viande tu peux prendre une petite barquette ou tu divise la portion en plusieurs autres et tu congèle ça. Après tu ressort juste ce que ta besoin chaque jours... Pour les crevettes je vais au poissonnier je leur prends des petites rose et grise déjà décortiqué et pareil je congèle. Pour les crevettes et le reste dans n'importe quel Colruyt (le moins cher) Delhaize ou Carrefour tu sait trouver ça. Bon courage pour tes exam !!
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par Biloulou78 Sam 19 Déc 2009, 16:39

Ok nickel excellente nouvelle j'ai essayé avec un petit bout de dinde au bout d'une pince ...

Bilan : l'une des deux s'est ruée dessus et a tout mangé ! j'ai réessayé pour l'autre elle est beaucoup plus timide mais finalement elle a pris juste une petite bouchée pas plus ... Je vais laisser comme ça digérer un peu et demain je réessaye ...

J'irais aussi acheter des crevettes alors mais vaut mieux des grandes surgelées ou des petites cuites ?

Et comment les habituer aux granulés ? car je pourrais pas avoir de la nouriture fraiches tous les jours je pense ... TST ne mange pas :( Icon_confused

Biloulou78
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par meli Sam 19 Déc 2009, 16:54

Des surgelées ou des fraiches mais jamais de cuites.
Pour les granulés, recommencer sans cesse....mais varier, les granulés perso, je ne donne qu'une fois par semaine, le reste du temps, je jongle entre frais, surgelés ou produits (sic) du jardin (vers de terre, colimaçons, escargots).
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par pierrevg Sam 19 Déc 2009, 17:04

Des surgelées ou des fraiches mais jamais de cuites.
Les crevettes grise ou rose, fraîche ou pas vendu chez le poissonniers ou en grande surface sont toujours cuite !! Elles sont cuites sur le bateaux... Il n'y à que les grosse genre scampi ou alors les écrevisse, les homards surgelés que l'on peux trouver cru
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par Bohème Sam 19 Déc 2009, 19:19

JAMAIS D'ALIMENT CUIT, SALÉ OU SÉCHÉ

Toujours des aliments crus 😉
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par hh.turtles Sam 19 Déc 2009, 19:23

J'ai pas de 2eme thermomètre pour la plage mais à mon avis c'est bon vu qu'elle restent sous l'halogène (si trop chaud elles iraient dans l'eau non ?)
Pas forcement !! C est à nous de verifier la T°C de la plage !!!

C est comme pour nous quand on est au soleil ... quand on se rend compte qu il fait trop chaud on a bien souvent déjà grillé TST ne mange pas :( Icon_mrgreen ^^
La c est pire encore car les conditions de vie sont artificielles et elles n ont pas forcement possibilité de sortir le matin quand il fait moins chaud ou de se mettre à l abri au sec ....... donc thermomètre absolument sur la plage ! Au moins une fois pour controler la T°C !!


J'ai aussi essayé de dandiner des granulés devant leurs bouches pendant assez longtemps sur mon doigt ou avec pince mais rien n'y fait ...

Je dois mettre ou les petits granulés au fait ? car dans l'eau ils coulent à cause du courant causé par mon filtre externe et sur la plage elles les voient pas je pense ...
Y a rien de génant, bien au contraire, qu elles s alimentent au fond de l aqua ! C est même plus naturel pour elles ainsi ! Pour preuve, ceux qui se sont amusés à pecher des tortues ont fait leurs prises dans la grande majorité des cas en pechant à fond et non au bouchon TST ne mange pas :( Icon_wink


Sinon j'ai remarqué deux autres choses (pas forcement en rapport ...) : leurs carapaces sont un peu blanches quand elles sèchent (mais je crois que j'ai une eau très calcaire) et le plastron d'une des deux est devenu plus orangé ...
Photos de tes tortues ! Déjà pour les identifier mais aussi pour voir ce qu il en est !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par Biloulou78 Sam 19 Déc 2009, 19:47

Le problème c'est qu'elles vont jamais au fond TST ne mange pas :( Icon_confused

Bon j'ai mesuré la température de la plage en plaçant le thermomètre de l'eau sur la plage et c'était pas hyper précis mais environ 35°C je crois ... Vu que je peux pas trop jouer avec l'emplacement de la lampe je vais changer l'ampoule et mettre du 35W au lieu de 50W ... Je mesurerais demain après qu'elle ai fonctionné plusieurs heures.

Sinon ça fait plaisir à voir elles ont deja repris du poil de la bete ! Celle qui a le plus mangé essaye de tout manger ! Je l'ai vu croquer le thermomètre, le fil électrique de la résistance, presque mon doigt quand j'ai pris le thermomètre et même sa petite copine ! TST ne mange pas :( Icon_biggrin
La deuxième qui a presque pas mangé a nagé pas mal de temps (à mon avis elle cherche nourriture ...) j'ai donc essayé de lui redonner de la dinde mais elle veut pas (elle doit pas aimer) je réessaye demain en même temps que je nourris la vorace.

Sinon j'ai aussi augmenter la résistance pour essayer d'avoir une eau à 26°C on verra demain.

Ha et j'ai pas d'appareil photo sous la main dsl mais je suis sur que ce sont des TST j'ai vraiment beaucoup regardé sur le net ...

Biloulou78
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par Bohème Sam 19 Déc 2009, 20:02

Bon, c'est déjà de meilleures nouvelles!

Par contre, çà m'embête que tu dises qu'elles ne vont jamais au fond...
Tu as combien de profondeur d'eau?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par Biloulou78 Sam 19 Déc 2009, 20:06

20cm (je sais que c'est un peu trop pour des juvéniles mais sinon ma canne d'aspiration n'est pas dans l'eau ... je dois acheter une rallonge je crois)

Sinon il n'y a absolument rien au fond de mon bac (pas de sable ou autre) à part ma résistance et quelques granulés moisis que je nettoierai dès que possible Smile

Elles nagent principalement en surface contre les vitres comme si elles voulaient s'échapper Smile

Biloulou78
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par meli Sam 19 Déc 2009, 20:28

pierrevg a écrit:
Des surgelées ou des fraiches mais jamais de cuites.
Les crevettes grise ou rose, fraîche ou pas vendu chez le poissonniers ou en grande surface sont toujours cuite !! Elles sont cuites sur le bateaux... Il n'y à que les grosse genre scampi ou alors les écrevisse, les homards surgelés que l'on peux trouver cru

Bien sûr que si on en trouve fraiches.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par Biloulou78 Sam 19 Déc 2009, 20:32

Oui il a des fraiches surgelées mais énormes dans mon supermarché ...
J'en avais pas acheté de peur qu'elles les mangent pas mais j'irai en acheter et je découperai en petits morceau une fois dégelées ...

Sinon c'est marrant il a suffit de dire qu'elles n'allaient pas au fond pour que la vorace y aille et commence à manger les vieux granulés décomposés ! Elle persiste a essayer de manger le thermomètre aussi Very Happy

C'est dingue comment son comportement à changé !
La plus petite elle continue de dormir ... On verra bien demain

Biloulou78
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par hh.turtles Sam 19 Déc 2009, 22:04

Si Bohème te demandait si elle allait bien au fond c est car si une tortue n y arrive pas ou avec très grande difficulté c est qu il y a gros problème !!

Si ce que tu voulais dire c est qu elle n allait jamais manger au fond, c est normal pour l instant vu qu elle a toujours eu l habitude de manger en surface ! Ce qu il faut c est insister et cela revient très vite !


Bon j'ai mesuré la température de la plage en plaçant le thermomètre de l'eau sur la plage et c'était pas hyper précis mais environ 35°C je crois ... Vu que je peux pas trop jouer avec l'emplacement de la lampe je vais changer l'ampoule et mettre du 35W au lieu de 50W ... Je mesurerais demain après qu'elle ai fonctionné plusieurs heures.
Oui ! 35°C c est trop ! Baisses à 30°C comme tu dis en changeant la puissance de ta lampe ou sinon en l eloignant de la plage !! Et controles bien la T°C TST ne mange pas :( Icon_wink


La deuxième qui a presque pas mangé a nagé pas mal de temps (à mon avis elle cherche nourriture ...) j'ai donc essayé de lui redonner de la dinde mais elle veut pas (elle doit pas aimer) je réessaye demain en même temps que je nourris la vorace.
Volume de nourriture journalier maxi = volume de la tête !! Pas plus ! 1 seul fois par jour !
Et pas tous les jours après selon la taille !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par pierrevg Sam 19 Déc 2009, 23:12

Bien sûr que si on en trouve fraiches.


Mon frère est marin pêcheur à brest c'est lui qui m'a appris ca... Ne pas confondre fraiche et cru se sont deux chose différentes. Je répète: les crevettes grise ou rose fraiche que l'on achète chez le poissonniers ne sont pas cru !!!! Elles sont toutes cuîtes sur le bateaux juste après qu'elles soient remonté !!! Demander à votre poissonniers si c'est un connaisseur il vous confirmera !! Maintenant les poissonniers c'est comme les vendeurs animalier...

En fait les marins ont que deux choix en ce qui concerne les crevettes soit la cuire ou la congeler directement, donc pour vendre " fraîches" il n'on pas d'autres choix que de la cuire. Donc c'est soit fraiche et cuite ou congelé et cru.
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par F4BQO Sam 19 Déc 2009, 23:38

C'est vrai en plus,je n'ai jamais vu de la crevettes cuite surgelé. TST ne mange pas :( Icon_biggrin
ça se tient ce que dis l'ami pierre.

F4BQO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : FREJUS
Espèces de tortues élevées : tortues usa
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par bananekiwi Sam 19 Déc 2009, 23:45

F4BQO a écrit:C'est vrai en plus,je n'ai jamais vu de la crevettes cuite surgelé. TST ne mange pas :( Icon_biggrin

si des crevettes cuites surgelées tu en trouves partout. mais souvent juste la queue de crevette cuite decortiquée (surgelée)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TST ne mange pas :( Empty Re: TST ne mange pas :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum