FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petites questions

+3
Tochris68
meli
DUMB
7 participants

Aller en bas

Petites questions Empty Petites questions

Message par wario99 Mar 22 Déc 2009, 10:52

Je vous explique un peu :

J' ai une TST depuis que je suis tout petit, elle a 9 ans maintenant. Mes parents l' avaient acheté comme si il s' agissait d' un poisson rouge. -_-
Depuis 9ans donc elle vit dans sont médiocre aquarium :
Petites questions P1020334c

Triste non ?
Un jour j' ai pis conscience des exigences d' une tortue, ma mère ne voulais pas acheter d' aqua. J' ai donc fais ma propre cagnotte que je remplissais avec des sous de mini-boulots, de troc au collège, fouille des cadies de SuperMarché, de cabine téléphonique et de vestiaires de piscine. Au bout de 9 mois, j' avais 80€ et je me suis fait volé ma cagnotte. Petites questions Icon_pale J' en avais tellement plein le cul que je voulais plus entendre parler de la tortue. A l' arrivé de Noël, j' y ai repensé et j' ai demandé à mon père cette fois, il était ok.
Le vendeur l' a convincue que les gammar séché étaient le top du top, qu' aucune lampes n' étaient néssécaires et qu' il fallait mettre de l' eau froide pour ne pas qu' elle grandisse. Au moins j' ai eu un plus grand aqua : 50x30 et 30 de heuteur. J' ai bricolé la plage pour qu' elle soit plus haute et pouvoire mettre plus d' eau. Et je vais m' acheter des lampes chauffantes et UVb.

Mais j' ai quelques questions :

-A partir de quel age un tortue n' est plus juvénile ?
-De combien de temps est l' espérance de vie d' une Trachemys ?
-Peuvent-manger tout les insectes ? Des criquet ?
-Ou trouver de petits poissons vivants ?
-Comment bien faire hiberner ça tortue si elle ne l' a jamais fait. ( Elle a 9ans )
-Quel type de plante peut-elle manger ? Des pissenlit ?
-Quel est a peu près la dose quotidienne à donner de nourriture ? ( Tout type confondue. )
wario99
wario99
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Une tortue : TST
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par DUMB Mar 22 Déc 2009, 11:12

Bonne chance, je ne peux pas bcp de conseiller, je suis aussi un nouveau dans le domaine, mais ici tu devrais trouver les réponses a tes questions. Je suis content de voir que tu prend la peine de vouloir apporter les soins nécéssaire a ta tortue, c'est bien pour un p'tit gars de ton age! Je déplore par contre l'attitude de tes parents, mais quand on ne connait pas ca, c'est sur que c'est difficile a ''croire''.

Je te conseil de faire bcp de recherche sur ce forum et de prendre le temps de lire les différents sujets, tu en apprendra bcp, crois-moi ;)

Les Trachemys sont une espèces qui résiste très bien! J'ai vécu le meme genre d'expérience (ou plutot mon frere) avec les siennes. Maintenance médiocre (manque totale de connaissance sur le sujet) et pourtant, elles sont toujours en vie depuis 20 ans!!! Difficile a croire parfois :P
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par bananekiwi Mar 22 Déc 2009, 11:27

wario99 a écrit:Je vous explique un peu :

J' ai une TST depuis que je suis tout petit, elle a 9 ans maintenant. Mes parents l' avaient acheté comme si il s' agissait d' un poisson rouge. -_-
Depuis 9ans donc elle vit dans sont médiocre aquarium :
Petites questions P1020334c

Triste non ?
Un jour j' ai pis conscience des exigences d' une tortue, ma mère ne voulais pas acheter d' aqua. J' ai donc fais ma propre cagnotte que je remplissais avec des sous de mini-boulots, de troc au collège, fouille des cadies de SuperMarché, de cabine téléphonique et de vestiaires de piscine. Au bout de 9 mois, j' avais 80€ et je me suis fait volé ma cagnotte. Petites questions Icon_pale J' en avais tellement plein le cul que je voulais plus entendre parler de la tortue. A l' arrivé de Noël, j' y ai repensé et j' ai demandé à mon père cette fois, il était ok.
Le vendeur l' a convincue que les gammar séché étaient le top du top, qu' aucune lampes n' étaient néssécaires et qu' il fallait mettre de l' eau froide pour ne pas qu' elle grandisse. Au moins j' ai eu un plus grand aqua : 50x30 et 30 de heuteur. J' ai bricolé la plage pour qu' elle soit plus haute et pouvoire mettre plus d' eau. Et je vais m' acheter des lampes chauffantes et UVb.

Mais j' ai quelques questions :

-A partir de quel age un tortue n' est plus juvénile ? 1 an
-De combien de temps est l' espérance de vie d' une Trachemys ? 35 ans environ voir plus !
-Peuvent-manger tout les insectes ? non ! Des criquet ? pourquoi pas, mais juste de temps en temps
-Ou trouver de petits poissons vivants ? riviere, animalerie, ...-Comment bien faire hiberner ça tortue si elle ne l' a jamais fait. ( Elle a 9ans )
-Quel type de plante peut-elle manger ? voir liste sur le forum ! ou ici : http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/fiche-alimentation-t1.htm Des pissenlit ? oui, pourquoi pas !
-Quel est a peu près la dose quotidienne à donner de nourriture ? ( Tout type confondue. ) reponse dans la fiche sur l'alimentation, cherche un peu


Dernière édition par bananekiwi le Mar 22 Déc 2009, 12:53, édité 1 fois

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par bananekiwi Mar 22 Déc 2009, 11:30

DUMB a écrit:

Les Trachemys sont une espèces qui résiste très bien! J'ai vécu le meme genre d'expérience (ou plutot mon frere) avec les siennes. Maintenance médiocre (manque totale de connaissance sur le sujet) et pourtant, elles sont toujours en vie depuis 20 ans!!! Difficile a croire parfois :P

et d'autres meurt jeune car pas assez resistante aux conditions mediocre apporté. voir meurt apres une vie de souffrance sans avoir profiter d'aliment adapté, des bienfait du soleil ou equivalent, etc ....

une carapace peut souvent cacher bien des souffrances. mais les "blessures" sont internes !!

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Tochris68 Mar 22 Déc 2009, 12:24

pour la lampe chauffante s'il t'en faut une, tu n'a pas besoin d'une speciale, un simple lampe de bureau qui chauffe assé suffit
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par DUMB Mar 22 Déc 2009, 12:40

bananekiwi a écrit:
DUMB a écrit:

Les Trachemys sont une espèces qui résiste très bien! J'ai vécu le meme genre d'expérience (ou plutot mon frere) avec les siennes. Maintenance médiocre (manque totale de connaissance sur le sujet) et pourtant, elles sont toujours en vie depuis 20 ans!!! Difficile a croire parfois :P

et d'autres meurt jeune car pas assez resistante aux conditions mediocre apporté. voir meurt apres une vie de souffrance sans avoir profiter d'aliment adapté, des bienfait du soleil ou equivalent, etc ....

une carapace peut souvent cacher bien des souffrances. mais les "blessures" sont internes !!

évidemment, ca va de soit!
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par wario99 Mar 22 Déc 2009, 12:46

Ok cool, mais quelqu'un qui si connais un peu peut-il répondre à mes questions svp ?
wario99
wario99
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Une tortue : TST
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par bananekiwi Mar 22 Déc 2009, 12:52

c'est gentil, mais j'ai deja repondu a toutes tes questions !!! et je pense m'y connaitre un petit peu !

enfin, je crois !

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 15:16

Oui regarde dans ta citation (cadre jaune 3ème message), Bananekiwi t'a répondu en gras.

Pour l'hibernation : tu n'es pas obligé de la faire hiberner. En hiver tu peux baisser un peu la température de l'eau (20-22°C) si tu veux.

Il lui faut une lampe chauffante et une lampe UVB 5.0 que tu mettras au-dessus d'un point sec (plage).

Pour le bac 50cm de long c'est encore trop petit. Tu peux regarder les petites annonces (leboncoin.fr) et chercher un bac de 120cm de long. On en trouve régulièrement pour 30-50€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par meli Mar 22 Déc 2009, 16:59

bananekiwi a écrit:c'est gentil, mais j'ai deja repondu a toutes tes questions !!! et je pense m'y connaitre un petit peu !

enfin, je crois !
Confirmation. 😉 En plus, c'est son anniversaire, soyez gentil avec lui jusqu'à minuit ...au moins.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par pierrevg Mar 22 Déc 2009, 20:47

Ok cool, mais quelqu'un qui si connais un peu peut-il répondre à mes questions svp ?

Mr. Green

Dans un autre post j'ai lu que bananekiwi ne sera plus modo ici, ben je t'assure que je le regrette bien !!!
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Bohème Mar 22 Déc 2009, 20:59

Oui, lis bien les réponses de Bananekiwi!

Par contre, ton aqua est encore bien trop petit!
Regarde le genre d'aqua qu'il te faudrait:

Petites questions 07310
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Tochris68 Mar 22 Déc 2009, 23:22

a ouai la classe ton aquarium, pour moi, me manque juste la lampe uvb, qui devrai venir apres noel
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par wario99 Mer 23 Déc 2009, 08:29

bananekiwi a écrit:c'est gentil, mais j'ai deja repondu a toutes tes questions !!! et je pense m'y connaitre un petit peu !

enfin, je crois !

Han, j' avais pas vue désolé. Surtout que je voulais pas dire ça comme ça, je sais très bien que Bananekiwi s' y connais très bien. Petites questions Icon_biggrin Je visais personne quand je disais ça, c' étais juste pour dire : " Hey ! m' oubliez pas !" Petites questions Icon_smile

Marci beaucoup à Bananekiwi et à céline1974, je vous tiens au courant dès que ma tortue aura son nouvel aqua ( Oui parce qu' il est chez mon père et la tortue chez ma mère ) Je profiterais de ce changement pour aussi supprimer les gammar séché.

céline1974 a écrit:Il lui faut une lampe chauffante et une lampe UVB 5.0 que tu mettras au-dessus d'un point sec (plage).

Pourtant, j' ai lu ici qu' il faut que un néon UVB soit sur tout l' aqua et une lampe normale qui chauffe la plage ?
wario99
wario99
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Une tortue : TST
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par pierrevg Mer 23 Déc 2009, 08:54

Tu peux mettre soit un spot uvb 5.0 ou un néon uvb 5.0 c'est pareil, je te conseil le spot c'est plus simple. Mais sa ne dispense pas de la lampe chauffante car l'uvb ne chauffe pas. Dirige les deux vers ta plage.

Je profiterais de ce changement pour aussi supprimer les gammar séché
je te conseil de stopper tout de suite le gammar seché sans attendre !!
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par bananekiwi Mer 23 Déc 2009, 15:29

pierrevg a écrit:

Dans un autre post j'ai lu que bananekiwi ne sera plus modo ici, ben je t'assure que je le regrette bien !!!

je ne suis pas mort, lol !!!

ni ne m'en vais, j'arrete juste de moderer, (deplacer les sujets, les diviser, changer les titres si besoin, taper sur les doigts, etc ....)

mais toujours present !!!!

et si cela devient le bordel, je reviendrais taper sur des doigts, lol !!!

violence2

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par pierrevg Mer 23 Déc 2009, 16:02

ah ok !! tant mieux pour mes tortues !!!! Very Happy
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par bananekiwi Mer 23 Déc 2009, 16:10

de toute façon, personne n'est indispensable !!!

et il y a deja pas mal de tres bons moderateurs en place !!!

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Bohème Mer 23 Déc 2009, 17:21

Ne sois pas modeste BK!
Tu es très bon dans ton domaine, notamment les tortues aquatiques d'Amérique, et c'est certain que nous allons tous te regretter!!

Et tu était aussi génial dans ton rôle de modo! Donc ce sera plus dur sans toi!!

Mais t'as intérêt à venir nous embêter un peu par là, sinon on vient te chercher!! lol!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum