FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

+2
koukout94
pierrevg
6 participants

Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par manouan Mer 23 Déc 2009, 20:34

Bonsoir, j'ai un problème d'odeur avec l'aqua de ma Trachemys. Mon eau est claire, il n'y a pas de nourriture qui traine, bref a priori rien de me laisse penser que mon aqua devrait sentir aussi fort! mon filtre : nettoyé la semaine dernière, contient des granulés anti odeur. En sachant que c'est la première fois que ça m'arrive alors qu'il y a plusieurs semaines de cela j'avais un filtre pas du tout adapté (pas assez puissant donc une eau pas super propre) mais pas d'odeur!.

j'aurais des sous la semaine prochaine pour acheter une masse filtrante type charbon (anti odeur si je ne me trompe pas?) et pour l'instant j'aimerai remédier à ce problème ou du moins essayer!
alors puis-je vous demander si vous avez une idée pour combattre les mauvaises odeurs?
je posterai une photo tout à l'heure.
merci d'avance et bonnes fêtes à toutes et à tous! mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Icon_rendeer
manouan
manouan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par Invité Mer 23 Déc 2009, 21:35

Tu peux nous dire ce que tu as comme filtre et comme masses de filtration ?
Non, le charbon n'aidera pas contre les odeurs, en tout cas j'ai jamais entendu parler de ça. mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par manouan Mer 23 Déc 2009, 22:21

je voulais dire par masse filtrante type charbon, une masse filtrante noire que l'on met dans son filtre et qui possède du charbon actif (censé enlever les mauvaises odeurs...mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Icon_confused ), je ne connais pas le nom exacte de la masse filtrante... mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? 38906 .

sinon j'ai un filtre EHEIM PRO 3 (2073) 1050L/H MAX 350L
masses : 1 mousse préfiltrante, 1 coussin d'ouate, 1 bac substratpro, 1 bac Mechpro, 1 bac biomech.

les photos datent du 7 dec avant le nettoyage du filtre.

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? P1040310

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? P1040311
manouan
manouan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par Bohème Jeu 24 Déc 2009, 13:06

Non le charbon n'aurait pas d'effet sur l'odeur.
Il est utilisé pour nettoyer l'eau des aqua qui ont été traités avec une solution médicamenteuse.
Ou encore au début d'une mise en route d'un aqua...

C'est bizarre ce que tu nous dit...
Ta pompe est-elle assez puissante?
As-tu assez d'espace pour ta tortue? (un aqua trop petit / à une grosse tortue peut sentir assez rapidement)

Peux-tu nous poster une photo de ton aqua complet?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par pierrevg Jeu 24 Déc 2009, 15:07

Rien a voir avec le sujet mais est ce que c'est normal la peau qui gonfle comme sur la photo du bas ?

J'ai remarquer ça sur une autres pseudemys rubriventis de 2cm d'un pote....

Sinon moi à chaque fois que j'ai eu des problème d'odeur ça venais de la bouffe que je donnai, surtout avec certain poisson
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par koukout94 Jeu 24 Déc 2009, 17:54

que lui donne tu a manger?
koukout94
koukout94
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa ,testudo ibera, trachemys
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par manouan Jeu 24 Déc 2009, 20:52

bonsoir, ah ok donc cela n'a aucun effet le charbon, j'étais hors sujet!merci de m'en avoir informer! mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Icon_smile

je pense que ça gonfle car elle a rentré sa tête... enfin en tout cas ça ne me paraît pas anormale... sinon qu'est-ce?

mon filtre est assez puissant a priori... Bégonia mesure 13cm.

je lui donne : crevette, poulet, foie, lotte, saumon, truite et des granulés zoomed (car je fais une transition alimentaire vers les granulés).

je ne laisse pas de nourriture, et même une fois je n'ai pas eu d'odeurs en laissant quelques morceaux de poissons une nuit entière ( oubli mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Icon_confused).

voici les photos de mon installation que je viens de faire y'a 5min! (mes deux thermomètres sont cassés car je n'ai pas voulu mettre le prix... mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? 945980 )

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? P1040410
manouan
manouan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par Invité Ven 25 Déc 2009, 08:14

Tu n'as pas de lampe UVB ?
Il faudrait que tu mettes plus de hauteur d'eau, autant que possible : cette espèce est très bonne nageuse et il lui faudrait plus d'espace de nage. En calant bien ton bac contre le mur elle ne devrait pas pouvoir s'échapper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par manouan Ven 25 Déc 2009, 12:19

bonjour, si! j'ai une lampe uvb derrière la lampe chauffante jaune! (on voit le cordon noir qui traverse l'arrière de l'aqua).

pour la hauteur d'eau,j'hésitais car elle mesure 13 cm mais je vais remplir davantage mon aqua dans ce cas.

l'aqua mesure 1M de long ce n'est pas suffisant alors mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? 945980 pourtant le véto (spé des reptiles) ne m'a rien dit... .

bon pour les odeurs je me débrouillerai, je vais regarder s'il y a quelque chose dans le filtre et puis aérer c'est tout (même si par ce froid hivernal je n'aime pas trop).

merci pour vos conseils! bonne fêtes!
manouan
manouan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par Invité Ven 25 Déc 2009, 17:21

Pour un bac plus grand ça peut attendre un peu. Si ta tortue mesure 13cm et ton bac 100cm de long c'est suffisant pour l'instant (même si plus grand c'est, mieux c'est). Pour agrandir l'espace de nage il faut par contre que tu augmentes ton niveau d'eau : là elle patauge un peu. mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Icon_wink
J'ai des petites de 3-4cm et elles sont dans 30cm d'eau, j'augmente régulièrement et à terme (d'ici un mois) elles auront 50cm d'eau en hauteur. Aucun souci avec de bonnes nageuses.

Perso mes masses filtrantes c'est mousse bleue et ouate. je n'ai jamais eu de pb d'odeurs dans mes bacs.

PS : tu peux aussi surélever ton filtre pour que le moteur soit un peu en dessous de la surface de l'eau : ça augmentera sa capacité).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par bananekiwi Ven 25 Déc 2009, 17:24

pierrevg a écrit:Rien a voir avec le sujet mais est ce que c'est normal la peau qui gonfle comme sur la photo du bas ? suralimentation !!!

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par manouan Sam 26 Déc 2009, 18:08

ah d'accord, bon je vais essayer le truc de monter l'aqua, mais moi aussi j'ai mousse bleu + ouate mais... a mon avis c'est la nourriture que je lui donne c'est pas possible autrement car mon eau est clair, rien ne stagne... bref je vais changer de marque de nourritures on verra bien!.

(je ne suralimente pas ma tortue mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Icon_eek !!!)
manouan
manouan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par koukout94 Sam 26 Déc 2009, 20:53

manouan a écrit:ah d'accord, bon je vais essayer le truc de monter l'aqua, mais moi aussi j'ai mousse bleu + ouate mais... a mon avis c'est la nourriture que je lui donne c'est pas possible autrement car mon eau est clair, rien ne stagne... bref je vais changer de marque de nourritures on verra bien!. "zoo med" pour les granulés

(je ne suralimente pas ma tortue mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Icon_eek !!!)

tu devrai ecouter ce que dit "banannekiwi" il connait tres bien cette espece (et sous especes)
koukout94
koukout94
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa ,testudo ibera, trachemys
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par Bohème Sam 26 Déc 2009, 21:00

Bon, il faudrait peut-être voir d'autres photos...
Car sur celle où elle semble "gonflée", c'est vrai qu'elle a la tête vraiment très rentrée...

Sur la photo au-dessus, elle ne parait trop trop grosse.
Mais bon, j'ai bien moins l'oeil que bananekiwi pour ces cas précis!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par bananekiwi Sam 26 Déc 2009, 21:44

manouan a écrit:

je lui donne : crevette, poulet, foie, lotte, saumon, truite et des granulés zoomed (car je fais une transition alimentaire vers les granulés).


rinces tu bien abondement tes aliments avant de leur donner, car par exemple, les crevettes, truites, cela "graisse" l'eau et donnes pas mal d'odeurs a l'eau !

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par Adam Dim 27 Déc 2009, 17:47

Certaines personnes sont aussi plus sensibles que d'autres aux odeurs.
un bac de tortue, ça sent pas la rose, mais le tiens ne sent surement pas plus mauvais qu'un autre.

Fais des changements d'eau régulier, ça aidera à "controler" cette "odeur".
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par manouan Sam 02 Jan 2010, 18:56

bonjour,

je suis désolé de vous répondre si tardivement.
je rince habituellement la nourriture mais il est possible que ce ne soit pas assez!
concernant le surpoids de Bégonia je ne pense pas qu'elle soit trop grosse car à la sortie de son hospi chez le véto le 16 dec il ne m'a rien dit alors... .
manouan
manouan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi? Empty Re: mauvaises odeurs avec une eau claire, pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum