Mes tortues refusent de manger, coups sur leurs carapaces
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Mes tortues refusent de manger, coups sur leurs carapaces
Bonjour a tous !
J'explique mon problème et je file me présenter..
Cela fait maintenant 1 an que je possède trois tortues (TRACHEMYS scripta, pseudogeographia ( a confirmé d'aprés les photos.) ). Mon aquarium possède une lampe UV,une pompe, L'eau est a 19°, il possède une plage. Mais il a quelques semaine, mon néon a grillé. Autant vous dire sincèrement que je n'ai pas eu le temps d'aller en racheté un autre. Mais au file des semaines je m'aperçu que mes tortues refusaient de s'alimenter, j'ai commençer a m'inquiété et donc j'ai achetais un nouveau néon 5.0. Mes deux tortues vertes si plaisent et font bronzette sur la plage, tant dis que ma grise se debat du matin au soir pour sortir, de se fait je la laisse un peu sortir, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée. Toujours le même problème : Elles ne mangent plus. Pourtant elles sont toujours pareil, elles n'ont pas changés. Leurs carapaces ne sont pas molles. Elles sont habitués a manger des batonnets avec des mineraux dedans, ou des batonnets vert, ou encore des croquettes pour chat, ou de la salade.. Je ne sais pas vraiment quoi donnés car j'ai deux especes diffèrentes. Que me conseillez-vous pour qu'elles se remettent a mangé ?
Deuxième problème : Mes deux tortues vertes ont des coups sur leurs carapaces (voir photo). Je pensais que c'étais des coups fait par ma tortue grise.. Mais j'ai parcouru votre forum et apparament se serais des mycoses.. Pouvez vous me le confirmé ? De plus, est-ce que mes deux especes de tortues peuvent rester ensemble ?
Je vous remercie d'avance car, je tiens énormement a mes tortues.
A bientôt (:
Cela fait maintenant 1 an que je possède trois tortues (TRACHEMYS scripta, pseudogeographia ( a confirmé d'aprés les photos.) ). Mon aquarium possède une lampe UV,une pompe, L'eau est a 19°, il possède une plage. Mais il a quelques semaine, mon néon a grillé. Autant vous dire sincèrement que je n'ai pas eu le temps d'aller en racheté un autre. Mais au file des semaines je m'aperçu que mes tortues refusaient de s'alimenter, j'ai commençer a m'inquiété et donc j'ai achetais un nouveau néon 5.0. Mes deux tortues vertes si plaisent et font bronzette sur la plage, tant dis que ma grise se debat du matin au soir pour sortir, de se fait je la laisse un peu sortir, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée. Toujours le même problème : Elles ne mangent plus. Pourtant elles sont toujours pareil, elles n'ont pas changés. Leurs carapaces ne sont pas molles. Elles sont habitués a manger des batonnets avec des mineraux dedans, ou des batonnets vert, ou encore des croquettes pour chat, ou de la salade.. Je ne sais pas vraiment quoi donnés car j'ai deux especes diffèrentes. Que me conseillez-vous pour qu'elles se remettent a mangé ?
Deuxième problème : Mes deux tortues vertes ont des coups sur leurs carapaces (voir photo). Je pensais que c'étais des coups fait par ma tortue grise.. Mais j'ai parcouru votre forum et apparament se serais des mycoses.. Pouvez vous me le confirmé ? De plus, est-ce que mes deux especes de tortues peuvent rester ensemble ?
A bientôt (:
La-m0usse- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Graphtemys
Re: Mes tortues refusent de manger, coups sur leurs carapaces
La-m0usse a écrit:Bonjour a tous !
Cela fait maintenant 1 an que je possède trois tortues (TRACHEMYS scripta, pseudogeographia ( a confirmé d'aprés les photos.) ). Mon aquarium possède une lampe UV,une pompe, L'eau est a 19° Pas assez chaude! il faut 24°/25°,
il possède une plage. As-tu un chauffage pour l'eau? et une lampe chauffante?
Mais il a quelques semaine, mon néon a grillé. Autant vous dire sincèrement que je n'ai pas eu le temps d'aller en racheté un autre. Mais au file des semaines je m'aperçu que mes tortues refusaient de s'alimenter, j'ai commençer a m'inquiété et donc j'ai achetais un nouveau néon 5.0. Mes deux tortues vertes si plaisent et font bronzette sur la plage, tant dis que ma grise se debat du matin au soir pour sortir, de se fait je la laisse un peu sortir, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée. Mauvaise idée, ce n'est pas un jouet!
Toujours le même problème : Elles ne mangent plus. Pourtant elles sont toujours pareil, elles n'ont pas changés. Leurs carapaces ne sont pas molles. Elles sont habitués a manger des batonnets avec des mineraux dedans, ou des batonnets vert, ou encore des croquettes pour chat, ou de la salade.. Mauvaise alimentation à revoir! Du poisson frais morts ou vivant.
Je ne sais pas vraiment quoi donnés car j'ai deux especes diffèrentes. Que me conseillez-vous pour qu'elles se remettent a mangé ?
Deuxième problème : Mes deux tortues vertes ont des coups sur leurs carapaces (voir photo). Je pensais que c'étais des coups fait par ma tortue grise.. Mais j'ai parcouru votre forum et apparament se serais des mycoses.. Pouvez vous me le confirmé ? De plus, est-ce que mes deux especes de tortues peuvent rester ensemble ? Elles peuvent rester ensemble oui.
A bientôt (:
Quelle est la taille de l'aquarium?
Ces espèces se font grandes il leur faut de la place.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Merci de ta réponse aussi rapide, pour te répondre : Oui j'ai un chauffage pour l'eau, je n'ai pas de lampe chauffante, Sa se vend en animalerie ? Où pourrais-je la mettre ? (J'ai un aquarium fermé ).
Penses-tu que si je leurs donnent du poisson, ils vont recommencer a mangé ?
Mon aquarium fait 65 de longueur, 25 de hauteur et 30 de largeur. Je compte en acheté un nouveau car il devient trop petit.
Penses-tu que si je leurs donnent du poisson, ils vont recommencer a mangé ?
Mon aquarium fait 65 de longueur, 25 de hauteur et 30 de largeur. Je compte en acheté un nouveau car il devient trop petit.
La-m0usse- Bavard
-
Tu as ces 3 tortues dans ce bac, c'est clair que c'est trop petit.
Quelle taille font-elles chacune? On te dira quelle taille d'aqua il te faudra par rapport à leur taille.
Si tu as un chauffage pour l'eau il te faut l'augmenter à 24°/25°, déja voit comme ça, en chauffant l'eau davantage en principe l'appétit devrait revenir. 19° c'est pas assez.
La lampe chauffante est aussi importante, elle permet à tes tortues de sortir de l'eau pour se sécher et de profiter de cette chaleur pour mieux digérer!
Tu n'as pas besoin d'aller acheter celle qui se vende en animalerie qui coute bien trop chèr. Tu prends simplement une ampoule classique que tu as chez toi, (40 ou 50 watts) tu la fixes sur un spot à pinces ou une lampe de bureau et voilà ça suffit amplement!
Cette lampe doit être dirigée sur ta plage sèche. La T° sur ta plage doit être de 30°, pour se faire il te faudra régler la hauteur de ta lampe jusqu'à ce que tu trouves la bonne T°.
Ton aqua est fermé en totalité? Car si c'est le cas ce n'est pas bon non plus, il faut un renouvellement d'air!
Leur donner du poisson en principe elles adorent! Mais déja chauffe leur l'eau pour leur activer l'appétit.
Quelle taille font-elles chacune? On te dira quelle taille d'aqua il te faudra par rapport à leur taille.
Si tu as un chauffage pour l'eau il te faut l'augmenter à 24°/25°, déja voit comme ça, en chauffant l'eau davantage en principe l'appétit devrait revenir. 19° c'est pas assez.
La lampe chauffante est aussi importante, elle permet à tes tortues de sortir de l'eau pour se sécher et de profiter de cette chaleur pour mieux digérer!
Tu n'as pas besoin d'aller acheter celle qui se vende en animalerie qui coute bien trop chèr. Tu prends simplement une ampoule classique que tu as chez toi, (40 ou 50 watts) tu la fixes sur un spot à pinces ou une lampe de bureau et voilà ça suffit amplement!
Cette lampe doit être dirigée sur ta plage sèche. La T° sur ta plage doit être de 30°, pour se faire il te faudra régler la hauteur de ta lampe jusqu'à ce que tu trouves la bonne T°.
Ton aqua est fermé en totalité? Car si c'est le cas ce n'est pas bon non plus, il faut un renouvellement d'air!
Leur donner du poisson en principe elles adorent! Mais déja chauffe leur l'eau pour leur activer l'appétit.
-
Deux font 12cm, l'autre 10. Plutôt un aquarium ouvert ou fermé ?
Oui il est fermé mais je laisse toujours la trappe ouverte.
Je viens d'enlevé le couvercle, et j'ai mis ma lampe de chevet en direction de la plage, pour voir qu'est ce que sa donne.
Je vais modifier la temperature, en esperant qu'elles reprennent appétit
Je viens d'enlevé le couvercle, et j'ai mis ma lampe de chevet en direction de la plage, pour voir qu'est ce que sa donne.
La-m0usse- Bavard
-
Effectivement elles commencent à être imposantes tes petites!
Il vaut mieux un aqua ouvert ainsi tu peux mettre facilement des spots sans être génée par le couvercle de l'aqua.
Pour la T° augmente progressivement. Pour ce soir par exemple tu le mets à 22° et jeudi passe à 24°/25°.
Il faut qu'elles s'habituent doucement au changement de T°. Que ce ne soit pas d'un coup!
Il vaut mieux un aqua ouvert ainsi tu peux mettre facilement des spots sans être génée par le couvercle de l'aqua.
Pour la T° augmente progressivement. Pour ce soir par exemple tu le mets à 22° et jeudi passe à 24°/25°.
Il faut qu'elles s'habituent doucement au changement de T°. Que ce ne soit pas d'un coup!
-
La-m0usse a écrit:Deux font 12cm, l'autre 10. Plutôt un aquarium ouvert ou fermé ?
Je viens d'enlevé le couvercle, et j'ai mis ma lampe de chevet en direction de la plage, pour voir qu'est ce que sa donne. Ok 30° sur la plage. Vérifie avec un thermomètre que tu poses sur la plage!
Ton néon il était sur le couvercle? Donc tu l'as enlevé aussi?
-
Oui :/. J'irais voir pour acheté un aqua ouvert, et me procurer des genres de spot UV, sa seras bien mieux
La-m0usse- Bavard
-
Et pour les coups sur leurs carapaces, ce sont des mycoses ?
La-m0usse- Bavard
-
Ca m'a l'air de ressembler à des mycoses oui!
Il faut désinfecter ça et surtout séparer la ou les tortues atteintes pour pas contaminer les autres.
Il faut désinfecter ça et surtout séparer la ou les tortues atteintes pour pas contaminer les autres.
-
La-m0usse a écrit:Oui :/. J'irais voir pour acheté un aqua ouvert, et me procurer des genres de spot UV, sa seras bien mieux
Très bonne décision, il te faut un grand aqua, au moins 100 cm de long, mais regarde sur les petites annonces d'occase tu peux en trouver de pas cher.
-
Pour 3 tortues, il faudrait même plus grand! 150 cm je dirais, mais bon...
Pour l'eau, n'augmente pas trop quand même.
22° me semble suffisant pour l'instant, vu qu'elles sont habituées à une eau fraiche.
Pour l'alimentation, tu peux lire ce lien parfait:
http://www.tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm
22° me semble suffisant pour l'instant, vu qu'elles sont habituées à une eau fraiche.
http://www.tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm
Bohème a écrit:Pour 3 tortues, il faudrait même plus grand! 150 cm je dirais, mais bon... C'est pour ça que j'ai dit "au moins 100cm" Mais c'est vrai que plus grand c'est et mieux ça sera pour tes tortues.
-
Oui, j'ai bien penser que tu savais
Mais je préfèrais préciser les dimensions, pour éviter de prendre trop petit.
A mon avis 100cm ne suffit pas pour 3 tortues adultes.
Mais je préfèrais préciser les dimensions, pour éviter de prendre trop petit.
A mon avis 100cm ne suffit pas pour 3 tortues adultes.
J'en est trouvé un sur le bon coin de 150cm, je pense que sa suffirat.
La-m0usse- Bavard
-
Oui car sa me chagrine de voir que mes tortues sont dans un aquarium trop petits pour elle, et qu'elles ne mangent plus .. : /
J'ai augmenté le chauffage, reste plus qu'a voir si elles vont mangé
J'espere que l'aquarium que j'ai reperé n'est pas vendu !!!
Merci en tout cas pour toutes ses infos, je vous tiens au courant
J'ai augmenté le chauffage, reste plus qu'a voir si elles vont mangé
J'espere que l'aquarium que j'ai reperé n'est pas vendu !!!
Merci en tout cas pour toutes ses infos, je vous tiens au courant
La-m0usse- Bavard
-
Je peux t'envoyer une adresse de véto mais il faut que tu me donnes le n° de ton département et ceux des alentours si effectivement tu peux te déplacer aussi, si je n'ai pas pour ton département.
-
Etes-vous sur que ce sont des mycoses ?
Si oui, j'aurais aimé commençé un traitement avec de la bétadine.. J'ai de la betadine dermique 10%, (Bidon jaune). Est-ce celle là ?
J'ai lu aussi sur un autre forum, qui fallais lui faire un bain de sel a la tortue. Est-ce vrai ?
Si oui, j'aurais aimé commençé un traitement avec de la bétadine.. J'ai de la betadine dermique 10%, (Bidon jaune). Est-ce celle là ?
J'ai lu aussi sur un autre forum, qui fallais lui faire un bain de sel a la tortue. Est-ce vrai ?
La-m0usse- Bavard
-
Oui le sel dans l'eau de l'aqua.
Et la bétadine sur la carapace, puis laisser au sec quelques heures le temps que çà sèche.
Attends peut-être d'autres explications, car je n'ai jamais eu à utiliser ce genre de produit...
Et la bétadine sur la carapace, puis laisser au sec quelques heures le temps que çà sèche.
Attends peut-être d'autres explications, car je n'ai jamais eu à utiliser ce genre de produit...
La-m0usse- Bavard
-
Le sel c est plus à titre préventif mais cela ne soignera pas une mycose ... cela limite leur apparition avant tout !
Une petite poignée de gros sel dans l aqua. à titre préventif contre les mycoses !
Pour éviter d avoir une prolifération des mycoses aussi = Plage entièrement sèche !!
Et ouverture du dessus de l aqua. si hygrométrie trop élevée !
La bétadine ne traitera pas une mycose à elle seule ! Présence d antifongique dans la bétadine mais à très faible dose !
Bétadine éventuellement pour désinfecter s il y a lieu les petites plaies !
Et au pire en attente d avoir le bon produit cela traitera toujours un peu
Pour les mycoses : Imaveral !!
Mettre la tortue au sec sous lampe chauffante pendant mini une dizaine d heures après lui avoir appliquée de l imaveral !
(perso quand je traite elles restent entre 12h et 24h au sec !)
Et tu recommences l opération tous les 15 jours tant que cela est nécéssaire !!
Une petite poignée de gros sel dans l aqua. à titre préventif contre les mycoses !
Pour éviter d avoir une prolifération des mycoses aussi = Plage entièrement sèche !!
Et ouverture du dessus de l aqua. si hygrométrie trop élevée !
La bétadine ne traitera pas une mycose à elle seule ! Présence d antifongique dans la bétadine mais à très faible dose !
Bétadine éventuellement pour désinfecter s il y a lieu les petites plaies !
Et au pire en attente d avoir le bon produit cela traitera toujours un peu
Pour les mycoses : Imaveral !!
Mettre la tortue au sec sous lampe chauffante pendant mini une dizaine d heures après lui avoir appliquée de l imaveral !
(perso quand je traite elles restent entre 12h et 24h au sec !)
Et tu recommences l opération tous les 15 jours tant que cela est nécéssaire !!
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Merci beaucoup !
J'ai remarqué que mes tortues avaient l'air de remangé, c'est bon signe !
J'ai remarqué que mes tortues avaient l'air de remangé, c'est bon signe !
La-m0usse- Bavard
-
bon deja tu as deux tst (trachemys scripta troostii) apparement et une graptemys pseudogeographica pseudogeographica.
pour la mycose, a voir avec des photos plus grande.
pour la mycose, a voir avec des photos plus grande.
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1