FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

que faire

4 participants

que faire Empty que faire

Message par toinette200771 Jeu 31 Déc 2009, 13:50

salut
je posséde deux pseudemus floridana depuis 10 ans, elles sont dans un aquarium avec une eau non chauffée, pas de lampe et elles mangent que des crevettes séchées. je suis les instructions que l'on m'a donné à ce moment. eh oh malheur je vais sur un site et je m'aperçois que ce que je fais n'est pas bien.
dois-je changer les habitudes de mes tortues qui ont malgré tout l'air de bien se porter depuis le temps, elles ont bien grossies, elles mangent toujours autant (distribution de crevettes deux fois par jour).
et hier j'ai acquis une tortue pelomedusa je pense une subrufa. je l'ai mise dans un aqua chauffé à 25° avec 10 cms d'eau mais l'animalerie qui me l'a commandé me dit que la tortue doit avoir 1 an, 1 an et demi mais je la trouve très grosse pour moi elle doit avoir plus. j'ignore tout de ses habitudes alimentaires d'où elle vient exactement. du coup par rapport à mes crevettes séchées, je ne sais pas si je dois lui en donner. je viens de lui donner du poisson (perche crue sans arête) qu'elle a mangé.
mais du coup quelle habitude alimentaire donnée à mes louloutes?????
dois-je tout chambouler pour mes florides????
que faire pour bien gérer ma nouvelle???
j'atends vos réponses avec impatience.
bises et bonne année;

toinette200771
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : 2 florides et 2 pelomedusa

Revenir en haut Aller en bas

que faire Empty Re: que faire

Message par aphrodite62 Jeu 31 Déc 2009, 17:19

bonjour que faire Icon_smile ,peut tu aller te presenter dans la bonne section. Tu peux également nous mettre des photos de tes tortues ça nous permettra de savoir exactement leur espèces et tu pourras aussi nous décrire leur installation. Cordialement
aphrodite62
aphrodite62
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta

Message par belletortue Ven 01 Jan 2010, 13:01

toinette200771 a écrit:salut
je posséde deux pseudemus floridana depuis 10 ans, elles sont dans un aquarium avec une eau non chauffée, pas de lampe et elles mangent que des crevettes séchées. je suis les instructions que l'on m'a donné à ce moment. eh oh malheur je vais sur un site et je m'aperçois que ce que je fais n'est pas bien.
dois-je changer les habitudes de mes tortues qui ont malgré tout l'air de bien se porter depuis le temps, elles ont bien grossies, elles mangent toujours autant (distribution de crevettes deux fois par jour). Crevettes séchées==>poubelles!!! Aucunes nutritions, carences, maladies...
et hier j'ai acquis une tortue pelomedusa je pense une subrufa. je l'ai mise dans un aqua chauffé à 25° L'eau doit être à 27°/28° avec 10 cms d'eau mais l'animalerie qui me l'a commandé me dit que la tortue doit avoir 1 an, 1 an et demi mais je la trouve très grosse pour moi elle doit avoir plus. j'ignore tout de ses habitudes alimentaires d'où elle vient exactement. du coup par rapport à mes crevettes séchées, je ne sais pas si je dois lui en donner. Non plus pas de crevettes séchées!! A banir!! je viens de lui donner du poisson (perche crue sans arête) qu'elle a mangé.
mais du coup quelle habitude alimentaire donnée à mes louloutes????? Du poisson frais, vivants ou morts, blanc de poulet, de dinde toujours cru!
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm
dois-je tout chambouler pour mes florides???? Oui!
que faire pour bien gérer ma nouvelle??? Lampe UVB 8% sinon 10% car le 8% est difficilement trouvable. + Lampe chauffante (ampoule classique de chez toi fixée sur un spot à pinces ou lampe de bureau). + une plage. T° de la plage 30°/32°.
j'atends vos réponses avec impatience.
bises et bonne année;

Bonjour et bienvenue ici! que faire Icon_cheers que faire Icon_cheers
que faire 696167
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres

Message par bananekiwi Ven 01 Jan 2010, 15:32

photos des tortues, sinon la perche c'est bien mais autant que ce ne soit pas des filets !

de plus les maladies du aux multiple carences arrive vers 12/15 ans souvent, d'ou le fait de changer leur maintenance, si tu veux les faire vivre correctement encore longtemps.

de plus photos de leur lieu de vie.

A+ et bonne année !
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé