FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tortue malade comment la faire manger

4 participants

Tortue malade comment la faire manger Empty Tortue malade comment la faire manger

Message par dodd59 Mar 05 Jan 2010, 00:38

Bonjour,

Voilà ma tortue est de nouveau malade, elle a une pneumonie. Elle est légère car elle n'est pas très déséquilibrer dans l'eau. Malheureusement:
la salmonelle du mois de Juillet et sa carence en vitamine A au mois de octobre sont guérir, mais elle n'a pas repris assez de force je pense.
La elle a perdu environ 10g en deux jours et j'en suis à 534g ( le plastron mesure environ 13 cm).

Je ne sais pas trop quoi faire. Si je dois la gaver par exemple qu'es ce que je peux lui donner?
Avez quelques conseil pour moi?
Merci

dodd59
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tortue à Tempe rouge dit de Floride

Revenir en haut Aller en bas

Tortue malade comment la faire manger Empty Re: Tortue malade comment la faire manger

Message par bananekiwi Mar 05 Jan 2010, 09:46

maintiens tu bien ta tortue a des temperatures élevée (26° eau et 30/31° pour la plage)

ainsi elle aura meilleur appetit, et donc le plus simple est de varier le plus possible, nourrit la chaque jour, si elle est malade avec des carences.

aliment varié puis granulés adequates.

sa "pneumonie", l'empeche t'elle de plonger en profondeur ?

car sinon juste granulés ! ou aliment donné avec une pince ou a la main !
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Tortue malade comment la faire manger Empty Re: Tortue malade comment la faire manger

Message par Bohème Mar 05 Jan 2010, 09:59

Tu as veux un véto spé?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Message par Invité Mar 05 Jan 2010, 10:17

Oui, elle a un traitement antibio, pour cette infection respi ?

Invité
Invité

Message par dodd59 Mar 05 Jan 2010, 14:39

Merci pour vos réponse,

Oui j'ai un véto. Par chez moi il y a plus de vache que de tortue mais j'ai de la chance, le véto que j'ai connais un peu les tortues (il en a eu quand il était jeune) et il se sert d'un livre pour les médicaments spéciale aquatique. Il lui fait des piqures tous les 2 jours.

Petit résumé pour l'aquarium, ma tortue a un peu plus de 10 ans maintenant et elle n'a jamais vécu dans un aquarium comme vous. Elle est dans un grand bac ( environ 1,20m sur 50 cm) avec une profondeur d'eau d'environ 7 cm. Je sais Je sais c'est pas comme ça qu'elle doit vivre et je suis en train de lui acheter ce qu'il lui faut. Mais il est trop tôt pour la changer d'aquarium car des qu'elle flotte elle panique. Avant sa pneumonie j'augmentais progressivement le niveau de l'eau pour lui réapprendre a nager avant de la transférer.
Mais c'est pas pour autant qu'elle est dans le froid ou les courant d'air. Son eau est chauffé a 24°( car si j'augmente plus elle se barre la ou c'est moins chaud) et comme c'est fermé au dessus d'elle, elle respire que du chaud pas du froid. Le risque c'est quand je vais au véto, mais la encore je fais très attention, elle est posé sur une bouillotte avec des serviettes et elle a des serviettes chaude sur le dos.

Pour la nourrir le problème c'est que pour elle, c'est l'hibernation car en temps normale elle ne se nourrir que très peu. J'avais réussi au alentour de noël a la faire manger mais la elle ne veut rien savoir.
De toute façon je lui met tous les jours de la nourritures propre devant elle (granulé en miette ou viande mouliné ou poisson mouliné) car on dirait qu'elle n'arrive pas a coupé sa nourriture.

Es ce que quelqu'un connait le poids critique d'un tortue ( le mini a ne jamais atteindre car moi je n'ai rien trouvé).

dodd59
Bavard

Féminin

Message par bananekiwi Mar 05 Jan 2010, 16:48

pourquoi parles tu d'hibernation si elle est maintenu a 24° dans l'eau.

son manque d'appetit n'a rien a voir avec les temperatures.

donc autre chose
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin

Message par Tochris68 Mar 05 Jan 2010, 17:33

deja, 7cm d'eau, c'est bas...
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP

Message par bananekiwi Mar 05 Jan 2010, 17:37

photos de la tortue et de son bac , ce sera mieux pour comprendre, de plus si son bacx est entierement fermé, bonjour les maladie du a un air saturé d'humidité et de bacteries, pas de renouvellement d'air !
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin

Message par dodd59 Mar 05 Jan 2010, 18:35

Non, son bac n'est pas entièrement fermer, il y a une circulation d'air. Mais le bac n'est pas en cause se n'est que temporaire, car des quel se sentiras mieux je pourrais ré-augmenter l'eau progressivement.
Des qu'elle flotte elle est en panique. Je ne vais pas lui remettre un stresse supplémentaire.
Pour info il y 7cm de hauteur d'eau mais environ 20 litres d'eau en tout dans le bac.

Ce que j'aurais vraiment besoin c'est de savoir pour le poids. Personne n'a de référence sur le mini à ne pas dépasser?

dodd59
Bavard

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé